Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Merci, mais je ne suis plus digne des félicitations. J'ai craqué pour l'Artbook. Je suis faible, bon je me dis que c'est un Artbook, que c'est pas un jdr, que c'était pas cher, que c'est drôlement beau, donc l'honneur est sauf. Allez, plus de PF pour un jdr avant réception de tout ça. Je vais aller me petitsuicider rituellement quand même pour la forme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Ragnar
avatar
sunao

moqueur

avatar
sunao

mdrr mort de rire

bon pour l'Artbook ça compte pas, c'est soutenir un beau projet de passionnés sans éditeur (donc sans structure) derrière, l'honneur est sauf petit scarabé.

avatar
Ragnar

ça a l'air de faire quand même beaucoup ! plaisantin
Par contre, je note le "si seulement je pouvais" ! C'est très révélateur ! moqueur

avatar

C'est l'heure de ma confession !!

il y a quelques minutes :

-le projet Artbook

-Emissaire Chill+SAVE

et ce soir je prendrai RdD avec des options.

Je retourne un jeton "Lumière" .... et je oui .

avatar

bon 2 PP pour moi hier: les plans, et En terres Sauvages

et Torg d'ici peu (bon à côté j'ai aussi pris le bundle of holding d'ETU, en classique hors PP) etj 'ai encore 2 PP au moins auquelles je compte participer cette année joyeux

avatar

Finalement je résiste à RdD, le côté règles bien chargées à l'ancienne couplé au fait que je n'aurais pas le temps de faire jouer quoi que se soit là-dessus et aux 4 pp que j'attends toujours (et donc de la lecture + jeu en perspective) aide pas mal je l'avoue clin d'oeil

Courage aux autres, même si vous avez perdu votre médaille des 15 jours moqueur

avatar

bon 2 PP pour moi hier: les plans, et En terres Sauvages

et Torg d'ici peu (bon à côté j'ai aussi pris le bundle of holding d'ETU, en classique hors PP) etj 'ai encore 2 PP au moins auquelles je compte participer cette année joyeux

Fenris

C'est prévu pour quand Torg, et par qui?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Alessandro Zanni

Torg c'est Ulysse spiele, dans 3 semaines pour la VO

BBE avait annoncé s'occuper de la VF, et on attend la PP en 2017 aussi

avatar

Franchement j'espère pas la PP de Torg chez BBE pour tout de suite, ça serait mal perçu par la communauté, ça jase déjà avec 10 PP en cours dont certaines très en retard (PN2, Polaris) et d'autres très attendues et déjà en retard (H&D, l'ON, DA, compagnon CO fantasy, box initiation SR) + celles déjà financées et attendues pour la fin d'année (LotFP, CO contemporain, Laelith, Mythic Battle) et lancer encore un autre projet par dessus ça aie aie aie.

Si Torg il y a j'en serai certainement mais pas maintenant svp, trop tôt, faut boucler et livrer déjà ce qui est attendu gêné

avatar

Bonjour je m'appelle Sehkmy et après plusieurs mois d'abstinence j'ai replongé.

Mais c'est quoi 20 € ? Même pas un resto entre potes avec le pot de Côte qui va bien. C'est peanut par rapport à la loc des vacances qui vient de me déchirer le fondement.

Et puis c'est un Artbook, c'est pas vraiment du JdR... C'est déjà quasi écrit c'est pas vraiment un CF/PP ! C'est sur Ulule ça compte pas ! On peut s'en servir comme carnet de note ! C'est plus de l'utile que du hobby du coup !

Nan ? vraiment pas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • sunao
avatar

Perso pour TORG, je voudrais en être, mais si elle est lancée par BBE sans un apurement significatif de ce qu'il y a en cours, et bien je n'y participerai pas.

Car on meurt plus vite d'indigestion que de faim et ca ressemblerait à une spirale infernale sans fin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Alessandro Zanni

y a pas que Torg qui va arriver, cf la news plaisantin

Comme dit c'est aussi plusieurs équipes qui travaillent en parallèle, de mon côté de BBE je suis en attente de livraison de Lankhmar, qui arrive, et de Laelith (annoncé pour la fin d'année), et BBE m'a livré mes 6 autres PP, donc ... ben je vais replonger pour Torg, Shadow of the demon Lord et Rippers au moins je crois joyeux

avatar
Sehkmy

Si certains ne savent pas de quoi il est question :

Sinon, tant que vous pouvez lister ici de mémoire vos participations en cours, vous n'êtes pas encore un cas pathologique malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sehkmy

Tiens, j'ai encore du petit suisse. Ce ne sera pas douloureux très longtemps. clin d'oeil

avatar

Personnellement, je n'ai pas encore replongé dans un bon vieux CF depuis Laelith.
La tentation a souvent été là (Fragged Empire et CO Comtemporain notamment) mais j'ai tenu bon.
Mais vu que je suis entrain de me faire une collection L5R 4e édition (je suis trop fier d'avoir trouvé le livre de base + Ennemi de l'Empire qui sont épuisés depuis un bout de temps) ma CB ne s'en porte pas forcément mieux même si je suis très loin des sommes de dingues que j'ai pu claquer par le passé ... d'ailleurs, concernant H&D, pas impossible que je cède mon pledge si la livraison tarde trop ... ma deadline est la sortie en français de Out of the Abyss. A cette date, je revends tout et j'achète le tryptique D&D5 + le LdB de H&D plaisantin (BBE est gagnant deux fois pour le coup ^^)

avatar
ephan

tu veux dire que malgré le fait que dans mon cas pour tout comptabiliser il faille plus de 2 mains (avec tous les doigts) si j'arrive à me souvenir de tout ce que j'attend c'est donc que je ne serai pas un cas pathologique ? Pas sûr, c'est pire même mort de rire

Bon en tout cas y a One% qui ne va pas tarder (les colis sont en préparation), hop une de bouclée, cool ! Mais c'est pas du BBE, qui nous a quand même rassuré sur un de leurs produits à savoir Lankhmar (préco pas PP) qui ne devrait pas tarder non plus (dispo avant l'été malgré la malfaçon).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Je ne peux pas dire ne pas avoir replongé depuis Laelith pour ma part puisque j'ai participé à Colonial Gothic. moqueur

Pour le reste, il y a eu plein de choses sympa qui m'aurait plus, mais entre un budget restreint, une place restreinte dans l'appartement et un créneau de jeu de mes joueurs encore plus restreint que les deux raisons précédentes, j'ai passé mon tour. D'autant que je continue de suivre quelques gammes hors PP.

Si c'est juste pour le plaisir, je verrais à la sortie boutique quand les deux premiers points seront réglés. clin d'oeil

Cela dit, si les plans de Guillaume Tavernier étaient parus ici même, j'aurais peut-être pledgé quand même. J'ai trop la flemme de créer un compte sur Ulule.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ragnar

Oui, je dois aussi avoir un problème de mémoire alors gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Sigfrid

roooo ça met 3 minutes : prenom, nom, pseudo, mail, adresse et hop c'est bouclé clin d'oeil pour le coup tu risques de regretter, vu le côté artisanal du projet le livre sera difficilement trouvable en boutiques par la suite, un futur collector vrai de vrai !

et vu l'engouement j'imagine que la future collaboration se fera avec BBE donc ça rendra cet Artbook encore plus mythique, rare, bref un vrai précieux digne de ce nom. amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne