Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Cypress

Bonjour,

Comment cela, Cypress, le livre de 7ème mer serait-il déjà prêt à imprimer ?

Il s'agirait donc plus d'une précommande que d'un Crowfunfing...

avatar

Bonjour,

Comment cela, Cypress, le livre de 7ème mer serait-il déjà prêt à imprimer ?

Il s'agirait donc plus d'une précommande que d'un Crowfunfing...

Slhoka

Plus exactement, cela dit :

Pirates ! L'heure de l'abordage est proche ! Le lancement de la campagne Ulule aura lieu en mai.

Notre objectif est d'avoir un PDF du livre de base bouclé à l'issue de la campagne Ulule et d'être en mesure de le livrer à ce moment aux souscripteurs tout en lançant le processus de fabrication rapidement ensuite.

Donc non, pas tout à fait une préco

avatar
Virakocha

Ah non pas Chill, j'ai du faire un choix je suis à sec, déjà je n'aurai pas dû pledger RdD.

7sea chez Agate arrive ce mois-çi ? Ouhlala y a du blockbuster jdr dans l'air !

En tout cas là c'est certain ça sera sans moi, j'attendrai la sortie boutiques, le jeu peut me tenter mais malheureusement Agate est connu pour ses retards répétés et vu les déconvenues régulières sur leurs projets (Esteren, Vampire le Requiem, Dragons...) je préfère être prudent.

avatar

Ah non pas Chill, j'ai du faire un choix je suis à sec, déjà je n'aurai pas dû pledger RdD.

7sea chez Agate arrive ce mois-çi ? Ouhlala y a du blockbuster jdr dans l'air !

En tout cas là c'est certain ça sera sans moi, j'attendrai la sortie boutiques, le jeu peut me tenter mais malheureusement Agate est connu pour ses retards répétés et vu les déconvenues régulières sur leurs projets (Esteren, Vampire le Requiem, Dragons...) je préfère être prudent.

Ragnar

Ou est la déconvenu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Alessandro Zanni

quelques exemples :

- Ombres d'Esteren : des retards à répétition (cf les différents volumes de Dearg, Manuel de la Lune Noire, Occultisme, etc sans parler du fameux Univers LE livre juste indispensable annoncé depuis des années et qui ne pointe toujours pas le bout de son nez).

- Vampire Requiem : problèmes de fabrications sur certains livres mais qui retardent d'autant la livraison.

- Dragons : tout comme H&D, accumule les retards et pour l'instant aucune visibilité sur une sortie avant l'été (initialement prévu fin 2016).

Si à tout ça on ajoute un "monstre" comme 7Sea ça va être plus que tendu pour gérer les plannings. Après évidemment si ça gène pas d'attendre pourquoi pas soutenir oui mais voilà pourquoi moi (tu me demandais) je ne ferai pas (ou plus car lassé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Ragnar

Ah ok, tu parles juste du retard pour Dragon. Je croyais que tu parlais d'un autre problème que je ne voyais pas.

C'est le lot de toutes ces PPs plaisantin

Apparemment pour 7th sea, ils auront bouclés en grande partie avant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Alessandro Zanni

Ben si c'est le cas tant mieux, d'ailleurs je prendrai certainement le livre de 7Sea mais en boutiques, pas en PP clin d'oeil

avatar

Faites ma technique, mettez votre carte loin de vous quand vous allez sur Casus, la flemme vous empechera de vous relever.

C'est con mais je me rends compte que je le fais souvent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ragnar

En même temps Conan de Modiphius est bien en retard, et je n'ai toujours pas compris quand il sera livré vu qu'il manque un certain nombre de choses qui étaient prévues avec la vague 1.

avatar
Seifer

Je fais ça aussi !

Ma CB est toujours rangée dans mon porte feuille que je range dans un placard chez moi... Et parfois la flemme d'aller cherche le portefeuille m'aide à résister !! plaisantin

Bon parfois ça ne suffit pas, l'envie est trop forte !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seifer
avatar
Alessandro Zanni

Je confirme - en tant que relecteur de l'équipe - que les textes sont quasi terminés et que la mise en page a bien avancé...

avatar
MRick

Je comprends tout à fait, je faisais cette technique avant de craquer pour CO Contemporain.

Mais depuis que j'ai mis mon portefeuille au milieu d'une horde de goules, ca marche mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Bonjour, je m'appelle Sunao et je suis un ancien FPiste acharné. J'ai réussi à revendre ou à me faire rembourser une bonne partie des FP auxquelles j'ai participé.

Je n'ai plus que Laelith et Interface Zero en cours et je ne compte pas en reprendre avant la réception de ces deux participations. C'est grâce à vos diverses interventions que j'ai réussi ce tour de force, encore merci ! :]

avatar

Sunao si tu as besoin d'avantage d'aide je peux te soulager de Laelith ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Cypress

Hé hé, c'est tentant, mais je vais quand même essayer de l'attendre celle-ci. On en recause dans 7 mois. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Virakocha

C'est ce que je me dis aussi plaisantin En tout cas, rien dans tout ce que j'ai vu annoncé ici ou là...

avatar
Seifer

Ah mais je comprend mieux : moi je fais souvent avec Paypal et du coup je peux tout faire en quelques clic sans bouger mon popotin, aie aie aie ça serait donc ça... maudit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
sunao

alors là chapeau, rien à dire, félicitations, ici on tente mais y a souvent des rechutes moi le premier, encore aujourd'hui tiens et comme je disais sur le fil du financement de l'Artbook de Guillaume Tavernier (non non ce n'est pas un message subliminal moqueur) les PP ça doit être comme le chocolat en fait, c'est pour ça qu'on arrive pas à s'en passer, on sait que ce n'est pas toujours bien mais on recommence mort de rire

avatar
Ragnar

Ragnar, arrête de lutter, tu sais que de toute façon, tu finiras par tout acheter au final. moqueur démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Zagig Yragerne

Tout acheter ? Si seulement je pouvais mort de rire (le collectionneur fou ou l'archiviste du milieu c'est selon) c'est les finances qui suivent pas, comme beaucoup, malheureusement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne