Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage Roliste TV JDR 2018 100

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Effectivement ça donne une idée mais sachant que certains ont votés comme des bourrins en mode répétition pour les mêmes jeux ça fausse la donne.

Perso 5 jeux sur 10 hé hé moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb38217
  • et
  • penpen
avatar
Ragnar

6 pour moi (du 2e au 9e). ^^

Encore mieux : ce lien recense le détail des 847 votes, où l'on voit, entre autres, que 18,30% des bulletins ont été adressés à des jeux qui n'étaient pas listés parmi les propositions initiales.

avatar

Et moi 0. Je résiste !

avatar

oui bon ben du coup ce sondage ne signifie rien en somme ...mort de rire

avatar

Mouais. Si en effet des gens ont voté plusieurs fois, voire de multiples fois plusieurs fois, cela ne veut absolument rien dire.

L’info la plus intéressante serait de savoir combien il y a de votes uniques sur les 847 votes.

avatar

En fait ce sondage sert a rien vu qu'il etais possible de voter plusieurs fois.

Je vois meme pas la finalité de la chose. Soit tu fait les choses bien soit tu fait rien parcequ'en l'etat ca ne donne aucunes veritables indications.

avatar

Quelle que soit la façon de faire il y a toujours une manière de la "pirater", il n'y a pas de méthode parfaite. Ce sondage a au moins le mérite d'exister et de donner une tendance. S'il ne vous intéresse pas et que vous le trouvez inutile, je vous invite à passer votre chemin et ne pas perdre votre temps à commenter.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Thanos17
avatar
Dohnar

.... sinon on peut donner son avis ?

avatar
Dohnar

Donc en fait des que quelque chose ne convient pas ou alors si on n'est pas d'accord on doit rien dire et passer son chemin ? Ca doit etre marrant chez certains, en fait tu frequente des gens qui ne pensent que comme toi ? les conversations doivent etre marrante a souhait a coup " ouaiiis trop genial, t'as trop raison".

Ca prepare une sacrée generation de personnes ca !!! On se regroupe par mode de pensée. Les echanges c'est la base de l'evolution, mais je pense qu'on est entrain de voir naitre une generation 3.0 qui ne supporte pas la contradiction et qui prefere tourner la tete pour eviter la frustration d'etre contredit ou de pas avoir d'arguments.

Desolé si je fait mon grinch en ce debut d'année mais sincerement ce type de reponse ca me gave au plus haut point

D'autres part un sondage m'interessait mais pas biaisé comme ca

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Il faut prendre ce sondage pour ce qu'il est. Un sondage qui a permis (dans le cercle des auditeurs de roliste TV) à des fans ultra-actifs de voter plusieurs fois.

Est-ce qu'il y a eu suffisement de multi-votes pour biaiser le truc ? Je ne sais pas, mais j'espère franchement que certains ont mieux à faire de leurs journées.

Est-ce représentatif de la population roliste ? Probablement pas. En plus 847 votes, ce n'est pas 847 votants puisque chacun disposait de 3 votes (de mémoire).. en plus de la possibilité de re voter.

Quelles marges d'erreur induit la taille de l'échantillon consulté ? On en sait rien non plus

Survey Monkey (logiciel utilisé pour le vote), selon l'utilisation qui en est faite, permetrai dans une certaine mesure de redresser les résultats à postériori... mais étant donné les autres incertitudes, ça serait un travail totalement inutile.

Ceci étant dit le classement ne semble pas avoir beaucoup de sens. Mais c'est un exercice amusant (et c'est pour moi l'essentiel) et c'est intéressant de voir les jeux cités au regard de la multitude de choix au départ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Thanos17

Moi c'est ton commentaire qui me gave, comme quoi. Tu peux exprimer ton avis, mais tu peux aussi ne pas dire n'importe quoi du genre il fallait faire les choses bien ou ne pas les faire car c'est complètement méconnaître les sondages informatiques que de croire qu'il existe des moyens fiables d'en faire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • Selfedrick
avatar

Il faut prendre ce sondage pour ce qu'il est.

Donc déjà, ce n'est pas un sondage ^^

Un sondage qui a permis (dans le cercle des auditeurs de roliste TV) à des fans ultra-actifs de voter plusieurs fois.

Est-ce qu'il y a eu suffisement de multi-votes pour biaiser le truc ? Je ne sais pas, mais j'espère franchement que certains ont mieux à faire de leurs journées.

C'est vrai. Ce n'est pas comme si un vote par internet organisé par Hasbro pour déterminer par quoi remplacer la rue de la paix avait donné Moncuq en large vainqueur (quasiment le double de voix du numéro 2)

avatar
Hiver

Non, il y a eu 847 participations, avec 847 votes, il aurait été bien vain de commenter. Cela reste peu cependant et il y a plusieurs biais, outre la possibilité de multiplier les participations, il y a le questionnaire en lui-même, son accès, sa publicité, les communautés...

avatar

Ha oui pardon, c'est bien 847 votant et pas 847 cases cochées, mais ça ne change rien à l'histoire.

