Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

vidéos rôlistes en pagaille 427

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Je vous recommande la chaine studio 4D2, surtout les enquêtes du B.l.a.i.r.o, du cthulhu, les PJ sont des comédiens, professionnels du théatre d'improvisation. J'ai vraiment bien aimé, et cette chaine gagne à être plus connue je trouve. Voici le lien de l'épisode 1

https://youtu.be/I289-kZgza8

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar

Merci beaucoup Helios. J'ai commencé à regarder et on dirait du Cthulhu interprété façon Les Deschiens. Le mélange est étonnant et captivant. Je retourne voir la suite.

avatar

Salut à tous !

J'ai été invité par Maître Mô à venir parler technique D&D 5 sur sa chaine youtube "Jeu de rôle passion".

Nous avons abordé le sujet délicat de la gestion des repos dans D&D 5

Je n'ai pas trouvé de fil réellement axé sur la technique 5e et OGL (donc H&D mais aussi Dragons) donc je viens faire le relais sur ce fil général vidéos JdR !

Si vous avez une idée d'un autre sujet sur lequel le relais de l'info serait pertinent...

Merci d'avance !

Bon visionnage (en esperant que ça puisse vous être utile).

avatar

Bonjour les BBistes !

Au fil de cette petite conversation chez les Vieux Geeks nous abordons le sujet perticulièrement affriolant (si, si) des champignons dans Dungeons & Dragons !

Cela va nous permettre en réalité de parler de l'Outreterre, de Zuggtmoy la Dame de la Putréfaction, de la Nuée des Colgaris et d'une menace "editeur tiers", le mysterieux Undervoid...

En esperant que ça puisse vous servir d'inspiration : bon visionnage !

avatar

Pour ceux qui aiment les actual play et la science fantasy, une partie de Lore & Legacy avec des joueurs et un mj inspirés. Cette série de vidéos de 45' à 1h environ permet de présenter le monde et le système de Lore & Legacy, le jeu de Julien Pirou. Il avait lui-même signaler cette vidéo sur son fil. Le jeu est très intéressant, son thème est original (un côté Earthdawn et tout le cosme de Metal Hurlant- Druillet, Moebius, Caza) et pas traité en français.

avatar
Helios

J'ai regarde. Vraiment excellent! Une aventure a Lausanne.

avatar

Apparemment, on peut apprécier Alien et quand même être quelqu'un de sympathique (attention, vidéo déconseillée aux personnes qui auraient la phobie des bérets) : c'est par ici que ça se passe.

avatar

Bonjour !

Une video du Joueur du Grenier de presque 1h dans laquelle il présente le fonctionnement, les avantages et inconvénients de plusieurs logiciels liés à notre passion commune, en les comparant : Roll20 - Foundry VTT - Dungeondraft - Dungeon Alchemist - Talespire.

avatar

Interview de Croc, par Tabula Rasa, plutôt intéressante et qui se confie de façon sincère sur sa carrière et les différents JdR qu'il a écrit (avec les plantages, les réussites, etc) :

https://www.youtube.com/watch?v=52abztCDziw

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=paEGFYSBZTE

J'ai découvert cette vidéo très interessante sur D&D en anglais.

avatar

Hello
Ce soir à 21H, on reçoit Michael Croitoriu de Edge Studio. On va refaire un point sur l'actu du studio et le suivi des gammes.
Et cette fois-ci nous n'oublierons pas la version 5e de L'Anneau Unique clin d'oeil
C'est sur Twitch

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Le Clug

Profites en pour leur demander pourquoi ils impriment leurs jdr avec des caractères aussi petits (L5A, Genesys Royaumes de Terrinoth, etc) ou a défaut qu'ils fassent un effort sur ce point, on est plusieurs à avoir fait la remarque (Rôliste tv à et moi côté Geek magazine), franchement c'est hyper fatiguant pour les (vieux) yeux, du coup perso je ne prends quasiment plus rien chez eux à cause de ça troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Le Clug
avatar
Ragnar

parce que sinon, ça explose le nombre de pages ? moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Ragnar
avatar
Evensnalgonel

C'est exactement ça... raison économique mais oui, pareil, ça défonce les yeux et c'est LA raison pour laquelle je n'ai toujours pas chroniqué Genesys mort de rire

avatar
Evensnalgonel

J'y ai pensé moqueur mais là c'est limite illisible tellement c'est écrit petit donc perdre des ventes juste parce que certains ne pourront pas le lire c'est quand même un mauvais calcul.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Le Clug
avatar
Ragnar

meuuuh non, tu as un code pdf dans le livre (de tête chez Edge) et du coup, zou, pdf avec la taille qui va bien : de toute façon, c'est bien connu que les acheteurs de JDR ne lisent pas les livres, ils servent juste à remplir des bibliothèques...démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ragnar

alors perso le plus gros mauvais calcul c'est surtout de ne pas avoir les dés ! mort de riresurpris

avatar
Evensnalgonel

Ben mince acheter du physique pour finir devant un écran en zoomant ça me ferait bien ch... mort de rire

avatar
Ragnar

Bon normalement, je pense que nous n'avons rien oublié sur les gammes, les dés et le fait que Genesys soit écrit tout petit mort de rire
Et voilà la vidéo du replay sur YouTube ange

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Souscolline
  • et
  • Ragnar
avatar

Ben mince acheter du physique pour finir devant un écran en zoomant ça me ferait bien ch... mort de rire

Ragnar

Non c'est pas ça avec Edge, tu achètes le livre en papier et t'as un code pour télécharger gratuitement le pdf. Ensuite c'est toi qui choisi de lire l'un ou l'autre. On peut même alterner entre le pdf et le papier. C'est ce que j'ai fait avec Midnight.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel