Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous - question

on est entrain de dire que en gros la campagne impériale ce sera quasi la même , avec des coquilles , et au prix qu'on avait dit par volumes ?

car là autant je suis super fan du jeu mais pour ceux comme moi qui ont l'ancienne, l'ont fait jouer plusieurs fois ( et donc l'ont amélioré eux -mêmes à force de la jouer ) c'est quoi l'intérêt ?

A part bien sur toucher un nouveau public ( ceux qui ne la connaissent pas ) et promovoir ainsi le jeu par une belle et incontournable campagne

avatar

Bonjour à tous - question

on est entrain de dire que en gros la campagne impériale ce sera quasi la même , avec des coquilles , et au prix qu'on avait dit par volumes ?

car là autant je suis super fan du jeu mais pour ceux comme moi qui ont l'ancienne, l'ont fait jouer plusieurs fois ( et donc l'ont amélioré eux -mêmes à force de la jouer ) c'est quoi l'intérêt ?

A part bien sur toucher un nouveau public ( ceux qui ne la connaissent pas ) et promovoir ainsi le jeu par une belle et incontournable campagne

darkblade

et @Belgarath31283

Bon disons le, ça fait bizarre, pas désagréable mais bizarre. Ils ont pris les anciens scénario (erreur sur la personne et terreur sur Bogenhaffen) et il ont modifié des trucs, rajouté des choses, mis plein d'option plus ou moins utiles : par exemple le sosie dans Erreur c'est un homme, mais ... si c'etait un elfe il s'appelerait comme çi, si c'etait un nain ....

C'est bien fait, ca a un gout de "comme autrefois" mais avec plein de détails et de plus et encore plus .... mais ca aurait été bien que se soit des scénario originaux ...

je suis mi figue mi raisin ... si vous les avez deja joué et que vos joueurs ont de la mémoire j'ai peur, non pas qu'ils trouvent le méchant "je me souviens c'est truc" mais qu'ils s'ennuit un poil ... "Bogenhaffen, ca me rappelle quelque chose"

Maintenant, j'avoue que ca me fais bien plaisir de trouver ces bon vieux scénario etendu et amélioré, donc ca peut valoir le coup !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • darkblade
  • et
  • Badevolk
avatar
Colonel Moutarde

Merci de ton retour cher Colonel

ben du coup moi aussi je vais être mi figue mi raisin - je ne sais pas sir in nouvel investissement dans de la " rénovation " va être justifiée dans mon cas

OK nouveau matos et nouveaux dessins mais ça fait cher le truc

comme j'ai sur ma liste beaucoup de news et pas du réchauffé je pense passer mon tour

mais pour ceux qui ne la connaissent pas ça sera une bonne opportunité

avatar
Colonel Moutarde

Merci. Pour le coup, moi ça me refroidit complètement, car je ne vois pas comment je pourrais faire jouer cette campagne sans la remanier de fond en comble. Il y a des ficelles dans le récit qui aujourd'hui ne passeraient plus.

avatar

Il me semble qu'ils sortent la campagne, mais avec chaque volume de la campagne proprement dites il y a un volume de contexte, C'est peut être là qu'il y aura de nouvelles choses ? Mais je viens de regarder les prix sur cubicle, c'est vrai que ça fait chère !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Helios

Ca revient à ± 320€ pour la campagne complète. C'est bizarre de différencier le prix du supplément de celui du volume car ils ont le même nombre de page troublé (160p.)

avatar

Allez faire un tour sur le site VO. Dans News & Events il y a des petites infos sans divulgâcher la campagne.

La trame, les scénarios restent les même mais la fin sera différente. L'ensemble sera conforme à ce que Graeme Davis avait en tête.

Ce "volume 1" est réparti en deux livres, l'aventure et un compagnon.

Dans la version W1, un seul livre pour une partie compagnon, une aventure d'intro et un scénario original et détaillé pour l'époque.

La première partie du livre contenait des informations inédites sur l'Empire ( et bienvenue) : le culte de Sigmar détaillé et autres survolés, voyage, structure politique, les nobles, le peuple , ordres de chevalerie, la géographie, la communications, les soldats, les plantes et usages ( pour les soins, application, comment et où les trouver dans la nature), les habits, calendrier impérail et vie de tous les jours, les mutants, le Guet.

Description quasi détaillée d'une ville ( politique, dirigeants, quartier, temples, guildes - pas uniquement des points sur une carte mais avec description des dirigeants et lien avec autrui, qui fait quoi à qui), une foire, répertoire géographique du Reikland ( avec dirigeant, richesse, population, ressources commerciales, type de garnison).

Des plans dont ceux d'un bateau pour le transport fluvial, des prétirés et leur historique, deux pages de PNJs communs (seulement des stats) et une carte A2 en couleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
MASTER

Ca à l'air bien complet en tout cas

avatar

Allez faire un tour sur le site VO. Dans News & Events il y a des petites infos sans divulgâcher la campagne.

La trame, les scénarios restent les même mais la fin sera différente. L'ensemble sera conforme à ce que Graeme Davis avait en tête.

Ce "volume 1" est réparti en deux livres, l'aventure et un compagnon.

Dans la version W1, un seul livre pour une aventure d'intro et un scénario original et détaillé pour l'époque.

La première partie du livre contenait des informations inédites sur l'Empire ( et bienvenue) : le culte de Sigmar détaillé et autres survolés, voyage, structure politique, les nobles, le peuple , ordres de chevalerie, la géographie, la communications, les soldats, les plantes et usages ( pour les soins, application, comment et où les trouver dans la nature), les habits, calendrier impérail et vie de tous les jours, les mutants, le Guet.

