Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles d'Univers B&B 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Celui page 81 du livre de règles de B&B, j'y avais fait référence en haut du fil plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Legatus Scipio

vu: l'encadré dit que l'Atout Nouveau Pouvoir ne peut être pris que 1x par Rang. Tous les archétypes respectent cette règle, avec au maximum Nouveau Pouvoir pris 2x (étudiant de l'encens, maître du Lotus).

Les autres Pouvoirs viennent avec l'Atout d'Arcane, donc les archétypes respectent la règle plaisantin

(à noter que la règle d'univers Naissance d'un héros permet de se passer des pré-requis pour un Atout à la création, mais les archétypes ne l'utilisent pas de base, même si on a corrigé un certain nombre de petites erreurs techniques lors de la traduction)

avatar

Il me semble que c'est N pouvoirs lorsque l'on prend l'Atout Arcane (N dépendant de l'Arcane - un magicien en Deluxe c'est 3, j'ai la flemme de chercher pour un sorcier B&B mais je crois que c'est pareil) et une limitation de 1 Atout Nouveau Pouvoir par rang.

Donc un magicien Aguerri peut avoir dès la création 5 pouvoirs, soit 3 de base et 2 Nouveaux Pouvoirs, 1 par rang.

avatar

Autant pour moi plaisantin merci à vous deux.

1/ Donc si je comprend bien, un sorcier ne pourra que choisir 3 sorts de plus tout au long de sa vie ? En plus des 5 autres ?

Les choix des pouvoirs à la création est donc hyper crucial..

2/ Du coup dernière question : avec la règle "Naissance d'un héros", un arcaniste peut-il choisir les trois pouvoirs liés à son arcane en ignorant les prérequis de rang ?? Par exemple trois pouvoir héroiques ? et puis choisir un pouvoir de rang novice et un autre de rang aguerri en prenant 2 x Nouveau pouvoir comme atout ?