Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crowfunding et traductions en français de Savage Worlds 36

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Je rejoins un peu les septiques, ça fait bientôt  plus d'un an qu'on patiente calmement.... Je suis déçu qu'aucun univers (En français) ne soit déjà en vente pour SawO !!
kyldan

En fait, comme d'habitude, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue:
si SaWo était un carton comme aux US, on aurait déjà investi plus de temps et d'argent dedans (remarquez qu'on a déjà pris des paris avec Beast and Barbarians et Nemezis qui sont traduits), alors que certains rôlistes attendent patiemment que les premiers suppléments sortent pour investir dans la gamme.
Mauvais calcul de leur part car si le ldb ne marche pas, il n'y a aucune raison pour que l'éditeur, qui n'est pas un mécène et qui doit payer ses factures et ses employés , investisse dans une suite...
Il y a quand même pas mal de choses de prévues pour SaWo, les suppléments de règles officiels qui sont en cours de trad notamment mais nous ne pouvons pas faire mieux pour le moment.
avatar
si SaWo était un carton comme aux US, on aurait déjà investi plus de temps et d'argent dedans
David.BBE

Avec des univers à proposer peut être que les ventes se porteraient mieux ? Ça me rappelle GURPS a son époque. Le livre de base s'est très mal vendu tant que les boutiques n'ont pas proposées d'univers.
Concernant l'investissement, vos choix éditoriaux, votre travail dans le globalité, je n'ai aucun reproche et je comprend facilement que le nerf de la guerre c'est l'argent.
J'exprime simplement ma déception (qui est, peut être partagée) de voir une gamme au point mort, et mon énervement quand je lis : Bientôt, bientôt, bientôt, depuis plus de 1 an.
avatar
En vf y a Deadlands (ok, les règles sont dedans, donc ça joue pas sur les ventes de SaWo), maintenant y a Achtung Chthulhu !
Et y a plein d'adaptation gratuites sur le site de Torgan. Faut passer le mot !
avatar
En vf y a Deadlands (ok, les règles sont dedans, donc ça joue pas sur les ventes de SaWo), maintenant y a Achtung Chthulhu !
Et y a plein d'adaptation gratuites sur le site de Torgan. Faut passer le mot !
Ghislain Bonnotte

Dont My Little Pony et Firefly.  Smiley
C'est par là.
avatar
Bon, est-ce qu'au final BBE y voit plus clair? on se fait un mega-crowfunding avec tous les suppléments et tous les settings, ou on se fait une précommande pdf only de quelques ouvrages?  Smiley
avatar
et Beasts & Barbarians ??  Smiley
avatar
en tout cas la news du jour fait plaisir!
le Sci-fi companion arrive!!!
ça tombe bien, c'est celui que je voulais en 1er (ayant finalement craqué pour le fantasy en vo, et ayant récupéré le horror lors d'un jour d'halloween)
bon finalement ça ne sera pas une compilation de tous les companions, comme envisagé l'an dernier, dommage
Smiley
avatar
Smiley
avatar
Question du néophyte: à quoi servent les compagnons? Est-ce qu'ils apportent de nouvelles règles (genre nouveaux atouts, etc.) ou bien est-ce qu'il s'agit d'univers de jeu?
avatar
Les Compagnons, c'est effectivement des nouveaux atouts/handicaps/équipements/pouvoirs/règles d'univers/créatures/pnjs pour un style particulier : Fantasy, Horreur, Science-Fiction, Super-Héros.
Ils ne détaillent pas d'univers particulier.
Le bestiaire du SFC ne devrait pas contenir trop d'errata d'ailleurs.  Smiley
avatar
Les Compagnons, c'est effectivement des nouveaux atouts/handicaps/équipements/pouvoirs/règles d'univers/créatures/pnjs pour un style particulier : Fantasy, Horreur, Science-Fiction, Super-Héros.
Ils ne détaillent pas d'univers particulier.
Le bestiaire du SFC ne devrait pas contenir trop d'errata d'ailleurs.  Smiley
zagig_yragerne

J'espère alors qu'un supplément sur un univers de SF verra le jour également en VF. Est-ce que c'est à l'ordre du jour ? Les règles c'est bien mais les suppléments de contexte également !  Smiley
avatar
Enfin un livre Savage Worlds en français, ça fait plaisir Smiley J'imagine que vous avez traduit directement la deuxième édition  ?
avatar
En Vo, il y a The Last Parsec de disponible et qui nécessite le SFC. Peut être que BBE va les sortir, c'est une possibilité vu qu'ils sortent le SFC et qu'ils prévoient d'autres sorties, mais ce n'est que supposition.
Edit : Dannemoge, Oui c'est la toute nouvelle version.
avatar
Ce sera très SF alors en cette fin d'année chez BBE... le syndrome StarWars? :p
avatar
pour avoir une idée, tu peux voir l'index du fantasy companion là en cliquant sur la preview
http://www.drivethrurpg.com/product/64257/Savage-Worlds-Fantasy-Companion?cPath=117&affiliate_id=35526
et celui du horror là:
http://www.drivethrurpg.com/product/96041/Savage-Worlds-Horror-Companion?cPath=117
(et évidemment pour le sci-fi ça marche pas  Smiley )
avatar
En Vo, il y a The Last Parsec de disponible et qui nécessite le SFC. Peut être que BBE va les sortir, c'est une possibilité vu qu'ils sortent le SFC et qu'ils prévoient d'autres sorties, mais ce n'est que supposition.
Edit : Dannemoge, Oui c'est la toute nouvelle version.
zagig_yragerne

Je suis ravi pour le sci fi, et ça serait effectivement parfait de le coupler avec un setting type the last parsec (que je ne connais pas mais que je trouve attractif).