Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JOA 1.5 ou en est-on 75

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Si BBe pense éditer en lice et rééditer le jdr très bien, mais quand .

Percevald

Actu éditeur BBE, 10 janvier 2023 que nous reproduisons ici :

JOAN OF ARC

Malgré notre annonce enthousiaste de la rentrée 2022, il semble que le jeu de rôle Joan of Arc ("Jeanne d'Arc" en bon français) reste définitivement frappé par la malédiction. Alors que tous les voyants étaient au vert pour envisager une réimpression, de nouvelles considérations nous contraignent à suspendre le projet. S'il n'est pas formellement annulé, il restera toutefois au point mort dans un avenir discernable.

Si les backers de la campagne JOA 1.5 doivent se retourner vers Mythic pourquoi pas mais que tout ceci soit dit et annoncé.

C'est dit et annoncé à chaque personne qui nous pose la question, nous ne pouvons que le répéter : si vous avez backé un projet porté par l'éditeur X, c'est cet éditeur qui est habilité à vous répondre.

Ce qui n'enlève rien au fait que nous comprenons (et partageons largement) la frustration ressentie.

avatar

La dernière news date de janvier. Du coup est ce que l'avenir de JoA est toujours aussi peu discernable ? C'est une simple question sans volonté agressive de ma part. Je n'ai pas pledgé le jeu mais je suis très intéressé pour me le procurer. J'attends avec impatience à minima une réédition, en espérant que ce soit toujours possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Aefa

A mon avis au jour d'aujour'hui, si le projet n'est pas formellement annulé, il reste toutefois au point mort dans un avenir discernable.

avatar

Puis je comprendre que le supplement "en lice" est redige, voir mis en page ; entre les mains de mythic et qu on en est la ? C est deja, sauf erreur, une info...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
n314

Il a été rédigé depuis des lustres, puis maquetté. Et à ma connaissance contrairement au livre de base et au premier supplément c'est Mythic qui était responsable de l'impression et ils disposent depuis longtemps du nécessaire pour ce faire.

avatar

Merci Thomas. Sauf erreur, ce partage des taches et responsabilites n avait pas encore ete explicite.

C est maintenant fait, et je comprends que la balance des responsabilites est largement si ce n est maintenant exclusivement en defaveur de mg.

Il ne m en fallait pas plus pour arreter de scruter ce fil sur le forum bbe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percevald
avatar
n314

Idem pour ma part c'est en effet une partie importante du puzzle.

avatar

Et une chance de pouvoir un jour acheter au moins le pdf du livre de base de JoA?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Et une chance de pouvoir un jour acheter au moins le pdf du livre de base de JoA?

Fenris

Qui est l'une des meilleures, sinon la meilleure, implémentation de la 5e. Ok, les goûts, les couleurs, tout ça, tout ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Laurendi

tu devrais jeter un oeil à Aventures à Rokugan: c'est bluffant clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Griffesapin

Merci, j'y vais de ce pas content

avatar
Fenris

Sous la forme qui a accompagné les kickstarters de Mythic, non, aucune. Il y a des problèmes de droits insolubles et désormais une défiance de certains des acteurs les uns envers les autres, malgré des tentatives de recoller les morceaux. Sous une autre forme en ne conservant que ce qui est strictement la propriété intellectuelle de BBE et des auteurs, là par contre ça reste une option.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Thomas Robert

Donc aucune chance que Mythic nous livre En lice si je comprends bien. Donc aucune chance que l argent versé dans le cadre du GameOn [edit : GameFound] couvrant En Lice serve a recevoir En lice.

=> Donc aucune alternative a demander le remboursement sans attendre a Mythic? Ou cela risque de cramer les tous derniers espoirs que En Lice par Mythic voie le jour?

Puis esperer pouvoir obtenir le contenu d En Lice sous une nouvelle forme independante de Mythic directement aupres de BBE un jour (mais qu attend BBE alors? Un renoncement officiel de Myhtic? Une sorte de date de fin de licence ou d accord contractuel entre Mythic et BBE?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Donc aucune chance que Mythic nous livre En lice si je comprends bien. Donc aucune chance que l argent versé dans le cadre du GameOn couvrant En Lice serve a recevoir En lice.

Galadorn

Le financement n'a pas été mené sur Game On.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Skarn Ka

Pardon j ai fourché, je ne pensais pas a Game On TableTop mais bien a Game Found (que j ai transformé a tort en Game On).

avatar
Galadorn

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'il vaut mieux sans attendre demander un remboursement à Mythic.

Il sera toujours temps de réinvestir le jour très hypothétique où quelque chose sortira.

avatar

Donc aucune chance que Mythic nous livre En lice si je comprends bien. Donc aucune chance que l argent versé dans le cadre du GameOn [edit : GameFound] couvrant En Lice serve a recevoir En lice.

=> Donc aucune alternative a demander le remboursement sans attendre a Mythic? Ou cela risque de cramer les tous derniers espoirs que En Lice par Mythic voie le jour?

Suite aux nouvelles de ces derniers mois concernant Mythic, je ne pense pas que le supplément verra le jour sous leur égide. Donc je conseillerais effectivement de réclamer un remboursement (sans doute plusieurs fois avant de l'obtenir).

Puis esperer pouvoir obtenir le contenu d En Lice sous une nouvelle forme independante de Mythic directement aupres de BBE un jour (mais qu attend BBE alors? Un renoncement officiel de Myhtic? Une sorte de date de fin de licence ou d accord contractuel entre Mythic et BBE?)

Galadorn

Le problème contractuel n'est plus seulement un problème BBE vs Mythic, mais un problème BBE vs Mythic vs Pascal Bernard. Mais en tout cas BBE et moi essayons de faire le nécessaire pour que le contenu du jeu et du supplément ressorte sous une forme qui respecte les accords passés et la propriété intellectuelle de chacun. Et si jamais tout cela capotait, je mettrai au pire un jour ce qui est ma propriété intellectuelle personnelle à disposition gratuitement (et je demanderai aux autres auteurs s'ils veulent faire de même avec leurs scénarios).

avatar

Il n y a aucune chance d être remboursé par mythic, des centaines de gens l'ont fait pour être remboursé de leur pledge de jeu de plateau, et ils sont sur une longue liste d'attente ....

avatar

Sous la forme qui a accompagné les kickstarters de Mythic, non, aucune. Il y a des problèmes de droits insolubles et désormais une défiance de certains des acteurs les uns envers les autres, malgré des tentatives de recoller les morceaux. Sous une autre forme en ne conservant que ce qui est strictement la propriété intellectuelle de BBE et des auteurs, là par contre ça reste une option.

Thomas Robert

Merci pour la réponse, j'espère que ca se fera un jour ... Patience et longueur de temps donc

avatar

Avec toutes les informations qui viennent d etres donnees, il y aurait eu de quoi faire une news ; ce n est plus tres grave, les choses sont maintenant plus claires, on peut faire son deuil et avancer.

Merci, mes voeux de serennite aux auteurs face au contenu maintenant gele qui ne sera pas joue.