Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'écran, demande d'infosmations. 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
*Essuie la bave qui dégouline de son menton*
*S'assied sur une chaise et attend la sortie du supplément*
? Quand tu sera là-bas, sur les bancs de Terre-Neuve
Ah! Dis moi donc gabier, comment dormiras tu ?
On nous fait dormir que deux heures sur vingt-quatre
Et le reste du jour, on nous fout des coups… ?
avatar
Ca y est je l'ai. Aucun problème de mon côté, il est en bon état, rien qui se décolle ou quoi que ce soit. Au niveau de l'illustration, elle est vraiment chouette et colle bien à l'ambiance, c'est parfait. Au niveaux des tables présentées, j'ai vraiment l'impression que les fans (et moi Smiley) ont été écoutés. Bref, pour moi, du tout bon sur toute la ligne.
avatar
Merci pour ces nombreuses précisions, Renaud, j'ai hâte de mettre la main sur ce copieux supplément ; tout ce qu'il contient parait très bienvenu ! Smiley
je préfère mettre le paquet sur les cartes d'escrime. Renaud Maroy
Les cartes avec le gros bouquin ? Il n'en sera qu'attendu davantage ! Smiley
avatar
voilà, j'ai plié, j'ai acheté l'écran avant d'avoir l'avis de black book.
Et... je suis satisfait!
niveau des tables, rien à redire mais c'ets au niveau de la finalisation que j'ai un petit couac.
Le papier collé sur le carton se décolle à certains endroits sur un demi-millimétre et pour éviter que les dégâts se propagent, j'ai recollé moi-même avec un petit point de colle (faut pas bourrer, ça sert à rien).
Rien de grave, enfin par rapport à ce que j'avais pu lire.
avatar
Je viens de constater quelque chose d'assez embêtant.
Le tableau des actions non numériques ne correspond pas à celui présent dans AFEAS.
Est-ce normal?
avatar
Oui c'est normal. A priori, c'est un des errata qui n'avait pas été inclus dans la version corrigée d'AFEAS, si j'ai bonne mémoire. C'est celui de l'écran qui est donc valide.
avatar
Oui, il s'agit des dernières errata de l'auteur que nous avons donc inclu ici en signalant de quoi il s'agissait Smiley
avatar
Oui, il s'agit des dernières errata de l'auteur que nous avons donc inclu ici en signalant de quoi il s'agissait Smiley Damien C.
C'est tout à fait ça.
avatar
y a t'il d'autres modifications essentielles qui ne sont pas reprises dans la version révisée?
avatar
y a t'il d'autres modifications essentielles qui ne sont pas reprises dans la version révisée? Benoit
Plein (une quarantaine de pages), mais elles seront dans le prochain gros supplément.
avatar
Le supplément à l'air dément. N'étant pas du tout dans le nautique, je trouvais au début tout cela de trop ( dans les deux premiers livres, je me sentais perdu). Mais une fois dedans, quand on commence à piger les termes et à faire revivre l'univers inside the ship, ça devient passionnant ! La folie d'une vie de pirate passe par la compréhension de ce qu'est la vie en mer. C'est ce que j'ai découvert pour ma part. Tout l'aspect psychologique m'étais familier ( on peut appeler ça "le vertige moral d'une liberté assumée") et je concevais parfaitement la teinte de l'âme d'un pirate en ce qu'elle différait du commun. Mais la crédibilité, la pérennité, la mise en place naturel de ce phénomène historique passe avant tout par la vie mer ! Pavillon Noir nous transmet ce savoir et pose alors les bases fondamentales de l'expérience pirate.
Vingt dieux, notre capitaine a du courage ! Hip Hip Hourra comme j'ai entendu chicaner de ci de là !
avatar
J'ai terminé de mettre la légende sur mes planches (3 semaines de boulot tout de même) et d'intégrer les descriptions rapide de 150 nouveaux navires du monde entier (de la Chine au Kamchatka en passant par la Garonne), plus une centaines d'expressions toutes marines et des ordres simples pour colorer les parties.
J'ai trouvé une quinzaine de documents d'époque que vous pourrez personnaliser à loisir, de l'Acte anti-pirate à la Lettre de grâce en passant par le Rôle d'équipage ou le Connaissement, plus les Rois des pays d'Europe de 1580 à 1730 (je peux étendre si vous voulez), les lieutenants-gouverneurs et vice-rois sur la même période et les gouverneurs de toutes les îles et régions du Nouveau Monde pendant des courtes périodes : 3 ans de flibuste, 3 ans de piraterie et 3 ans de course. J'y ai ajouté la liste de tous les cyclones qui ont ravagé le Nouveau Monde de 1605 à 1730, le détail des superstitions de marins, les dessins des armes, qui font cruellement défaut à La Révolte. Tout ça plus le contenu complet d'une trousse de soin, tous les instruments du chirurgien, les plantes médicinales et utilitaires du monde non-Européen connues des chirurgiens de la marine et des marins.
Il me reste encore à faire une vingtaine de planches décrivant des tactiques de combat à 2 bâtiments (je zappe le combat entre escadres).
... ça avance...
J'aborde les planches décrivant les réparations (le changement d'une vergue brisée est déjà fait), sous format BD comme les manoeuvres des 7 types de navires décrits
avatar
Personnellement, j'en salive déjà .....
Quelle boulot, BRAVO
as tu une idée sur la date de sortie ?
Sinon pas de soucis, et bon courage
A+ JFK
avatar
as tu une idée sur la date de sortie ? jfk

Je fais tout mon possible, mais vu que j'ai mis 15 jours juste pour faire une légende sur 30 planches...
avatar
quel furieux!
avatar
Salut,
Je veux pas paraître rabas joie mais ne faudrait il pas donner la priorité au second tome de la campagne des 5 soleils que certains attendent depuis pas mal de temps.
avatar
Je veux pas paraître rabas joie mais ne faudrait il pas donner la priorité au second tome de la campagne des 5 soleils que certains attendent depuis pas mal de temps.
Benoit

Ouh le vilain rabat-joie. Tu as fini de faire jouer la campagne Benoit ?
avatar
Personnellement non, je vais seulement la commencer dans 2 semaines Smiley
avatar
Raah...! Super...! Le gars qui râle pour rien... Smiley
avatar
Pitin, t'es vraiment un dou dingue Renaud. En tout cas, chapeau bas pour toi, et vivement qu'on se mette ça sous la dent.
Alex, qui a fini la campagne Smiley