Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mortalité dans Pathfinder (et en JdR en général) 25

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Dun autre coté on à souvent des décalages dans les modules tout prêt, même parfois dans ce que l'on prépare si on s'y met en avance on peut imaginer le groupe plus puissant que prévu. Ça demande de l'improvisation et des petites séances de boost avec des intermèdes pour leur faire rattraper le retard. C’est peut être l’occasion d’insérer un petite aventure off pour travailler l’histoire des persos.
Sinon il faut reconnaitre que les aventures sont quand même costaud, avec les nouvelles règles l’équilibre sera peut être rétablie car j’ai quand même l’impression que les classes sont dopées par rapport à la 3.5 classique ?
avatar
Sinon il faut reconnaitre que les aventures sont quand même costaud, avec les nouvelles règles l’équilibre sera peut être rétablie car j’ai quand même l’impression que les classes sont dopées par rapport à la 3.5 classique ? Menerst

Je pense que oui. Dans l'ensemble, il y a un petit niveau d'écart de différence à prendre en compte pour les groupes peu nombreux ou qui n'aiment pas qu'il y ait des morts dans les aventures.
avatar
De ce que j'ai vu, la difficulté est relevée comme toutes les campagnes Paizo je pense (y compris celles de l'époque de Dungeon mag).
Pour ce qui est de Xanesha, je pense que la CR de base d'une lamia est sous évaluée. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais c'est considérablement plus puissant qu'un personnage de niveau égal qui est censé avoir la même CR (comme pas mal d'autres monstres en fait).
Du fait qu'ils lui rajoutent quelques niveaux de sorcier pour la monter à une CR de 10 (si je me rappelle bien) cela la rend vraiment puissante, surtout qu'elle a les sorts qui vont bien, et a le temps de les lancer avant.
Dans une autre campagne de Paizo que je fais jouer actuellement, il m'est arrivé de baisser un peu certains adversaires, car les CR restent assez arbitraires, et les règles telles qu'elles sont écrites ne reflètent pas toujours la puissance réelle d'un monstre.
Il faut faire des ajustements à la créature et connaitre les capacités des persos pour évaluer leurs chances de réussir une attaque, et à partir de là combien d'attaques seront nécessaires pour terrasser la bête.
Inversement, il m'est arrivé de relever des PNJs qui n'ont pas de DV raciaux pour les rendre un minimum dangereux.
avatar
Je vais effectivement lever le pied avec Xanesha.
A contrario il est vrai que Nualia m'a beaucoup déçu dans le premier tome, le combat a été épique mais c'était bien plus du à son toutou qu'a elle.
avatar
Il faut voir en fonction des PJs, si certains sont bien optimisés/puissants, ils doivent pouvoir y arriver.
Mais disons que je trouve la lamia puissante par rapport à d'autres monstres de CR équivalente, j'aurais tendance à la considérer CR 9. En plus, le fait de rajouter des niveaux d'ensorceleur, en plus de lui augmenter son niveau effectif d'ensorceleur de 6 à 8, lui permet de bénéficier de caractéristiques "élites", ce qui lui donne un avantage supplémentaire.