Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Super Héros ! 24

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
MRick

Non non, en savage worlds parce que :

Pathfinder, j'aime et je fais jouer mais certains ne voient que le côté build et dps et d'autres sont rebutés par les trop nombreuses règles. Tentés par kingmaker mais le système leur fait peur/pas envie, surtout sur des a priori selon moi, mais bon... (pathfinder est riche à mon gout mais sous exploité souvent parce que trop riche ou vielles habitudes/a priori adanced donjon et dragoniens)

Héros et dragons : c'est pas sorti et j'ai pas accroché du tout a dd5 : de bonnes idées qui ne vont pas jusqu'au bout, des déséquilibres et des régressions a mon gout (je dirais même au gout de ceux que je connais qui l'ont essayé aussi)

Chroniques Oubliées : Non et définitivement non, après test, ça marche pour du one shot petit niveau mais les joueurs avec qui j'ai joué étaient d'accord pour dire que ça partait en vrille a partir du niveau 4/5 et c'est pire au delà. En système minimaliste sur le pouce, je préfère 100 fois dragon de poche ou d'autres. J'ai essayé de nombreuses fois, et je suis définitivement dégouté de ce jeu, j'ai des boutons qui sortent dès que j'entends ne serait ce que le nom.

L'oeil noir : pas joué depuis 25 ans. Pas envie de m'investir dans un nouveau jeu médieval fantastique. Et il est pas sorti plaisantin

J'ai fais tester savage worlds en achtung! cthulhu, necessary evil et deadlands et le système plait au point que des gens qui bloquent sur pathfinder sont intéressés par kingmaker (entre autre) si c'est en savage worlds. J'en fais de la pub, j'en ferais peut être des convertis moqueur

Mais on dévie du post initial ? Moi le premier... mea culpa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Rn0

Chacun ses goûts.

J'ai à peu près le même avis que toi sur Pathfinder. Idem pour l'Œil noir si ce n'est que je n'y ai pas joué il y a 25 ans, donc la nostalgie sur ce jeu ne fonctionne pas avec moi.

Concernant H&D, j'ai vu des choses qui m'ont plu, et d'autre moins, j'ai précommandé, et je verrais quand je l'aurais vraiment et que j'aurais pu tester un peu plus que ça. (pour le moment, j'ai juste deux parties one-shot en tant que PJ sur D&D 5).

Concernant CO par contre, j'ai un bien meilleur avis. Je l'ai d'abord surtout envisagé comme un jeu à one-shot et à initiation, mais finalement j'ai converti une de mes campagne pathfinder à ce système, et ça tourne plutôt bien avec des joueurs peu investis dans les règles. Pour le moment les PJs sont niveau 8, et ça va. On verra bien ce que ça donne au delà du niveau 10. Bon clairement il y a des manques, en tant que PJ je crois que je n'aimerais pas ce jeu, mais en tant que MJ, c'est cool, et tant que les joueurs ne se plaignent pas... J'y joue aussi avec des enfants (6-8 ans), ça fonctionne bien.

avatar

Hello.

Alors oui, Shaintar est un système classique avec des points de magie, sauf qu'il y a en plus :

  • La possibilité d'étendre les durées en mettant plus de temps à lancer ses sorts (ce que j'avais traduit ici : Etendre la magie)
  • Tous les personnages lanceurs de sorts ont accès à l'Atout Drain de l'Âme gratuitement. Il y a toujours moyen tenter de lancer des sorts même quand on n'a plus de PP, c'est juste un peu plus risqué content.
  • La Haute magie est la seule magie vraiment épique que j'ai vue dans SaWo (si l'on excepte la Sorcellerie du SPC, bien sur) : possibilité de pouvoirs permanents ou d'enchantements très longs, ou d'effets allant bien au delà des pouvoirs classiques de SaWo.
  • La possibilité de puiser dans les nexus telluriques et la magie des rituels
  • La magie de guerre pour affecter les combats de masse.
  • Toutes les règles nécessaires à l'enchantements d'objets

Non vraiment, avec Shaintar, j'ai retrouvé du D&D en Savage Worlds, et mes joueurs ont adoré. joyeux

Torgan

Et nous, nous adorerions une traduction moqueur (enfin au moins moi!) mais il est clair que cela arriverait sur un créneau déjà bien saturé à présent.

Bon, j'arrête de polluer ce fil clin d'oeil sur les supers héros mais j'ai entendu beaucoup de bien sur Hexagon bien que ne l'ayant personnellement jamais lu.

avatar

J'ai lu Hexagon, fait joué un one shot qui fut bien sympa et qui a necessité finalement plusieurs séances. système par construction de main sympa , gestion des pouvoirs en mode utilitaire bien vu mais système d'initiative un peu trop tactique et donc pas pertinent (pour moi)

Après étant auteur sur un jeu de super héros, je dois me faire violence pour ne pas faire de l'auto promo éhontée...