Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Numenera 1E] Gamme en cours - Ce qu'il reste a traduire 64

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

En jonglant entre les annonces d'occasions et ce qui est encore vendu chez BBE j'ai réussi à recupérer presque toute la gamme. Même di je lis l'anglais, au vu de la masse d'info dont certaines revelent du détail, c'est vraiment sympa de l'avoir en VF. Du coup merci aux éditeurs qui font l'effort des traductions sur des gammes commercialement difficiles. Et super si on voit un jour de nouvelles choses arriver.

avatar

tl:dr; Il y a un numéro sur la tranche de divers ouvrages de Numenéra VF. Je ne possède pas le 3 ni le 6. Est-ce que vous savez quels sont ces ouvrages ?
Détails

J'ai commencé à lorgner sur Numenéra en 2017 quand je souhaitais jouer à Horizon (Zero Dawn et maintenant Forbidden West) en JdR, je cherchais un univers qui s'y prêterait et quand j'ai enfin décidé à me procurer cet ouvrage en VF, je me suis rendu compte qu'une seconde édition existait (Destiny/Discovery). J'ai donc décidé de patienter pour que cette seconde édition soit disponible en français avant de me lancer. Puis les mois et années ont passé, j'ai vu la première édition VF disparaitre des ventes (et sa version package) ainsi que plusieurs extensions (que je n'avais pas particulièrement prévu d'acheter) et j'ai fini par me décourager. Entre temps, je me suis équipé du trio D&D pour découvrir le JdR. Il y a un petit mois, j'ai eut la chance de trouver une version quasi neuve de Numenéra dans son édition packagé (avec l'échine du diable, cartes, écrans et les 4 livrets) + 5 Dossier du personnage + le Guide du joueur a un prix très intéressant. En voyant en plus que sur BBE les livres VF encore disponibles étaient à moitié prix, je me suis décidé. Et au vu de la bonne partie de la collection VF que cela représente (et la réelle qualité de cet univers), je me suis lancé dans l'achat du dernier livre restant : un import du Compodium Technologique depuis le Québec (celui-là à contrebalancer la bonne affaire originale finalement, et je ne connais pas encore mes frais de douane !), j'ai fini par avoir la collection complète de ce qui me semble avoir déjà été traduit en VF et je la dévore !

Je me demande s'il y aura d'autre traduction à l'avenir, et ce coup si je les prendrais au fur et à mesure et j'achèterai quand même Destiny/Discovery à sa sortie même si finalement, j'ai pris la première édition puisque je ne suis plus dans une optique de juste me procurer le livre de base, mais bien de compléter l'étagère. Espérons que de plus en plus de personne découvre cet univers et l'achète : encore faudrait-il qu'il y ait plus de livre de base, car combien d'autres personnes comme moi attende une traduction de la seconde édition (première étant indisponible) pour se lancer. J'ai acheté toute la série, parce que quelqu'un a finalement revendu son livre de base. Ce qui me fait me demander si ce n'est pas le serpent qui se mort la queue (pas de livre de base, donc pas de vente, donc pas de traduction, etc.).

Je remercie en tout cas chaleureusement le travail accompli sur les ouvrages VF actuel, il y a déjà de quoi bien s'amuser ! Je reviendrai me plaindre du reste encore non traduit quand j'aurai fini ma lecture !

Ceci étant dit, j'ai une réelle question !

Je me suis rendu compte qu'il y avait un numéro sur la tranche de chaque livre.

1 - Numenéra
2 - Guide du joueur
3 - ???
4 - Options de personnage
5 - Bestiaire du Neuvième Monde
6 - ???
7 - Au cœur de la nuit
8 - Guide du Neuvième Monde
9 - Étranges découvertes : des aventures instantanées pour Numenéra

Ne sont pas numérotés :

- Écran du MJ
- Carte Neuvième Monde
- Amour et sexe dans le Neuvième Monde
- Conseils narratifs & étranges époques
- Au-delà des mondes
- Injecter l'étrange
- L'échine du diable
- Dossier de personnage

Je n'ai pas encore reçu « Compodium Technologique » alors je suppose que ce doit être le numéro 6 (ou 3).

Ma question : quel est l'ouvrage de mon numéro manquant ? J'ai raté quelque chose de traduit en VF ou il y a un trou, car un des ouvrages VO n'a toujours pas été traduit ? Ou alors Compodium sera le 10 et il m'en manque 2 !
Quelqu'un à des informations ? Merci beaucoup.
EDIT : entre temps, j'ai fait quelque recherche et il semble bien que le 6 soit le « Compodium Technologique » mais pour le 3 je ne sais pas. À priori, ce serait l'écran, mais il est censé être vendu dans un carton numéroté ? (https://black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=17554)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
SkeptRaiser

C'est l'écran le numéro 3.

avatar

Et le n°6 c'est bien le Compendium Technologique.

Pour Discovery/Destiny, c'était supposé être traduit mais c'est le serpent de mer. On ne sait pas si c'est encore dans les plans ou pas.