Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr CONAN par Monolith Boardgames 26

Forums > Jeux de rôle

avatar

Un nouveau jeu Conan, déjà ? Le jdr édité il y a peu par Funforge est toujours dispo il me semble mais bon si on a un nouveau jeu avec cette fois un vrai suivi pourquoi pas.

Le seul risque est de voir la communauté attendre si justement il y a du suivi cette fois-ci, ce qui risque de plomber les ventes du livre de base, du moins eu démarrage. Va falloir un éditeur solide et motivé/passionné.

avatar

Beaucoup de ceux qui disent que le 2d20 était adapté ou pas a Conan a mon humble avis n'ont jamais joué a ce Conan 2d20 ni a plus d'un seul jeu en 2d20 car a part le nom et les deux dés a 20 faces justement ils sont presques incomparables tant les mécaniques sont parfois différentes.

Conan était crunchy et foisonnant d'option et de conséquences de modification des règles pour les combats..logique en même temps.

Mais c'est pas du tout la même que star trek, dune ou John Carter from mars.

Et la gamme Conan était quand même super riche y avait combien ? 15 bouquin en gros ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DequiVrille
avatar
The ReAl NoOb

Notamment certains retours de ceux qui l'ont fait jouer en version campagne pour 1 joueur - 1 maître de jeu, étaient ultra-positifs.

Pour la question des joueurs trop passifs, abordée plus haut, il suffisait soit de laisser tomber cette mécanique des points de Doom, soit que le mj initie la mécanique (comme dans le cypher system). Et sinon construire du momentum sur ses actions réussies fonctionne déjà très bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
DequiVrille

Pas si simple car ce n'était pas que les joueurs ne connaissaient pas la mécanique mais qu'ils refusaient l'achat avec la "réflexion": si on récupère de l'élan comme ça, ça donnera plus de pouvoir au mj.

Mais du coup, moins de dés, moins de réusites, moins d'effets "WAHOUUUU".

Alors que Conan 2D20 s'y prete merveilleusement si on rentre dans l'esprit de la mécanique élan/doom.

Je le redis: pour moi, la version 2D20, est la meilleur incarnation d'un JDR Conan à ce jour.

Et oui, il y a autour de 15 bouquins (un peu plus de mémoire), je ne les ai pas encore tous lus.

Dans la galaxie 2D20 Conan se situe au niveau "moyen haut" du crunch. Mutant chronicle occupant le top.

La série Achtung Cthulhu et Cohort Chtulu étant au niveau "moyen". Pour les autre, je ne les connais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DequiVrille
avatar
Kludd

J'avais bien compris qu'ils faisaient de la rétention. Après rien n'empêche de faire monter la tension en faisant mécaniquement monter les deux pools, au fur et à mesure que le temps passe. De sorte que moins ils sont actifs plus le pool de DOOM augmente, et là on verra bien s'ils s'amusent à ne rien faire et juste contempler les dés de DOOM du mj.

avatar

Je déterre un peu le sujet, je voulais répondre depuis un moment....

Personnellement, je n'attends rien de spécial de cette annonce d'un nouveau jeu Conan. Je vais surveiller cela avec curiosité mais pas forcément me précipiter sur un financement. Peut-être attendre une sortie boutique..

J'ai maitrisé Conan: en GURPS ( il y a longtemps) , en SAWO Deluxe avec une adaptation amateur excellente (cf Savage Torgan.net) pendant une bonne période....

Depuis 2 ans, j'ai une table à Conan 2D20 et le jeu ravit tout le monde. Il est un peu complexe à apprivoiser, plutôt s'adressant à des joueurs aimant bien les règles assez présentes. Le jeu est desservi par un livre de base mal agencé, manquant d'exemples... Mais il présente de manière très fidèle l'univers du barbare et il est pulp à souhait. Je trouve également qu'il offre des possibilités de jeu et d'utilité à tout type de personnages....

J'ai participé à la Vf, déchanté lors de la perte des droits de Modiphius (et donc la fin de la VF): du coup, j'ai foncé sur les suppléments en VO, malgré mon anglais......

Pour toutes ces raisons, je ne suis pas sûr d'être client malgré ma curiosité pour le jeu ( par une entreprise française en plus) et mon attrait pour l'univers.