Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ce matin, j'ai vu apparaître un financement pour la saison 2 d'une web série jdr, et elle reste pour l'instant à 0 avec aucune comm' ici :

https://www.gameontabletop.com/cf1961/chroniques-roleplay-saison-2.html

Y'a quelqu'un qui connaît ?

avatar

Hello

N'ayant pas trouvé de sujet dédié la préco des Royaumes ennemis pour l'Oeil noir, je viens poser ma petite question ici en espérant avoir qq éclaircissements.

Le palier des 60 K€ annonce "Suite de la gamme assurée" est-ce que ça revient à dire que s'il n' est pas atteint les traductions s'arrêteront là ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fytzounet
  • ,
  • Darky_
  • et
  • Cedrole
avatar
garulfoo

[Les Royaumes Ennemis] Début de la précommande le 25/09

ange

Sinon, je pense qu'en effet, ça signifie la fin de la gamme en VF

avatar
garulfoo

Il est là [Les Royaumes Ennemis] Début de la précommande le 25/09 et a déjà 13 pages en 2 semaines !

PS : ninjaté ! du coup rajouter Oeil Noir dans le titre serait sûrement une bonne idée pour appâter le chaland et le néophyte curieux !

D'après ce qui ressort des nombreux commentaires, c'est le setting idéal pour se lancer dans l'oeil noir, en en profitant pour prendre un ou deux livres de règles et suppléments.

avatar
garulfoo

C'est la question à 60 000€ ! moqueur

BBE a déjà prévu de sortir des petites choses déjà traduites par les Ateliers d'Alrik, pour faire patienter en attendant la livraison.

Pour la suite, BBE regardera les ventes globales, ce qui inclu le late pledge et la préco bundle. De plus la PP a pu amener de nouveaux joueurs et gonfler les ventes du reste de la gamme. A suivre...

avatar

Merci de vos réponses content

avatar

Sinon, voilà un projet fort sympathique pour jouer dans l'univers de la Horde du Contrevent !!!
Rafales sur Game on Tabletop

C'est avec un système léger et poussé pour la narration des aventures des différentes Hordes afin de découvrir la source des Vents. Le but est d'avoir un jeu rejouable et dont la progression dépendera des tables avec des outils de génération d'aventures, d'événements, de lieux, ...

En plus, les illustrations sont sublimes, font rêver et sont créées par des artistes humains.

Et la totale coûte 50€ (59€ avec les frais de port).

On en parle sur ce fil : Rafales - Le jeu de rôle officiel sur l'univers de la Horde du Contrevent

avatar

Ce matin, j'ai vu apparaître un financement pour la saison 2 d'une web série jdr, et elle reste pour l'instant à 0 avec aucune comm' ici :

https://www.gameontabletop.com/cf1961/chroniques-roleplay-saison-2.html

Y'a quelqu'un qui connaît ?

Nioux

Tiens, y'a un souscripteur qui veut faire partie de la websérie (pour 200 boules quand même), mais toujours aucune news, personne dans les commentaires, et personne ici qui a l'air de connaitre ?

Me serais-je trompé de fil pour en parler ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Je les avaient croisé au fij 2022.

Un concept particulier et déjà une saison sur yt.

avatar
Nioux

Oui ça sent l'arrivage sur le fil des PP qui se plantent ça encore, zéro communication, aucune activité sur la page de financement.. décidement malade

Après leur concept fait quand même plutôt penser à une bande de potes qui s'éclatent entre eux sans forcément d'ouverture vers les autres. C'est pas vraiment de la web série.

avatar

En tout cas ils étaient présents sur un stand à Octogones mais j'ai pas plus d'infos.

avatar

Et quand on parle de web série et apparentés, la campagne de financement de la Bonne Auberge saison 4 démarre sur les chapeaux de roues :

https://www.gameontabletop.com/cf2311/la-bonne-auberge-saison-4.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nioux

Et oui le contraste est saisissant, deux programmes dispo sur youtube mais pas du tout la même audience.

avatar

La survie de Jeu de Rôle magazine se joue dans les 3 prochains jours, le financement pour l'abonnement (et éventuellement les anciens numéros) est en cours ici : https://www.gameontabletop.com/cf1601/abonnement-jdr-mag.html donc si vous aimez la presse et plus particulièrement la presse qui parle de notre loisir : vous savez ce qu'il vous reste à faire, tic tac tic tac... franchement assister à la fin d'un mag' alors qu'il était possible de soutenir, ça ferait bien ch... en larmes, pas vous ?

avatar

ça a été prolongé de 2 semaines, et il y en a déjà un de ma famille qui s'en plaint ouvertement en commentaire dans la P.P. car ça ne repousse qu'au 22/10, donc pas suffisant pour que les paies soient arrivées pour attirer de nouveaux pledgeurs.

