Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau MJ question 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bienvenue dans les Mondes Sauvages alors!  Smiley
avatar
Resalut les rolistes cest dazed qui vient faire son ptit compte rendu  !
Alors tout dabord nous en sommes a la 4eme sceance de HOBO mon univers post apo.
Depuis les pjs ont traversés bien des epreuves. Ils sont allés combattre des zoomorphes dans les egouts, se sont échappés dune rapt de brutes, ont dejoués les plans dun vieux couple cannibale, se sont fait enrolés dans une faction militariste , ont infiltrés a eux trois une base de brutes et se sont occupés dun cultiste(aka mage) et dun ours zoomorphe(jean mouloud). Enfin dans la dernière sceance ils devaient choisir entre deux partis politiques et un d'eux a carrement fini par se presenter comme maire !  Hetait sur le cul. laissant ainsi son pj diriger la ville, et refaire un nouveau perso. Brefs que d'aventures palpitantes, de tensions, de fou rires et de combats epiques  !
Vous laurez compris, on seclatent et je commence a prendre de lassurance. Seulement voila la prochaine sceance sera un sacré defis. Ils devront se rendre a un lieu de pelerinage completement irradié(je reste vague au cas ou mes pjs seraient un peu trop curieux). Jaimerais quune fois sur place, ce soit le monde qui soit menacant, voir quils se retrouvent dans leurs propres cauchemars. Avez vous quelques idées pour mettre ca intelligemment en place ?  Si vous voulez des details je peux MP.
Dsl pour l'orthographe jecris de mon portable.
avatar
ah ben vous avez l'air de vous faire plaisir c'est l'essentiel! Smiley
Quand tu dis environnement menaçant, tu penses à quoi plus précisément?
Tu as des règles sur les dangers p152, notamment les radiations, la faim, la soif, la fatigue ... et les effets en sont pas à prendre à la légère
ensuite, tu peux considérer qu'un personnage qui a au moins un niveau de fatigue lié à l’irradiation souffre d'hallucinations et là tu t'amuses:
peu après (pas juste après pour pas mettre la puce à l'oreille) tu commences à lui demander des jets de perception + ou - régulièrement:
échec critique: tu n'as rien vu/entendu (là le joueur est sûr qu'il y a un truc qu'il a raté, il paranoise tout seul), ou échec
réussite: tu crois avoir aperçu une vague forme , un drôle de bruit
Relance: tu as aperçu une forme, tu n'es pas sûr, mais on aurait dit un "insérer pire cauchemar ici"
et suivant les niveaux de fatigue, tu peux aller crescendo ... voir leur faire combattre un fantasme quand ils échouent à un jet, le dit fantasme disparaissant / s'enfuyant d'un coup après leur avoir infligé ce qu'ils pensent être une blessure (qui est en fait leur niveau de fatigue supplémentaire..), etc .. Smiley
avatar
Salut fenris.
Finalement jai opté pour quelque chose de similaire. Jen dirait plus quand la sceance sera finie. Mes pjs sont un peu trop fouineurs a mon gout Smiley