Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire : l'age des ténèbres questions ligne de produits 43

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Petite question, vous savez où je peu trouver une feuille de personnage pour vampire Dark Ages V20. C'est moi ou c'est dingue, il n'y a pas de feuille de personnage dans les 465 pages du livre??????
Y-a-t-il un lien de téléchargement sur le site pour des feuilles de PJ?

Merci

avatar

Je ne sais pas si on peut mettre le lien directement, mais sur le site d'Arkhane Asylum, section téléchargement, tu trouveras une feuille de perso V20 pour l'Âge des Ténèbres.

avatar

Je ne sais pas si on peut mettre le lien directement, mais sur le site d'Arkhane Asylum, section téléchargement, tu trouveras une feuille de perso V20 pour l'Âge des Ténèbres.

Fabien4927

merci plaisantin

avatar

Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer ou joué Bitter Crusade ou Fountains of Bright Crimson et lu Jerusalem by night?
Je suis toujours à la recherche d'un scénario petite campagne à faire jouer. Ce que j'ai aimé à l'époque à ma première lecture de vampire âge sombres (le premier du nom) était le côté très "sombre" justement et j'ai fait jouer des scénarios d'ambiance presque "intimistes".
Je suis occupé avec la lecture d'une campagne "Corpus Christi" trouvé sur le site de la scénariothèque. Quelques idées intéressantes à piocher ça et là.

J'ai l'impression que les scénarios ou campagnes sont de très faible qualité chez WW... Toujours eu ce sentiment.
J'ai lu en partie les Transylvania Chronicles que j'ai trouvé plutôt quelconque et pas super excitant.
Autant j'ai touvé Constantinople by night et transylvania by night excellent fourmillant d'idées et de pnj interessants.
J'espère mieux chez nous avec l'hérésie Cathare ou la campagne prévue pour la V5. Quoi qu'il en soit c'est un peu loin pour moi vu qu'on se relance bientôt. Mes joueurs veulent un peu plus d'exotisme, je pensais peut-être démarrer en Italie et ensuite emmener mes joueurs vers Constantinople ou Jerusalem.

:)

avatar

tres bonne question.

ca m'intéresse aussi car si les senars trouvés sur le net sont sympas à lire ils ne semblent pas facilement jouable.

quelqu'un à t'il joué un des senar présenté là :

http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=97

ou ceux mentionnés par geeko ?

c'est pour nous faire patienter jusqu'à la publication de l'heresie cathare...

avatar

Ca n'est pas le jdr le plus simple à jouer, en raison du contexte historique. Et aussi à cause du background vampirique, qui n'a presque rien à voir avec la Mascarade, il faut tout réapprendre. Et les scénarios sont plus durs à trouver.

Arkhane a fait un gros boulot sur la réédition, par contre les imprimés (plans, tirés à part...) sont juste des impressions laser à 50 cents... Par contre la bourse et les écus sont supebes.

Concernant l'Hérésie Cathare une news est tombée il y a 12 jours :

Les derniers ouvrages de la campagne sont en cours de finalisation. Nous avons terminé le supplément France by Night que nous relisons avant de le mettre en page. Le mini-roman est en cours de rédaction ainsi que l'Hérésie Cathare maintenant que la base de France by Night est terminée. Nous n'avons pas encore de date pour l'envoi final de ces éléments, mais nous espérons pouvoir le faire avant l'été. Nous vous tiendrons informé au plus vite.

avatar

Je tiens à revenir sur la mauvaise info que j'avais posté ici ou sur un autre sujet à propos d'une sortie des derniers éléments de cette PP en automne 2018. Un peu médisant après l'expérience de cette PP ... Bref, le problème avec Arkhane c'est que les infos qu'ils distillent se trouvent dispersées sur 15 réseaux sociaux différents et que je ne reçois que les mail "news" d'Ulule ...

Bonne nouvelle si la sortie a lieu avant l'été, vu les retards accumulés, j'attends encore un peu pour me prononcer mais France By night c'est le bouquin que j'attends clairement le plus, le livre de base étant tellement aride niveau background.

Ca n'est pas le jdr le plus simple à jouer, en raison du contexte historique.

J'ai toujours pensé que Vampire (je n'ai joué qu'à DA) ne se jouait qu'à un joueur ... Mes quelques essais à plusieurs sont toujours entachés de problèmes liées aux différentes appartenances aux clans des joueurs (ben ouais difficile de leur dire "bon ben vous jouez uniquement tel clan, alors que le jeu en propose 56 plaisantin ). En solo (et avec moins de rencontres fantastiques) c'est beaucoup plus agréable.

avatar

Arkhane diffuse des infos partout sauf sur son propre site mort de rire

Dans le ldb c'est simple, on parle de l'Italie, des pays de l'est, mais il n'y a pas la France. Tout l'intérêt de Vampire c'est de superposer le background à notre réalité. Le HS de Casus Belli le faisait génialement avec Paris (quoi, vous ne saviez pas que le Marquis de Sade était à la tête d'une meute du Sabbat planquée dans une forêt de banlieue ?).