Sinon pourquoi ce n'est pas un sondage ?

Et je suis d'accord avec Dohnar sur l'absence de fiabilité des sondages informatiques, par rapport à ce qu'ils sont sensé exprimer.

avatar

Moi c'est ton commentaire qui me gave, comme quoi. Tu peux exprimer ton avis, mais tu peux aussi ne pas dire n'importe quoi du genre il fallait faire les choses bien ou ne pas les faire car c'est complètement méconnaître les sondages informatiques que de croire qu'il existe des moyens fiables d'en faire.

Dohnar

Ben je m'excuse je persiste a dire que tant qu'a faire un truc autant le faire bien ou alors s'abstenir en quoi c'est dire n'importe quoi ?

Mon commentaire te gave en quoi ? parcequ'il touche ta fibre sensible du type qui touche un peut en informatique ? ou parceque tu as un ami chez roliste tv ?

J'aime bien ce qu'il font mais la je trouve que le sondage comme ca n'as aucune pertinence j'ai le droit de le dire et d'avoir une opinion ? ou alors il faut qu'on se taise tout le temps ?

Apres on vas pas en faire des tonnes non plus et si tu veut continuer la chose passe en MP ca eviteras de polluer plus que de mesure ce topic.

Cordialement stephane

avatar
Dohnar

Ba si on peut le dire : ce sondage est parfaitement inutile. Il y avait moyen de mieux faire, point.

La on discute sur la base d'un truc qui ne sert a rien ni a personne. Décevant de la part de Rolliste TV qui a voulut faire a l'americaine mais s'est completement planté.

Dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Poliakhoff

C'est ton point de vue, pas le mien.

avatar

Mon commentaire te gave en quoi ?

Même de l'extérieur et sans être concerné par ton commentaire, ce qui est gavant à lire (désolé) c'est le côté "leçon de vie de vieux". Tu supputes sur sa manière de voir la vie juste parce qu'il t'a répondu un truc qui ne va pas dans ton sens.

Tu peux exprimer ton désaccord, il peut exprimer son désaccord.

Quant à ce sondage, je pense qu'il est au final assez représentatif. Peut-être que certains pans de la communauté ont été plus réactifs (je trouve le nombre de voix pour Aegyptus un peu élevé au vu du fait que le jeu n'avait pas atteint son pallier de financement). Mais dans les faits les jeux cités représentent parfaitement les hypes du moment et ce dont on parle (et comme on parle d'attentes, c'est aussi à prendre en compte). Je ne vois pas de jeu dont la présence est fondamentalement à remettre en question.

Pour le reste, avec 847 votants, ce n'est de toutes façons représentatif de rien si ce n'est des 847 votants.

Décevant de la part de Rolliste TV

Poliakhoff

Décevant de quoi ? Le sondage américain n'est pas plus fiable. On peut faire du multicompte pour multi-voter, on peut mobiliser les potes pour multi-voter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Mon commentaire te gave en quoi ?

Même de l'extérieur et sans être concerné par ton commentaire, ce qui est gavant à lire (désolé) c'est le côté "leçon de vie de vieux". Tu supputes sur sa manière de voir la vie juste parce qu'il t'a répondu un truc qui ne va pas dans ton sens.

Tu peux exprimer ton désaccord, il peut exprimer son désaccord.

Quant à ce sondage, je pense qu'il est au final assez représentatif. Peut-être que certains pans de la communauté ont été plus réactifs (je trouve le nombre de voix pour Aegyptus un peu élevé au vu du fait que le jeu n'avait pas atteint son pallier de financement). Mais dans les faits les jeux cités représentent parfaitement les hypes du moment et ce dont on parle (et comme on parle d'attentes, c'est aussi à prendre en compte). Je ne vois pas de jeu dont la présence est fondamentalement à remettre en question.

Pour le reste, avec 847 votants, ce n'est de toutes façons représentatif de rien si ce n'est des 847 votants.

Décevant de la part de Rolliste TV

Poliakhoff

Décevant de quoi ? Le sondage américain n'est pas plus fiable. On peut faire du multicompte pour multi-voter, on peut mobiliser les potes pour multi-voter...

Julien Dutel

Sauf que le soucis c'est que la phrase qui declenche tout c'est si ca vous convient pas passez votre chemin et ne commentez pas, donc oui apres tu fait une lecon de vie dites "de vieux" et je suppute mais je pense pas etre trop loin de la verité

avatar

Bon les copains on essaie de se calmer. C'est pas si grave tout ça.
...
Ah ben non continuez en fait. Sinon ça va repartir sur les retards de PP. plaisantin
Allez en vrai, on prend le temps de respirer. Bonne année à tous avec des vrais bouts de cordialité dedans. content