Sans compter le fait que le contrat initial de 3 semaines d'autorisation carte a tout simplement doublé, ce qui ne correspond plus du tout aux paramètres initiaux !

Du coup il menace de retirer son pledge ou de mettre son compte à zéro le jour du prélèvement, ceci pour manifester son mécontentement.

Il est vrai que l'équipe de Titam gère sa P.P. un peu à la va que j'te pousse, comme des amateurs : il n"y a aucun objectif permettant de booster la P.P., c'est nul, digne d'un amateur !

avatar

ça a été prolongé de 2 semaines, et il y en a déjà un de ma famille qui s'en plaint ouvertement en commentaire dans la P.P. car ça ne repousse qu'au 22/10, donc pas suffisant pour que les paies soient arrivées pour attirer de nouveaux pledgeurs.

Sans compter le fait que le contrat initial de 3 semaines d'autorisation carte a tout simplement doublé, ce qui ne correspond plus du tout aux paramètres initiaux !

Du coup il menace de retirer son pledge ou de mettre son compte à zéro le jour du prélèvement, ceci pour manifester son mécontentement.

Il est vrai que l'équipe de Titam gère sa P.P. un peu à la va que j'te pousse, comme des amateurs : il n"y a aucun objectif permettant de booster la P.P., c'est nul, digne d'un amateur !

Porky Pike

J'ai du mal à comprendre. D'habitude le prélèvement est immédiat sur Game On non ? (En tout ça sur tous mes financements participatifs c'est immédiat).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
_Loludian_

J'ai découvert il y a peu sur la page des financements qui se plantent que non. Il est possible que le porteur de projet sélectionne une option de prévèlement à la fin, comme sur KS.

A titre perso le plus logique serait quand le projet est validé à 100%, j'ignore si ça existe. En tout cas pour les longs financement ça fait une sacrée différence!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar
Darky_

Oui ça oblige à tenir une double comptabilité pour ses comptes bancaires, c'est en partie ce que reproche mon frère au porteur de projet ; l'autre partie est que le contrat moral entre pledgeur et porteur de projet n'est absolument pas respecté, surtout quand on a dû faire le choix entre 3 P.P. à durée fixe, qu'une galère voire est sur le point de se planter (tellle celle sur JdR mag), que c'est celle pour laquelle on a opté, et que du coup les fonds à engager sont "moralement" bloqués jusqu'à une date qui est plus qu'incertaine car repoussée puis repoussée, sans possibilité que les pledgeurs ajoutent quelque chose car la paie ne sera pas arrivée le 22/10. Du coup ça le gave trop d'avoir affaire à un tel amateur ...
Autant mon frère aimerait voir le mag paraître autant il trouve que l'équipe de TITAM ne fait vraiment rien pour que cela soit le cas : en autre il avait suggéré de rajouter 2 contreparties, pour laisser le choix aux pledgeurs de faire commencer leur abo au numéro 62 ou 63, donc pour ajouter le 62 en option pour faire monter la cagnotte plus vite ...
Moi j'ai laissé tomber l"idée de pledger : ils m'ont perdu quand ils m'ont répondu que les 25 E de port pour les 8 mags c'était pour faire face aux aléas d'augmentation et pas pour le port. Adieu mon soutien à ce moment là ! Et je ne reviendrai pas sur cette P.P., tant pis pour le mag !

avatar

Waow ! Je m'attendais à voir fleurir les pouces bas sur mon post mais force est de constater que la tendance est au contraire - ça fait presque limite peur ... confus

Mon frère a mis à jour sa contrepartie de "ABO 2 ANS" à "OPTIONS", + "suivant" + "suivant" + "valider et enregistrer" = pledge mis à zéro, trop dégouté. Et il a pledgé avec les fonds sur une autre PP. Reste à savoir ce que ma soeur va décider ... le 22/10 pour JdR mag.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Il ne faut pas voir cette PP comme un produit de consommation ... c'est la survie d'un magasine en jeu et je presume que les choix ne sont pas fait pour enquiquiner les pledgeur mais pour donner le plus de chance de survie au projet.