Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HELP - création de personnage 27

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
ephan

Okep bien reçu ! Attaque en puissance, ça me plait !

Donc je résume : paladin demi-orque de Iomédaé, avec le trait racial férocité orque et le don Attaque en Puissance. L'idée du tank que je veux me faire commence à prendre forme ! On est sur la bonne voie content

avatar

Tu sais quelle règle ton MJ utilise pour la répartition des caractéristiques (en général, c'est une répartition fixe de 15 ou 20 points, mais chacun fait comme il veut) ? Ça peut aider pour te proposer des répartitions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Bibibye

C'est celle où je mets 20 points à répartir, avec le système de vase communiquant avec +/- 10.

avatar

Du coup, voici une petite répartition avec explication (Attention, je dis pas qu'elle est optimisée à fond, mais ça peut te servir de base, et il y aura certainement des gens pour améliorer ce que je vais dire) :

  • FOR 16 (14 + 2 racial) : La force est indispensable à tout personnage qui combat au corps à corps, et 16 me semble être le minimum syndical.
  • DEX 12 : Inutile de mettre plus, les armures lourdes ne permettent d'utiliser qu'un bonus de +1 en DEX à la CA (et encore, pas toutes).
  • CON 13 : Ici j'ai mis les points restants pour optimiser le nombre de points de vie, gagner un peu en vigueur, descendre le seuil de mort et mieux résister à certains poisons.
  • INT 10 (ou 12) : Le seul intérêt de l'intelligence pour le paladin est d'avoir plus de points de compétences (avec 10 en intelligence, tu es seulement à 2 points par niveau).
  • SAG 10 (ou 8 ) : Le seul intérêt de la sagesse pour le paladin est le bonus en volonté. Si tu es prêt à sacrifier un peu de volonté pour gagner des poins de compétences, tu peux passer 2 points en intelligence.
  • CHA 16 : Le paladin abuse de son modificateur de charisme, c'est important que cette caractéristique soit assez haute.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit de bêtises. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Bibibye

Ca m'a l'air plutôt génial ouep ! Je note et je pense faire comme ça, à la rigueur, le 8 en SAG me parait également bon. Merci l'ami !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibibye
avatar
Flex

Tu peux aussi choisir de diminuer la sagesse à 8 pour monter la constitution à 14 (et augmenter le modificateur de 1).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Bibibye

Vendu !