Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Numenéra2] Kickstarter de Monte Cook Games 50

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sigfrid

Oui c'est vraiment bien leur système de fractionement de livraison, je l'ai utilisé pour le financement des "Worlds of Cypher" et c'est vraiment quelque chose que j'aimerais voir plus souvent utilisé dans les CF. D'autant plus que tu dois pas te soucier de savoir si quand ça va partir tu seras en vacances ou quoi, vu que c'est toi qui décide exacement de quand l'envoi part et que tu es au courant de la disponibilité d'un ouvrage dès que tu reçois son voucher ... Nan vraiment, super ce système ^^

Sinon j'ai pris un All-in pour le coup, j'adore Numenéra et les ouvrages proposés m'intéressent beaucoup, puis avec le bestiaire 3 là qui s'ajoute, tu en as vraiment pas mal pour ton argent content

avatar

C'est sympa leurs objectifs sociaux (on va les qualifier comme ça) sur ce KS quand même.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il y a une histoire qui évolue autour du village (devenu ville) d'Ellomyr. Celui dont le supplément exclusif sera tiré. Ce village est soumis à différents événements et un objectif de backers est indiqué avec une date. En fonction du résultat (succès ou non), l'histoire évolue dans un sens ou dans l'autre.

Il me semble que les gens peuvent aussi participer en développant des histoires de leur personnage dans les commentaires mais là j'ai lâché l'affaire devant les nombreux pavés (pas le temps de tout suivre).

En tout cas la méthode est originale et plutôt plaisante à suivre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegard
avatar
Sigfrid

Oui c'est vraiment chouette l'histoire d'Ellomyr, je regrette aussi de ne pas avoir le temps de plus suivre ça comme toi ^^

Sinon le bestiaire 3 se joint à la masse de livre débloqué durant ce KS content

avatar

A 24h de la fin du KS, un petit état des lieux de ce qui a été débloqué pour les 280$ (env. 240€) du package "all books in print + pdf"

  • Numenera Discovery (416 pages, hard cover)
  • Numenera Destiny (416 pages, hard cover)
  • The Thrilling Shard : sourcebook sur la ville d'Ellomyr développée avec les backers (>64 pages, soft cover - exclusif au KS)
  • Numenera Player's Guide (64 pages, soft cover)
  • Building Tomorrow : sourcebook orienté matériel (160 pages, hard cover)
  • Slaves of the Machine God : une campagne (144 pages, hard cover)
  • Priests of the Aeons : sourcebook sur l'organisation du même nom (192 pages, hard cover)
  • Ninth World Bestiary 3 : un bestiaire, comme son nom l'indique (160 pages, voire 192 pages, hard cover)
  • Tomorrow's Bones : roman écrit par Shanna Germain
  • Ruin Deck : deck de cartes pour générer des ruines
  • Io Deck : deck de cartes pour générer du matériel récupéré par les nouveaux types de personnages
  • un slipcase pour les livres

Pour ceux qui préfèrent les PDF, il y a des offres encore plus abordables, mais même pour le tout imprimé à 240€, moi je trouve ça carrément rentable. cool

avatar

Pour ceux qui préfèrent les PDF, il y a des offres encore plus abordables, mais même pour le tout imprimé à 240€, moi je trouve ça carrément rentable. cool

Carrément moi et 3 amis avons pris un all-in 240€ également et on est bien content de voir que cette fin de campagne amène encore plus de valeur à ce gros pack content

avatar

Ca y est, la campagne est finie et s'est terminé en apothéose content

4 185 contributeurs au final et une cagnote de 845 258 $ qui a permi de débloquer sur la fin un nouveau livre contenant 10 aventures, un deck de créatures et une superbe boite de rangement pour tous ces decks très pratiques.

Plus qu'à attendre que la game arrive petit à petit maintenant avec le génial système de livraison mis en place par MCG ^^

avatar

Le finish était tellement phénoménal que j’ai suivi cela en direct jusque 2h du matin. mort de rire

Trois stretch goal la dernière journée et la superbe boite de rangement des decks obtenue à l’arrachée dans les 10 dernières minutes.

Maintenant je suis curieux de voir la forme des 10 aventures prêtes à jouer et avec un temps de préparation minimal.

avatar

Vivement la VF, espoir !

avatar

Je n'ai pas du tout suivi la campagne après la 1 ère semaine qui a suivi le lancement, mais au final, je vois que le reproche que je faisais, à savoir "c'est vachement cher" pour ce qui est proposé, et les objectifs sont pauvres" n'est plus du tout d'actualité. Il est clair que pour le coup, tout ce matériel pour 240€ environ, ça vallait le coup si on est fan de Numenéra. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegard
avatar
Marc S

Oui, c'est dû au format un peu spécial de ce genre de crowdfunding qui sont calibrés pour "aller loin" et dont certaines offres, comme le all-in print, ne sont pas ultra intéressantes avant un certain nombre de stretch goal qui eux sont par contre tous focalisé sur le matériel important : les livres (et les cartes ici).

Pas de stretch goal goodies en fait ici comem des cahier de notes, des feuilles de persos, pas même des dés. Tout ce qui est goodies est en option.

Mais l'important c'est vrai que c'est qu'au bout de la campagne, on se retrouve avec quelque chose qui vaut clairement la peine, qui profite aux backers comme à l'éditeur content