J'attends aussi impatiemment France by Night, l'écran, le roman... Pour une fois je crois aux baratin explications d'un éditeur : ça n'est pas une simple réédition mais la compilation de toutes les infos sur la France médiévale, nouvelle trad, nouvelles illustrations je crois aussi, sans parler de l'écran, du roman... Quand on voit l'épaisseur du ldb, où je n'ai pas noté de coquille flagrante, le retard ne me choque pas plus que ça.

avatar

hello certains semblent recevoir leur exemplaire collector

je veux bien voir une photo.clin d'oeil

FW

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyrille13531
avatar

ellyrionil y a 6 semaines

Je tiens à revenir sur la mauvaise info que j'avais posté ici ou sur un autre sujet à propos d'une sortie des derniers éléments de cette PP en automne 2018.

je tiens à re-revenir sur la mauvaise info ... finalement c'est "prévu" pour octobre. joyeux

source : actu du 16 mai sur la page facebook de AAP

avatar
flyingwerewolf

Je devrais le recevoir demain. Je ferai une photo mais je préviens, ce sera avec mon smartphone, du coup la photo sera moche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Cyrille13531

Je connais des gens qui sont capable de faire des belles photos sur smartphone ! mort de rire

avatar

je tiens à re-revenir sur la mauvaise info ... finalement c'est "prévu" pour octobre. joyeux

source : actu du 16 mai sur la page facebook de AAP

ellyrion

je tiens à re-re-revenir sur la mauvaise info distillée ici : c'est désormais prévu pour mars 2019 ...

source : Page facebook AAP (pas vérifié mais rapporté sur la page Ulule du projet)

avatar

Je déterre ce sujet pour vous livrer mon ressenti sur une partie de la gamme DA V20 (LdB, Ecran, France by night, L'Hérésie Cathare) que le vieux boucher rouge m'a amené cette année.
D'abord, c'est du beau matos, autant extérieur qu'intérieur, du niveau de BBE pour Shadowrun ou d'Agate pour 7e Mer. Donc chapeau à l'éditeur (même s'il y a je pense une inversion d'illustration entre Brujah et Asamites content).
Ensuite le contenu : le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est épais et touffu. Je craignais qu'en tant que newbie dans le Monde des Ténèbres, je sois un peu perdu, et bien pas du tout. Je peux même faire jouer sans rien connaître du lore autre que celui que j'ai entre les mains. Et c'est bien ce que je compte faire.
Mon objectif est de faire jouer uniquement en France : une petite mise en bouche dans les Landes (chez moi clin d'oeil) avec mailles à partir avec des sorcières (il y en aurait eu moqueur), puis l'Hérésie Cathare pour aller faire un tour dans le Sud-Est pour aller jusqu'au Guerres de Religions (sans doute Te Deum pour un massacre me sera utile pour cela). Donc une période qui va de 1200 à 1600.
Et je prends le parti de faire du med fan total avec les lupins, les fées, la sorcellerie, la démonologie, etc ...
Enfin voilà, cela va être du boulot mais je pense que je vais y prendre du plaisir.
Pour l'anecdote, un de mes joueurs est mon MJ Dark Age et il a une connaissance encyclopédique du lore et je l'ai donc averti : "mon" Dark Age va surement le déstabiliser clin d'oeil

avatar

Oui ça a mis le temps, mais la qualité est là, comme disait Chirac "C'est loin mais c'est beau", ce qui n'est pas toujours le (la) cas chez d'autres éditeurs. C'est tellement dense que j'ai juste feuilleté. Par contre je trouve l'écran de France by Night trop sombre et pas très original. Les goodies, aussi, bof... Sauf la bourse et les écus qui sont de toute beauté. Dommage aussi que L'Hérésie Cathare ne soit qu'en pdf (comme d'autres apparemment j'ai lu un peu trop vite, c'était annoncé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Noob

Euh non ... l'Hérésie Cathare n'est pas qu'en pdf vu que j'ai le bouquin clin d'oeil

avatar

Tu l'as acheté seul ou tu as pledgé la campagne ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • alanthyr
avatar
Noob

Je crois que seuls les pledgers ayant choisis les versions de luxe ont eu une copie papier

avatar
Noob

J'ai acheté un pack avec France + écran + la campagne chez Arkane. C est sans doute pour ça.

avatar

Et la campagne est en vente chez Philibert clin d'oeil