Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Utilisez-vous la nouvelle règle pour récupérer de l'état secoué ? 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Ah oui je comprends ce que tu veux dire. SaWo n'a aucun équilibre PJ/Rencontres, et je trouve ça très bien parce que ça donne du réalisme aux univers de mon point de vue. Torgan
J'aime bien aussi, surtout que j'ai toujours joué comme ça, même à donj, mais j'ai eu des joueurs qui ont eu beaucoup de mal à l'accepter.
Du coup moi je voyais plus ça d'un point de vue équilibre PJ/autres PJ, et là, je trouve justement que SaWo est assez bon. C'est en particulier une des raisons pour lesquelles il n'est pas très appréciés par les min-maxeurs je crois Smiley
J'ai quand même quelques joueurs qui recherchent toujours le combo. Pour exemple, il y en a un là, qui est Vétéran, et il n'a que des atouts ou des progressions de Combat pour le moment. Et en voyant ce qu'il a pris, j'ai une bonne idée de ce qu'il va prendre d'ici le rang Légendaire. Et c'est pas en Légendaire qu'il se mettre à prendre des progressions dans les autres compétences ou des atouts hors combat je pense. C'est pour dire...
J'ajouterai juste une chose sur l'état Secoué, c'est qu'on a quand même droit à des actions gratuites, notamment se déplacer de son Allure ou se jeter au sol. Si on se fait tirer dessus, c'est quand même pas mal pour se faire à couvert le temps de récupérer.
avatar
Pleins de choses positives sur cette nouvelle règle
Torgan & d'autres gens
Je faisais un peu de résistance au changement sur cette nouvelle règle, et vous me faites changer d'avis Smiley Je démarre une nouvelle campagne dans 2 semaines et je vais l'essayer.
avatar

La nouvelle règle à fait son apparition dans les pdf des règles de la VO en tout cas

On peut donc considérer qu'il s'agit du nouveau canon

Intégration dans la prochaine version du pdf en français?

avatar

Est ce que c'est possible d'avoir cette fameuse nouvelle règle expliquée par rapport à l'ancienne pour les anglophobes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Sasmira

En fait, sur un succès pour récupérer de l'état Secoué, on est plus Secoué, et on peut agir immédiatement (plus besoin d'avoir une Relance pour cela).