Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Séries télés et popcorn sur canapé 168

Forums > Gnomes & liches

avatar
Helios

Merci de ta réponse.

D'après ce que j'ai glané ici ou là, pas de date officiel. Sans doute cette année d'après le Tom' Guide. Du moins, pour les abonnés à HBO. Moi, je regarde en DVD. Ce sera donc plus tard...

avatar

True detective 1 outre mise en scène et scénario géniaux doit aussi énormément aux acteurs, Matthew MacConaughey et Woody Harrelson. Mais le principe étant d'en changer à chaque saison.. Génial que la 4 voit Jodie Foster en action.

avatar

Je ne rejoins pas le camp de la "season 2" bashing.

Pour le simple raison qu'elle comporte une scéne qui encore aujourd'hui sert de référence et est disséquée dans tous les sens, celle de l'attaque du bus.

Scéne d'un réalisme et de violence effroyable qui refait se redresser d'un seul coup tout le monde dans une piece qui s'endormait.

Il y a bien un avant et après cette scéne dans la saison, et si on arrivait pas à accrocher avant car les protaganiste manquait cruellement de profondeur par rapport à la saison 1, cette scéne reset complétement la saison et après je trouve que cela marche plutôt bien.

(Edit 1 : L'autre scéne culte de la série se trouve évidemment dans la saison 1 avec la fausse attaque de la grange, ou le narratif et l'image sont complétement décoréllés alors que le timing visuel et verbal est constant)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Zoisite

Personnellement, je trouve que les personnages de la saison 2 ont beaucoup de profondeur. Mais elle n'est livrée que petit à petit, au fur et à mesure qu'ils se découvrent les uns les autres... Ils ont tous des failles béantes, en fait...

Mais, bon, je comprends aussi qu'on puisse la trouver moins bien que la saison précédente (même si ce n'est pas mon cas). C'est vrai que la saison un reste un bijou difficilement égalable.

Et tu as raison, la scène du bus est un chef d'oeuvre. On a l'impression d'y être, dans toute l'horreur de ce genre de situation (c'est-à-dire, à mille lieues des scènes habituelles d'action).

avatar
Gollum

Oui il faut vraiment voir Dahmer c'est bien foutu...dailleurs l'acteur principal qui joue le psychopathe en question, on se demande s'il est aussi dérangé dans sa vie privé tellement il joue bien son rôlemort de rire

Pour true detective la bande original du générique de la saison 1 est tellement belle aussi je l'ecoute encore aujour'dhui content

Après c'est vrai que les autres saisons ne m'ont pas autant marqué. Et celui avec Jody Foster...je demande à voir...la bande annonce n'a pas l'air folle.

avatar
Nissa la bella

Totalement d'accord avec toi clin d'oeil

avatar

Bon il semble que nous allons avoir le droit à une série TV sur Donjon & Dragon en 2024 (le succès du film a aidé semble t il) :

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=31215.html

avatar

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je recommande vivement les trois premières saisons de True Detective.

De l'enquête, lente et réaliste, avec une ambiance particulièrement prenante (attention, les thèmes sont glauques car on va dans ce que l'humanité a de plus bas ; âmes sensibles s'abstenir). Bref, c'est parfait pour se donner des idées pour Cthulhu et tous les autres jeux d'enquête ou ce n'est pas l'action et les poursuites de bagnoles trépidantes qui priment...

Et pour ceux qui connaissent déjà, eh bien, la saison 4 va bientôt sortir et l'actrice principale est Jodie Foster. Yes ! amoureux

Teaser.

Gollum

Oui, la saison 1 est formidable, les deux acteurs (et leurs personnages !) sont géniaux, et les fines allusions à Carcosa et au roi en jaune de Chambers, bienvenues.

Je sui scurieux de voir la saison 4 avec Jodie Foster. Merci pour l'info.