Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
xben

On dit celui là il ne compte pas, c'est un artbook pas du JDR démon

avatar
Ragnar

La réponse est simple : quand je commence à trouver le temps vraiment long... C'est un peu comme le temps que met le fût du canon pour se refroidir... plaisantin

avatar

On peut estimer le "à peu près dans les temps" à combien avant de passer au stade "en retard" ? moqueur

Actuellement la plupart des PP sont en retard, tous éditeurs confondus, si on part du principe que les dates annoncées dont dépassées et le triste record est détenu par BBE (en nombre de PP et en durée : PN2, Polaris, H&D, Co fantasy compagnon, box initiation Shadowrun, l'ON, DA), malheureusement (pour eux évidemment comme pour nous qui les suivons). en larmes

Ragnar

Euh Agathe et surtout les Ludopathes dépassent allègrement BBE en durée je crois... 3 years and counting :p

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Zagig Yragerne
  • ,
  • Ragnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Arkhesis

Oui, enfin PN en est presque à 4 ans quand même. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Arkhesis

On va pas jouer à qui a la plus longue hein mort de rire mais en nombre de financements BBE est l'éditeur qui en a le plus en cours (plus d'une dizaine dont 7 en retard) et en terme de retard PN2 est un sacré challenger (3 ans) mais c'est clair que Agate fait partie des éditeurs qui ont perdu ma confiance sur ce sujet et c'est bien pour ça que je ne les suivrai pas sur 7Sea car trop de projets en retards déjà (Esteren, Dragons, Vampire requiem et ses problèmes de fabrication) et en ce qui concerne les Ludopathes no comment le pire éditeur en terme de fiabilité à ce niveau là.

Attention cependant, BBE (et Agate) s'ils accumulent les retards sur leurs PP, ce qui en fait leur gros point noir, font en revanche du très très bon travail, de la qualité donc rien a dire à ce niveau là, au contraire même BBE est un acteur majeur du milieu, je ne serai pas un fan boy digne de ce nom sinon ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

Pour Agate, j'ai souscrit à Vampire qui est bien arrivé - en retard, mais il est là : et pour Esteren, il y a du retard énorme sur Dearg mais sur Occultisme et Lune Noire, c'est livré avec un retard pas si énorme que ça (et de superbe qualité).

Quant à 7th Sea, le bouquin de base est déjà en maquettage et le reste en relecture, donc ça devrait aller plaisantin

avatar
Arkhesis

Les ludopathes, pas essayé : j'ai acheté Ars Magica en boutique et leur reliure ne tient pas, c'est vraiment du piètre ouvrage. Autant la qualité intérieure st au rendez-vous, autant l'objet en lui-même me fait fuir cet éditeur désormais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Je vous conseille d'essayer AKA Games. Ils sont impressionnants d'efficacité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Zagig Yragerne

Edit : message effacé

avatar
alanthyr

J'ai bi-testé avec FE et Chill - mais il est trop tôt pour tirer des conclusions... clin d'oeil

Cela dit, j'ai entendu dire que Symbaroum avait été livré en temps voulu, et oui, ça a influencé mes choix de PP...

avatar

Oui AKA est en train de se faire une très bonne réputation : délais de livraison respectés à quelques semaines près avec des PP pourtant pléthoriques et la qualité est là, rien à dire.

avatar

Pas de doute que AKA fait du très bon boulot, mais une nuance tout de même.

Symbaroum initialement annoncé livré en juin (en début de PP) a été repoussé en septembre, pour une livraison finale fin janvier / début février. Ce n'est pas délirant, mais c'est tout de même un délais.

Enfin des éléments, qui certes peuvent paraître secondaires (traduction de plusieurs fascicules PDFs, dont le doc de preview sur la campagne qui doit se décliner sur 7 suppléments), annoncés et promis en cours de PP, sont désormais repoussés à "on verra bien quand on aura le temps". Certes ces "bonus" n'ont pas fait l'objet de paliers de financement, mais ils ont bien représenté à un moment un engagement de l'éditeur sur lequel il est finalement revenu.

Bref l'éditeur idéal ,n'existe pas.. et tant mieux car ça aide à relativiser et à avoir un regard plus mesuré sur tout ce qui sort.. bref, c'est un remède à la PP addict joyeux

avatar
Ragnar

Shadowrun initiation et DA sont encore dans les clous. Et nous connaissons les motifs de retard pour le reste (H&D, PN2, pour ON le retard n'est pas du fait de BBE).

D'un autre coté , j'ai reçu des PP de BBE dans les délais .

Lorsque c'est de la trad pure il y a un vrai effort de fait... à ne pas négliger.

Les livres sont tous de très bonne qualité...

avatar
Nicolas Pirez

Pour Ludopathes, j'ai Anoe et les livres sont de bonne qualité ( pas assez utilisés pour les qualifier de très bonne qualité).

avatar

7th sea la semaine prochaine,

encore une épreuve.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Alessandro Zanni

Par solidarité, je ne vous parlerai pas alors des pdf VO que j'ai en ma possession et combien c'est bien foutu moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
alanthyr

J'ai les mêmes à la maison plaisantin Et j'ai même des bouts de pdf VF... et c'est trop beau ! ange

avatar

Vous m'intriguez avec vos pdf 7Sea moqueur

je ne lirai pas sur pdf, je n'y arrive pas rien à faire, et je ne succomberai pas à la PP correspondante mais en revanche de fortes chances que je prenne le jeu à sa sortie boutiques, voilà pourquoi ça m'intéresse (juste jeter un oeil) hé hé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Je reproduis mon analyse suite au retard de la PP Ecryme qui commence à prendre le large elle aussi et qui se dirige visiblement vers une sortie pour la rentrée au mieux, à Noel au pire (rappel : sortie initialement prévue pour fin 2016, outch) :

La fin d'année 2017 niveau JdR risque d'être à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, trop de projets dont beaucoup de "gros morceaux" sont annoncés pour cette période et vont se cannibaliser, dommage, surtout dans un milieu de niche comme le notre. C'est un peu comme au cinéma, plutôt que d'étaler les sorties intelligemment sur l'année (sachant qu'il n'y a pas que des périodes creuses, il suffit de créer l'envie ou l'événement au moment opportun) on se retrouve parfois avec plusieurs films attendus qui sortent au même moment et la loi du marché étant ce qu'elle est, il n'y a pas de place pour tout le monde donc c'est souvent le plus gros, le plus récent ou celui qui fait parler le plus de lui (budget com') qui bouffe les autres car les gens doivent faire des choix et ne peuvent tout acheter (dans le cas du jdr) ou tout voir (dans le cas du cinéma). A méditer...

Je pense comme évoqué ailleurs, je le redis, qu'il va falloir arrêter avec les PP à gamme, système trop gourmand, trop dur à gérer pour des éditeurs de jdr puisque visiblement tous ceux qui s'y collent se font avoir et se retrouvent la tête sous l'eau. Mieux vaut plus de PP de quelques ouvrages et maîtrisées et livrées dans des temps raisonnables que pléthore d'ouvrages qui finalement accumulent les retards, provoquent un manque de confiance, etc

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ragnar
La grosse différence est que les films restent un temps limité en salles. Un jdr, s'il n'est pas acheté il sera toujours dispo en boutiques plus tard.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Ragnar