Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... 174

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Cathelineau

J'avoue ne pas avoir pris le temps de mettre à jour le post d'origine depuis quelques temps (a priori au moins depuis le CB 31 ou 32 mort)

Faudrait que je le fasse mais si quelqu'un est motivé pour me faire la liste des scénario compatibles Chroniques Oubliées Fantasy sortis depuis CB 31, ca ma faciliterai un peu la tâche! (je lance une bouteille à la mer et je repasserai quand j'aurais un peu de temps clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar
Doc RedJericho

Il y a le scénario "L'anneau de l'Automne" publié dans le CB 35.
Un scénario indépendant, pour PJ de niveau 1, se déroulant à Clairval (au chateau du baron et dans la forêt).

Plutôt sympa d'ailleurs. Je l'ai masterisé pour la 1ère fois le we dernier, avec quelques modifs maison, en 3h environ (avec des prétirés et des joueurs connaissant les règles). Ca a vraiment beaucoup plus. Un scénario féérique (voir poétique), très peu orienté vers le combat, plutôt rafraichissant. Les joueurs ont beaucoup aimés la rencontre avec les Nymphes, et ils ont adorés détester Jilkits le pixie. Et en tant que MJ... jouer Jilkits est un pure bonheur sadique démon j'ai bien envie de ressortir le PNJ sur d'autres sessions de jeu maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
KIX

Il y a le scénario "L'anneau de l'Automne" publié dans le CB 35.

Avec le post de Doc RedJericho, on sait qu'il y a quatre saison pour quatre scénarios. C'est plutôt chouette.

Les seigneurs de l’hiver

Type de contenu

Province / Ville

Titre du scénario

Parution

Niveau PJ

Mini-Campagne

Province d'Arsheim

1

La fille du Seigneur de l'hiver

CB n°1

1

Mini-Campagne

Province d'Arsheim

2

La course du printemps

CB n°2

2

Mini-Campagne

Province d'Arsheim

3

Seigneurs de l'été

CB n°3

4

avatar

De ce que je vois, depuis l'arrêt de la mise à jour du poste initial, il y a eu des scénarios dans les numéro suivants :

CB 33 - COF
CB 35 - COF - L'anneau de l'automne
CB 36 - COF
CB 39 - COF/Terres d'Arran

Au-delà du numéro 39, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait. Sauf pour le 35, je ne possède pas ces CB. Je ne peux pas donner le nom des scénarios, le nombre de joueur, le niveau recommandé, l'emplacement etc.

avatar

Ca serait chouette que CB publie de temps en temps des HS qui regroupent les aventures/campagnes qui sont sorties pour un jeu donné comme pour COF par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
DrM0lek

Oh oui ! Des hors séries aventures, thématiques ou non, comme dans la première édition de Casus Belli seraient géniaux !

avatar

Je continue de plaider pour un HS batisses et artifices et les petits univers comme Ankiya, Kê-thaarn, Goferfinker...

avatar

Ce post est il toujours mis à jour ?

Je recherchai la liste des scénarios COF des terres d'Aran publiés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar
Okeran

Je n'ai pas l'impression que ce post soit mis à jour confus
Par contre, si tu veux des scénarios pour COF Terre d'Arran, il y en a de très bon sur le site du DRS. Un utilisateur en a posté plusieurs. J'ai mené l'un des scénarios qu'il a proposé et qu'on a vraiment bien apprécié avec mes PJs (scénario style survit qui s'inspire des évènements de la BD 1 Orcs & Gobelins)

avatar

Existe-t-il un compendium de tous les scénarios pour COF publiés jusqu'à ce jour ailleurs qu'ici ? Sinon, peut-être quelqu'un a-t-il un fichier excel qui rassemble le tout ? Sinon, c'est une entreprise facile à réaliser avec un google doc partagé, non ? On peut toujours refaire un thread qui soit maintenu à jour et qui comprenne les futurs scenarii qui sortiront pour la V2 de COF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar
Elrad

Qu'entends-tu par un compendium ? La liste des scénarios ou bien un recueil regroupant les scénarios eux-mêmes ?

Dans le premier cas, tu trouveras sur cette page un lien (en fin d'article) qui recense tous les articles parus dans Casus Belli.

avatar

Hello a tous,

Nouveau dans le monde des MJ je tenais a remercier la communauté qui met beaucoup d'informations et idées ici.

Apres qqs sessions MJ de COF (notamment clairval), j'ai crée un scenario qui a bien plu a mes joueurs, et je compte en créer qqs autres dans les jours qui viennent, pour préparer mes joueurs à Invincible, voir faire ma propre campagne.

Ayant envie de partager cela, je me demandais s'il existait une fiche vierge pour mettre le scenario (désolé si cela est déjà mentionné, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches) ?

avatar

Salut,

Pas sûr de comprendre ta demande.
Il existe un fan kit qui permet de mettre en forme à la manière de COF. Tu le trouveras ici : https://black-book-editions.fr/news-2147.html

Si c'est pour partager un scénario, tu peux ouvrir un fil sur le forum. Et bienvenue par ici !

avatar

Hello,

Merci pour la réponse, c'est effectivement ce que je cherchais, j'avoue que j'avais mal compris le nom de "Fan Kit". Je vais prendre le temps de mettre mon scenario dans un format COF, c'est quand meme plus exploitable.

Je ferais une V1 pour avoir vos retours, sachant qu'il a déjà été joué avec succès.

Au boulot ^^