Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Setting]Savage Torg 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
N'empêche, leur table de résolution universelle, je trouvais cette idée géniale  Smiley
Evensnalgonel
Ah mais moi aussi !! Mais maintenant, 25 plus tard, il me faudra autre chose que des tables à regarder pour pouvoir jouer/maîtriser...
avatar
oui à l'époque je kiffais grave aussi la table, les échelles, maintenant je me dis juste que Savage Worlds est assez adéquat pour gérer ça .. sans table (vu que de base le système a été conçu pour gérer des flingues, de la magie et des tomahawks Smiley )
Les seigneurs sont censés être immortels ou presque je crois non (c'est vieux dan ma tête) ? Donc rapidement pour eux, ça peut peut être vouloir dire une ou deux générations
et oui, pour moi un reboot pour resituer dans un futur proche ce serait le top
avatar
Ah... et puis de véritables scénarios officiels aussi, si possible.
Bref, BBE va faire la traduction ? Smiley J'achète si c'est le cas !!!!
Au pire, je me rabattrai sur la version américaine si aucune traduction n'est prévue.
avatar
Ah mais moi aussi !! Mais maintenant, 25 plus tard, il me faudra autre chose que des tables à regarder pour pouvoir jouer/maîtriser... zagig_yragerne
La "force" de la table était de pouvoir effectuer des conversions de valeurs du monde "réel" (distance, poids, vitesse, etc) en valeur de "jeu" pour déterminer des effets ou des difficultés (et vice-versa).
Pour moi le vrai problème était l'échelle ouverte sur laquelle sont positionnées les caractéristiques. Il faut se rappeler que 8-9 est une valeur médiane et qu'il est difficile de faire progresser celle-ci (on sent bien  l'héritage de SW D6) pour se concentrer sur les compétences (les "adds"). Du coup quand des adversaires finissent par avoir des caractéristiques et des compétences à 40 ou 50 on se demande pourquoi ils sont même listés... (c'est quasiment le cas de tous les Obscurificateurs qui ont des carac de fou DEXTERITY 0 STRENGTH 0 TOUGHNESS 205 PERCEPTION 24 MIND 43 CHARISMA 27 SPIRIT 42 ou des Seigneurs  avec des compétences comme Acrobatics 17, beast riding 18,
dodge 21, lock picking 21, long jumping 19, maneuver 18, melee weapons 25, missile weapons 21, prestidigitation 21, running 18, stealth 24, swimming 19, unarmed combat 23 ).
Le fait que WEG liste des créatures avec ces niveaux de valeurs créé une attente de la part des joueurs pour atteindre ces niveaux d'expertise. Ce qui est virtuellement impossible avec les règles de base où les Possibilités sont à la fois de l'expérience et une sorte de points d'actions nécessaires pour activer certains pouvoirs.
avatar
La "force" de la table était de pouvoir effectuer des conversions de valeurs du monde "réel" (distance, poids, vitesse, etc) en valeur de "jeu" pour déterminer des effets ou des difficultés (et vice-versa).
Plageman
Mais je sais bien. ^^ Mais j'ai plus vraiment besoin d'un tel truc pour maitriser maintenant, c'est tout.
avatar
Plus de news ici.
Au final il semble que le système sera certainement conservé mais rafraîchit pour le rendre plus fluide,  que l'univers conservera le background actualisé  (même s'il y aura certainement des changements car la continuité n'est pas assurée).
Les auteurs initiaux sont fortement impliqués,  ça augure du bon  Smiley