Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

Un film peut louper le coche du cinéma et se refaire en VOD, Blu-ray etc.... Un jeu qui reste en boutique sans être acheté = pas de suivi et de suppléments.

avatar
Dohnar

Oui mais un jdr qui loupe son lancement et on sait que le côté nouveauté joue beaucoup en boutiques on le voit à chaque sortie, aura malgré tout plus de mal à décoller, les ventes se feront sur la durée si le jeu est bon mais les stocks mettront plus de temps à s'écouler ce qui n'est pas forcément intéressant ni pour l'éditeur ni pour le magasin qui lui hésitera à repasser commande rapidement.

ps : jayjay37 : exactement ! Un jeu qui reste en boutique n'incitera pas l'éditeur à faire de suivi.

et donc pour reprendre mon analyse : le fait de tout sortir au même moment et là en l'occurrence on voit pointer un gros embouteillage en fin d'année (tous éditeurs confondus) n'est pas forcément une bonne chose en jdr.

avatar
Il faut aussi que les jeux soient sur le même créneau. Un jdr de SF ne va pas grandement concurrencer un jdr medfan.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Dohnar

Comme un film de Kev Adams ne fera pas trop d'ombre à un Star Wars moqueurdémon

avatar

Ragnar : Les souscripteurs qui vont recevoir quasi d'un bloc 3,4 ou 5 gros CF de septembre à Noël vont aussi se rendre compte qu'une étagère ou une bibliothèque en plus ne serait pas du luxe ^^" Et pour les MJ qu'il sera difficile de faire jouer tout cela, et donc freiner les dépenses à venir.

Perso j'espère maintenant arriver me limiter aux gammes que j'ai déjà et en cours de participation/pré-commande ( The Sprawl, Feng Shui, les campagnes SD (( les contrées du reve, les masques et le jour de la bête, Mutant année zéro )), 500 NDG ). Je me réserve encore Rêve de Dragon, 7th Sea et si un projet SF me tente.

Ma compagne vient d'entamer la gamme les Ombres d'Esteren, faut qu'on passe dans un conforama les livres s'empilent triste

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Thanos17
  • ,
  • Ragnar
  • et
  • Je sappelle Groot
avatar
Cypress

Je n attend plus que HetD, colonial gothic et Reve de dragon et j arrête les PP pour suivre les gammes que j ai déjà.

Avec ce que je possède je touche tout ce qui m intéresse

- Ambre

-L5A

- Anneau unique

- Symbaroum

- Star wars

- Yggdrasil

avatar

Essayez de trouver un jeu qui est pas une locomotive et qui a quelques années (genre Oltrée, plagues pour ne citer qu'eux ...) plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Fenris

En parlant d'Oltrée, on attend l'annonce de John Doe pour les PDF ou même mieux, une nouvelle publication du bouquin ! joyeux

avatar

Le seul truc qui me ferait plonge c est une VF de Star trek

avatar

Le seul truc qui me ferait plonge c est une VF de Star trek

Thanos17

Je confirme. plaisantin

avatar
Cypress

C'est clair, va falloir investir dans du meuble désormais, c'est que ça pèse tout ce matos ! A quand un éditeur de jdr bi-classé éditeur/menuisier ? clin d'oeil

quoique on a déjà un début ici : http://www.legacygamehd.com/?lang=fr (et oui c'est BBE qui est à l'initiative), après les tables à quand les meubles et étagères ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Ragnar

Pour une table à ce prix là, je t'assure que je ne fais même pas rouler mes dés sur la table de crainte de l'abimer !

avatar
Cypress

Moi, j'ai plus de place... j'ai donc décidé de donner mes romans à des potes et ce qu'il me restera ira au Resto du Coeur plaisantin ça me fera une bibliothèque de libre quand je recevrais les PP que j'attends joyeux

avatar

Sinon la technique de l'empilement que j'applique marche bien pour l'optimisation de place clin d'oeil. J'attaque aussi le building game et le building book qui est un concept de ma conception proche du "deckbuilding" sans optimisation (sauf si on considère que les suppléments en sont) et qui reprend le principe de l'empilement de boites et de livres, parfois à même le sol (et oui on fait comme on peut hein) mort de rire

avatar

Ragnar: Avec tout ce que tu vas recevoir en CF ça va t'en faire des "kappla" pour tes builds ! Le Golden Gate en approche ? Ou plus sobrement la tour Taipei ? mort de rire

avatar

Mdrr content je vais me faire des murs porteurs à base de boites et de livres. Bon le truc chiant c'est que c'est pas très pratique quand c'est tout en dessous. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ragnar

Moi non plus je ne lis pas sur PDF, je les ai juste parce que je participe à la traduction et j'ai donc les premières pages maquettées sur mon PC. C'est pour cette raison que je te disais que là, le projet est vraiment bien avancé déjà plaisantin

avatar

x) Chaque fois que j'achète un jdr :
"Voilà ! Maintenant j'ai tout ce que je voulais. Là je suis bien. J'ai plus besoin de... Oh 7th Sea." x)

avatar
Ragnar

Donc au prochain tremblement de terre, on saura que c'est Ragnar qui a essayé de choper un de ses bouquins en bas de la pile porteuse, et que tout s'est effondré. ^^

avatar

Je signe la promesse de vente le 18 mai. Je passerai de 42 m² (locataire) à 74 m² (propriétaire)content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Sauriak