Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Malédiction du Trône Ecarlate "anniversary" 70

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate

avatar

Je pense que pour les nouveau joueur et MJ sur PF se serais bien d'avoir la campagne en version anniversaire.

Car il est assez dure de la trouver même en Occassion. Donc un petit suivie de se qui est deja sortis serais bien. Apres beaucoup de MJ ne souhaiterons peu être pas rachetter le tous en PF2 et continué sur PF !!!!

avatar

... Donc un petit suivie de se qui est deja sortis serais bien. Apres beaucoup de MJ ne souhaiterons peu être pas rachetter le tous en PF2 et continué sur PF !!!!

domtom74

BBE a bien failli arrêter les campagnes PF parce qu'elles ne se vendaient pas assez, même si ça continue grâce aux PP, les tirages ne doivent pas être délirants non plus, le meilleur succès à ce jour, c'est 346 backers. J'imagine que derrière, BBE va faire genre 500 tirages classiques et 125 collectors. Dans l'édition ce sont des micros-tirages !

Imagine une PP sur LMdTÉ sur laquelle disont 100 "habitués" des campagnes PF (ceux dont on voir les noms à chaque PP) font l'impasse parce qu'ils ont déjà la version 3.5.

Et bien ça ferait une PP complètement ratée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • domtom74
avatar
MRick

Après malheureusement il n'y a quand faisant une PP que l'on saura si c'est viable comme pour plein d'autre sujet et pour la suite de PF ou un sondage fait par BBE.

Aprés 346 personnes qui participe c'est quand même bien non ??? C'est 346 personnes sur et peu être plein d'autre dans les magasins revendeur et d'autre qui vont acheter après !!! S'achant que pour le règne de l'hivers il n'y a plus de stock ???

C'est quand même 346 personnes qui pourrait être intéresser par cette campagne et plein d'autre chose. Mais s'il n'y a pas d'info de la part de BBE, les gents vont sur autre chose.

Après pour moi et mon groupe une campagne, c'est environ 1,5 et 2 ans de jeux. Donc quand je participe au PP c'est pour l'avenir de PF aussi.

avatar

346 personnes pour une campagne qui n'avait pas été éditée ... Rappelons que l'on parle d'une version anniversaire, donc d'une version déjà éditée mais remise au goût du jour. Pas certain qu'il y ait autant de monde sur une réédition.

Sans bien entendu que ce que je dis ne soit une quelconque indication sur ce qui sera fait, entendons-nous bien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

346 personnes pour une campagne qui n'avait pas été éditée ... Rappelons que l'on parle d'une version anniversaire, donc d'une version déjà éditée mais remise au goût du jour. Pas certain qu'il y ait autant de monde sur une réédition.

Sans bien entendu que ce que je dis ne soit une quelconque indication sur ce qui sera fait, entendons-nous bien content

Grand Strateger

Je suis d'accord avec toi mais comme beaucoup de monde recherche cette campagne et celle du seigneur des runes qui a eu la même evolution je crois !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
domtom74

Comment tu détermines le "beaucoup" ? Les 10 personnes qui se manifestent ici ? (c'est une vraie question...)

Ce que je veux dire par là, c'est qu'entre nos propres enies et celles des 3 copains + des quelques qui se manifestent sur un forum (qui en plus ne participent pas forcément malgré leur demande pour X ou Y raisons), je ne suis pas certain que ça fasse un truc rentable pour BBE, surtout suite aux annonces de la V2 de Pathfinder.

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne sais pas non plus à quel niveau le seuil de rentabilité est placé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Pour ma part j'ai beaucoup pledger pour les AP. Je suis également bon client pour les AP en Vo.
Mais j'avoue que avec l'annonce de PF2 cela complique les choses. Car j'avoue que cela me fait de l'oeil. Surtout la dernière AP de PF1 qui correspond parfaitement à une suite de campagne que je maîtrise ou dont la sortie va bouleverser ma campagne actuelle.
Après s'il y a des possibilités de convertir facilement de PF1 à PF2 (mais c'est trop tôt pour le dire), je pense qu'il sera toujours intéressant de faire jouer les meilleures AP et si possible traduite, car c'est quand même plus facile de maîtriser une campagne dans sa langue natale.
BBE a un retard indéniable dans les AP, mais c'est normal, car pas la même structure ni le même public pour les AP. Maintes fois, BBE a dit que les livres de règles se vendaient mieux que les AP.
Du coup, je doute voir sortir maintes AP à l'avenir. Qui sait, peut être une seule si le public suit.

avatar
Evensnalgonel

Un nombre de 300 exemplaires minimum pour ne pas perdre d'argent avait été avancé sur un autre fil.

avatar
Grand Strateger

Même si je suis plutôt en accord avec ce que tu dis, il y a quand même eu un précédant avec L'Eveil du Seigneur des Runes version anniversaire ! clin d'oeil

Elle a eu un vraie succés malgré qu'elle soit déjà sortit auparavant, j'en veux pour preuve qu'elle n'ai plus disponible dans cette version anniversaire. Alors qu'on peut encore trouver des exemplaires (les derniers numéros) de l'anciennes dans certaines boutiques.

Et j'en connais un certains nombres qui n'ont pas hésités à la prendre en version anniversaire alors qu'il la possédait en version en 6 volumes. Il ne faut pas négliger la forme aussi qui est nettement plus pratique en un gros volume. oui

avatar

Et c'est quelle version qui serait la plus adaptée pour jouer avec H&D ? 😉

fredeskhiss

La version "anniversary" pardi clin d'oeil