Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un petit coup de pouce pour Hesinde ? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Mangesonge

Murmures de la connaissance

Avec l'utilisation de cette liturgie, le consacré (et lui seul) entend dans son esprit la déesse lui murmurer des connaissances qu'il ne possède normalement pas. Il n'est pas toujours évident de faire le tri parmi toutes ces informations ou de s'en souvenir après coup.

Épreuve : IU/IU/IN

Effet : sous l’effet de la liturgie, les épreuves des talents du groupe Connaissances, que le consacré utilise pendant la durée de murmures des connaissances, bénéficient d’un bonus égal au NR de l’épreuve de la liturgie. Pendant l'effet et aussi une heure après la fin de ceux-ci, le consacré subit un niveau de confusion du fait des murmures incessants dans sa tête.

Durée de l’oraison : 8 actions.

Coût d’activation : 4 PK par heure.

Portée : soi-même.

Durée d’effet : maintien.

Catégorie de cible : être de culture.

Diffusion : Hesinde (savoir)

Facteur d’amélioration : C

Note : Je la propose parce que tu as demandé à ce que l'on te fasse des propositions mais j'ai quand même l'impression que Hesinde n'est pas tant que ça une déesse partageant ses secrets avec ses adeptes. A chacun d'eux de développer ses connaissances.

avatar

A tout hasard je suis quand même allé voir ce que le grand ancêtre dans sa version 3.5 offrait comme sorts aux clercs des domaines de la connaissance et de la magie (a priori les deux principaux aspects de hesinde)

Knowledge Domain Spells

  1. Detect Secret Doors: Reveals hidden doors within 60 ft.
  2. Detect Thoughts: Allows “listening” to surface thoughts.
  3. Clairaudience/Clairvoyance: Hear or see at a distance for 1 min./level.
  4. Divination M: Provides useful advice for specific proposed actions.
  5. True Seeing M: Lets you see all things as they really are.
  6. Find the Path: Shows most direct way to a location.
  7. Legend Lore M F: Lets you learn tales about a person, place, or thing.
  8. Discern Location: Reveals exact location of creature or object.
  9. Foresight: “Sixth sense” warns of impending danger.

Note : visiblement la connaissance chez le grand ancêtre c'est surtout pour dissiper les illusion et révéler les trucs cachés... Pas trop le truc de Hésinde a priori. Certains aspects de son culte sont même pour cacher certaines connaissances si ce n'est toutes au grand public.

Magic Domain Spells

  1. Magic Aura: Alters object’s magic aura.
  2. Identify: Determines properties of magic item.
  3. Dispel Magic: Cancels magical spells and effects.
  4. Imbue with Spell Ability: Transfer spells to subject.
  5. Spell Resistance: Subject gains SR 12 + level.
  6. Antimagic Field: Negates magic within 10 ft.
  7. Spell Turning: Reflect 1d4+6 spell levels back at caster.
  8. Protection from Spells M F: Confers +8 resistance bonus.
  9. Mage’s Disjunction: Dispels magic, disenchants magic items.
avatar

Note : Je la propose parce que tu as demandé à ce que l'on te fasse des propositions mais j'ai quand même l'impression que Hesinde n'est pas tant que ça une déesse partageant ses secrets avec ses adeptes. A chacun d'eux de développer ses connaissances.

Un très grand merci, c'est excellent !

Chez Hesinde, il y a les Satori dont la raison d'être est précisément de propager la connaissance, donc à mon avis, ça colle (et puis de toute manière mon Hesinde à moi n'est pas vraiment Hesinde, comme dit plus haut).

avatar

Note : visiblement la connaissance chez le grand ancêtre c'est surtout pour dissiper les illusion et révéler les trucs cachés... Pas trop le truc de Hésinde a priori. Certains aspects de son culte sont même pour cacher certaines connaissances si ce n'est toutes au grand public.

Je suis allé voir aussi. Rien à reprocher à ces sorts, mais naturellement, ils sont conçus pour des aventuriers qui explorent des donjons et qui trouvent des trucs cachés, évitent des pièges, combattent des ennemis invisibles. On ne va pas reprocher à un zèbre d'avoir des rayures, mais même sans tenir compte des différences au niveau de l'univers, L'Oeil Noir a moins cette approche utilitariste.