Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Motorisation Dies Irae 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dies Irae

avatar
Gollum

Pas sûr que the walking dead soit un si bon exemple parce que des persos importants qui meurent il y en a tout le long de la série...

Ce que tu es en train de dire aussi c'est que les PV représentent ce qu'on appelle "l'armure en scenarium". Perso je suis pas fan (ni de l'armure en scenarium ni des PV qui se multiplient).

avatar

Merci @thomas pour tes nombreuses explications.

je crois que ce jeu représente bcp d'attente au vu de toutes les réactions.

je vais donc, pour ma part, re bosser à fond mon meujeuh sur la 5eme afin d'être prêt le moment venu pour tous ces ajouts content

avatar

Merci @thomas pour tes nombreuses explications.

je crois que ce jeu représente bcp d'attente au vu de toutes les réactions.

je vais donc, pour ma part, re bosser à fond mon meujeuh sur la 5eme afin d'être prêt le moment venu pour tous ces ajouts content

Teddybeer

Dans la mesure où ce sont surtout des simplifications si on s'en réfère à JoA, il faudrait plutôt se déshabituer de D&D5 et le considérer comme un jeu complet et vaguement affilié juridiquement à du donj'.

Sinon la légende noire de D&D=baston puérile et sac à points de vie etc va entacher le style de jeu et d'univers.

Pour Pathfinder v1, Dk²/BIA ou Chroniques Oubliés, personne ne tourne en rond en vomissant sans cesse l'OGL D&D3.0 dont ils sont issus et pourtant la différence avec la v5 est pas énorme.

En fait c'est une question de posture mentale. Autant le considérer comme un futur jeu en soi et y jouer sans prise de tête quand il sortira.

avatar

Sinon en terme de motorisation j'attend que ce ne soit pas un clone de Brigandyne, l'Ombre du Seigneur Démon, Striscia, Barbarians of Lémuria, Forbidden Lands qui font très bien ce qu'ils sont censés faire et que je possède déjà ou de Gods ou l'Oeil Noir.

Dans l'idéal ce serait un remake de Joan of Ark débarrassé des scories précédentes tant JdR que le lien au Jeu de Figurines. Et ça tombe bien vu les déclarations d'intention!

Finalement s'il doit y avoir un OGL je préfère que ce soit celui de D&D 3.0 avec toutes les modifications que @Thomas Robert a annoncées que celui de D&D 5.0 qui sera toujours entâché par le comportement d'Hasbro et honni par certains détracteurs par principe.

Ceci dit la v5 a aussi permis Brancalonia, Inferno et Joan of Ark, comme quoi y a quand même du potentiel quelque soit le style de jeu !

avatar
Cedrole

Je suis globalement d'accord avec ton dernier message.

@Thomas Robert,

Tu nous as fait un post magnifique !!!! un grand merci.

avatar
Thomas Robert

Et bien merci Thomas, me voilà très intrigué par cette proposition ludique. Hâte de découvrir tout çà !

avatar

Bonsoir à tous,

Et encore merci aux auteurs pour cette belle proposition.

@Thomas Robert, est ce que les classes et sous classes ont évoluées par rapport à JoA et est ce que vous comptez intégrer celles que vous aviez prévu pour En lice dans le livre de base ?

A++