Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ephan

Faut manger des Sushis (le poisson c'est bon mangez en) mort de rireclin d'oeil

avatar

Guillaume : t'es dans la m... clin d'oeil y a déjà plus de 300 contributeurs et les paliers tombent plus vite que tu ne les crée (tant mieux d'ailleurs) mais bonjour le boulot, il reste 29 jours ! Courage et vas-y balance du gros palier sinon tu vas être à cours d'idées moqueur

avatar
Ragnar

Ragnar, ou comment être encouragé plutôt que de s'arrêter. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Ragnar, tu as raison, ce recueil de plan va peut être devenir collector !!!

Et oui, je panique, les paliers défilent et défilent, et défilent !!!

Pour les 7000 on se fait plaisir, c'est un spécial auteurs content

Guillaume

avatar
Zagig Yragerne

Pas faux clin d'oeil j'avoue faut savoir être raisonnable à un moment donné et laisser la PP suivre son cours sans forcément se mettre dans le rouge. L'exemple de Colonial Gothic était parfait : Batro avait annoncé dès le départ qu'il n'y aurait rien d'autre que l'amélioration du livre de base, ajout de l'écran et une campagne et basta et ça n'a pas empêché la PP d'être un succès. C'est d'ailleurs vers ça que je souhaiterai voir les futures "grosses" PP éditeurs et pas une surenchère de livres ajoutés, de goodies, etc

Ici on est dans de l'artisanal donc Guillaume peut gérer comme il l'entend mais le succès, visiblement inattendu (mais comment pouvait-il en douter ?), à un peu bousculé les curseurs content et forcément on voudrait toujours plus d'illustrations et de plans hé hé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Ragnar

Ragnar, je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle : tu es irrécupérable ! moqueur mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

roooo ça met 3 minutes : prenom, nom, pseudo, mail, adresse et hop c'est bouclé clin d'oeilRagnar

Il y a aussi le paiement à la fin du projet qui me bloque, c'est galère avec la e-CB. Je préfère la plateforme Casus pour ça. C'est illico pour le montant affiché et je préfère.

Sinon oui je suis d'accord sur le fond, l'artbook est magnifique.

avatar
Zagig Yragerne

mince me voilà bien mort de rireclin d'oeil

avatar

Bon oui d'accord, j'ai pris l'artbook en question. Mais ça compte pas. C'est une démarche artistique. Un soutien à la créativité.
(on se rassure comme on peut hein ? moqueur )

avatar

En tout cas, Sigfrid a donné une idée pour se sevrer : fermer ses comptes sur les plateformes où on en a un, et ne pas en ouvrir clin d'oeil

avatar

Je reste irrémédiablement attaché à mes comptes !!^^

Surtout mon compte en banque avec un fond spécial JdR

avatar

Bon, je viens de faire le compte de mes PP en cours. Petit résultat (qui vaut ce qu'il vaut puisqu'il ne concerne que ce pour quoi j'ai souscrit...) :

- Editeurs les plus ponctuels : Scriptarium, suivi de peu par Sans-Détour

- Peut mieux faire : Agate (du gros retard mais aussi des choses livrées pas si en retard que ça au final)

- Les plus en retard : Matagot et BBE dont je n'ai toujours rien reçu (des PDF, ce n'est pas ce que j'ai commandé - j'ai commandé des bouquins ! clin d'oeil ) Notez que je ne désespère pas (trop), que je ne râle pas, mais juste : qu'est-ce que ça semble long !!! pas d'accord

Côté qualité, Scriptarium tire là aussi son épingle du jeu et Agate a fait du superbe boulot (sur Vampire, j'ai eu de la chance, mon exemplaire est en parfait état). Pour Sans-détour, c'est plus aléatoire (la fameuse sacoche, les livrets un peu cheap des 5S) mais globalement, c'est de bonne tenue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nicolas Pirez
On n'a pas dû souscrire aux mêmes choses chez Sans Détours. Sur 2 PP que j'ai faites les 2 ont plusieurs mois de retard.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

C'est pour ça que SD arrive après le Scriptarium... Il n'empêche que le retard a été minime jusque là en comparaison des autres éditeurs - et en prenant en compte la quantité de matos produit. V7, 5S reçus avec un retard très acceptable ; les Contrées devraient arriver très vite et ont un retard là aussi "raisonnable"... On n'en est pas à plus de 6 mois de retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nicolas Pirez

Question de point de vue, mais on va pas en débattre ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

Question de ressenti effectivement clin d'oeil - j'ai bien prévenu que c'était très subjectif... Si je les trouve à peu près ponctuels, c'est aussi par rapport à ceux qui sont vraiment très en retard...

avatar

Les 5 supplices : 1 mois de décalage seulement, donc ce n'est seulement une question de points de vue mais aussi de faits par rapport à d'autres CF qui se comptent en 10 mois de retard systématique^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
jayjay37

Merci de la précision ; je ne suis pas un chiffropathe, je donne des délais à la louche... Voilà qui confirme donc bien mon ressenti de "à peu près dans les temps".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Bien que j'attende 3 PP (H&D, COF et COC) et que je pensais plus participer sans avoir reçus quelques livres, je viens de craquer pour ARTBOOK PLANS de Guillaume Tavernier parce qu'ils sont trop beaux ses plans !

Je suis faible joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nicolas Pirez

On peut estimer le "à peu près dans les temps" à combien avant de passer au stade "en retard" ? moqueur

Actuellement la plupart des PP sont en retard, tous éditeurs confondus, si on part du principe que les dates annoncées sont dépassées et le triste record est détenu par BBE (en nombre de PP et en durée : PN2, Polaris, H&D, Co fantasy compagnon, box initiation Shadowrun, l'ON, DA), malheureusement (pour eux évidemment comme pour nous qui les suivons). en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • MASTER