Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

3.5 vs 4 62

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ooooooh... Et tu le prèterais à d'autres ton système de blessure ? Smiley
Je joue en version 3 mais c'est certainement transposable...
Après tout c'est plus ou moins la même chose.
>
avatar
c'est totalement transposable oui... il faut juste le convertir un coup... Je passe en mp/mail ^^
EDIT
envoyé. dis moi si tu as reçu.
avatar
Pour DD3.5, le D20 moderne a introduit officiellement le système points de vie/points de souffle (utilisé notamment dans Star Wars d20). On l'utilisait dans une campagne Dragonlance, ça le faisait grave.
Il me semble que DD4 a de base une sorte de seuil (pv max divisés par je sais plus combien) en-deçà ça commence à ch... dans le ventilo, non ?
avatar
ouais mais ça a assez peu d'incidence en fait.
avatar
envoyé. dis moi si tu as reçu.
Ben tiens, non, le message n'est pas arrivé. Je t'envoies mon adresse mail par MP.
avatar
envoie-la via un autre site, genre casus NO... ^^
avatar
ouais mais ça a assez peu d'incidence en fait. kobbold
Il y a tout de même pas mal de pouvoirs basé dessus.
avatar
oui mais les incidences sont minimes. Le péril en soit n'est pas très périlleux ^^
avatar
je vous invite à feuilleter le bouquin nommé Arcanes Exhumés
c'est un supplément D&D3.5 proposant foultitude de règles optionelles de tous genres, notemment une partie de celles évoquées plus haut :
- un système de Coups, ou les pv sont remplacés par des jets de vigueur
- le système de pv à deux réserves (vitalité et santé) hérité de d20 modern
- les rituels!!!!!
- le 3d6 system (old school hun ?)
- un système alternatif de maniement de famille d'armes
- un système alternatif pour que les joueurs lancent tous les dés
- des points de sorts (mana)
et tout un tas d'autres systèmes alternatifs et règles optionelles plus ou moins bonnes, enfin je pense qu'il y en a pour tous les gouts.
le meilleur moyen de se faire son propre D&D ama,
et tout en restant dans "l'officiel", ce qui n'est pas sans déplaire à certains (dont moi) ^^
avatar
bon tout ceci est très intéressant, mais sa ne répond pas à ma question.
ce qui me gène le plus dans la 3.5 c'est que les règles sont trop lourde pour être appliquer toutes dans une partie on en oublie toujours.
La lecture du manuel laisse vaquer l'imagination plus que la versions 4.
une précision sur la 3.5, les sort ont des composantes, mais certains sont V,G,M,F,FD faut avoir tout pour le lancer ou simplement un des composant?
avatar
normalement il faut tout avoir.
Et ta question n'a pas de réponse en fait... Enfin, personne ne peut l'apporter pour toi, malheureusement. Ici tu trouveras des gens qui préfèrent l'un ou l'autre système, et qui t'expliqueront pourquoi ils préfèrent l'un ou l'autre...
Et le pire étant que tu trouveras du bon partout.
C'est un choix qu'on fait à un moment donné.
avatar
Dahy : en même temps qui s'em**** à jouer avec les composants ? En tout cas pas nous, et ça fait un paquet d'années (un très gros paquet même) qu'on joue à Donj 3 puis 3.5 (et pour répondre, il faut avoir l'intégralité des composants du sort pour le lancer ... donne directement un chariot à tes lanceurs de sort de haut niveau pour tout trimbaler, c'est "amttha" une des règles les plus stupides de donj')
Je vais pas enfoncer des portes grandes ouvertes, mais les règles tu prends ce qui t'intéresse tu laisses de côté ce qui te gonfle et voilà Smiley
avatar
A part les composants couteux, le lanceur de sorts qui a sa bourse à composantes est sensé avoir tous les composants matériels dont il a besoin, quel que soit le sort.
avatar
Oui tout de même : je fais jouer les composantes dans certains cas, notamment s'il s'agit de ressusciter quelqu'un. Déjà que ça me gonfle qu'on puisse le faire, je tiens à ce que ça ne soit pas anodin.
avatar
En même temps , les autres composantes (verbales, gestes) sont intéressantes, car elles permettent également de savoir si un mage (par exemple ligoté mais non bâillonné) pourra ou non lancer un certain sort.
avatar
Edit de moi même : oui pour les composantes verbales / gestuelles on fait pareil, oui pour le rez parce qu'effectivement c'est meta bill, non pour se casser le tronc à savoir si j'ai plusieurs doses de poudre de machintruc pour lancer tel sort.
Smiley
avatar
Wouhouuuu ! On est tous d'accord, yay !!! Smiley
avatar
S'il y a à la fois un focalisateur et un focalisateur divin, le prêtre n'utilise que le deuxième et le mage le premier.
avatar
Tout dépend, en fait. Si c'est F/FD, il faut l'un ou l'autre selon que le lanceur est profane ou divin, mais si c'est F, FD (nuance...), il faut les deux, quelle que soit la magie invoquée...
avatar
C'est pas l'avantage de l'Ensorceleur de pas avoir à se faire chier avec les compos ?