Description quasi détaillée d'une ville ( politique, dirigeants, quartier, temples, guildes - pas uniquement des points sur une carte mais avec description des dirigeants et lien avec autrui, qui fait quoi à qui), une foire, répertoire géographique du Reikland ( avec dirigeant, richesse, population, ressources commerciales, type de garnison).

Des plans dont ceux d'un bateau pour le transport fluvial, des prétirés et leur historique, deux pages de PNJs communs (seulement des stats) et une carte A2 en couleur.

MASTER

Oui il y a plein de materiel et plein d'infos dans le compagnon ... c'est à la limite un poil rageant car ca aurait pu trouver sa place dans une campagne original

Cependant, la partie sur Kislev et le dernier bouquin sont different (comme tu dit la fin de la campagne etait bof) donc en jouant sur la corde sensible de la nostalgie, je pense que vous pouvez faire rejouer cette campagne mort de rire

Et puis deux autres arguments

a la fin des 5 compagnons on disposera de tonnes de matos !!! oui

Et ca fait toujours plaisir de voir sortir des trucs pour ce jeu !!!!! cool

avatar

Une question à 0 € (pas taper...) : une réimpression du LDB avec corrections d'errata est prévue ?

avatar

En tout cas la Campagne Impériale en vf j'attends ça avec impatience, ça me rappelera des souvenir en tant que joueurs dans mes jeunes années.

En revanche j'ai pas tout suivi en vo, ils en sont ou au niveau des sorties ? Combien de volumes ?

avatar
Pareil ragnar, ca me rappelle mes jeunes annees et j attends cette campagne avec impatience. Merci MASTER pour les infos, mon anglais etant limité.Sur le site cubicle on peut commander les 2 premier tomes de la campagne. Et toute la campagne en pre commande ( 670 euros .... sans commentaires )
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Helios

670€ la totale ? Oooh pinaise, ça pique, hum autant attendre la vf et l'échelonnement des sorties pour faire passer la pilule mort de rire

avatar

après vérification c'est pour l'édition collector, mais je n'ai pas vu la campagne complète en édition normale en précommande

avatar

@ Federico67 : c'est ce qui avait été annoncé dans le FB de KP.

@les autres:

Sortie en VO: le LdB (standard et collector), Rough nights & Hard days livre de scénarios, le kit de découverte .

En préco VO (livraison prévue avant le fléau skaven), livre en couverture rigide:

- Ubersreik adventures 1 à 33,99€

- le vol1 de la CEI en version standard à 33,99€, mais dispo en PDF à 17,99€

-le compagnon vol1 en version standard à 29,99€ , mais dispo en PDF à 15,99€

- L'écran du MJ à 25,99€, dispo en PDF à 13,99€

Pour la fin de l'année, en préco VO: Ubersreik adventures 2 à 33,99€

avatar

On a des idées des prochaines sorties en version Français ? j'ai mis la griffe sur le début de la campagne imperiale en VO ... qui est sympa mais fait quand même bien penser à l'original ... c'est un drole de parti pris que de resortir les gloires du passé ainsi ...

Colonel Moutarde

C'est pas le principe d'une ré-édition ? moqueur

Si on change tout, ça s'appel une nouvel campagne. clin d'oeil

avatar

On a des idées des prochaines sorties en version Français ? j'ai mis la griffe sur le début de la campagne imperiale en VO ... qui est sympa mais fait quand même bien penser à l'original ... c'est un drole de parti pris que de resortir les gloires du passé ainsi ...

Colonel Moutarde

C'est pas le principe d'une ré-édition ? moqueur

Si on change tout, ça s'appel une nouvel campagne. clin d'oeil

Grand_Ancien

ToutTaFé

Mais là pour ne pas se couper des petit Ancien (je n'ose me comparer a vous clin d'oeil) il on annoncé une ré-édition ... differente ... en prometant que même ceux qui l'on joué pourrons la rejouer dans trop de difficultés ... pas simple ... Maintenant c'est vrai que visiblement 40% (les 4 derniers opus sur 10) seront eux très differents : pas de Kislev mais du rat

ce qui pourrais nous mettre d'accord c'est que ca n'est pas une simple ré-édition mais un 'Director’s Cut of the Enemy Within campaign' clin d'oeil (Director’s Cut : a version of a film that reflects the director's original intentions)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Colonel Moutarde

C7 n'a pas annoncé une réedition différente, seulement une version conforme à celle de l'auteur d'origine, qui n'était pas d'acccord avec la fin voulu par GW de l'époque.

Je traduirai plus tard les passages et les rajouts de la CEI.

avatar

ce sera peut être bien leur campagne : mais je lis les prix 320 € - 670€ ( la complète ) : bon je connais des MJ et joueurs gavés de tune mais c'est pas la majorité - c'est qui leur cible ? les prix indiqués m'inquiètent gravent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
darkblade

C'est clair. A l'époque de la V1 nous n'avons fait que quelques parties avec des potes (nous étions sur d'autres gammes) et en voyant la nouvelle version je m'étais dit que c'était l'occasion d'enfin jouer réellement à Warhammer et surtout de maitriser la campagne mythique.

Le prix me refroidit considérablement... Je ne discute pas du fait que 10 livres de belle qualité, en couleur, couv' rigide, etc. reviennent à ce prix ou pas. Je me dis que cela fait quand même très cher la campagne...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade