Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Casus Belli #9 31

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques

avatar
Rho les spoilers... Smiley
avatar
Rho les spoilers... Smiley
Ralph B.

Bah d'un autre côté faut bien donner son avis sur les scénars  Smiley
avatar
Rho les spoilers... Smiley
Ralph B.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
avatar
Bah d'un autre côté faut bien donner son avis sur les scénars  Smiley
sigfrid

Vous pouvez très bien le faire sans révéler qui a tué le Colonel Moutarde dans la cuisine, hein. Ou sans balancer les pouvoirs du Grand méchant et les retournements de situation. Les critiques de cinéma y arrivent très bien. Un *joueur* (si, si, il y en a) qui tombe sur la critique de Menhir va perdre 70% de l'intérêt du scénar.
avatar
A l'avenir, je ferais comme tout le monde : je m'abstiendrais de parler des scénarios.
avatar
Bah d'un autre côté faut bien donner son avis sur les scénars  Smiley
sigfrid

Vous pouvez très bien le faire sans révéler qui a tué le Colonel Moutarde dans la cuisine, hein. Ou sans balancer les pouvoirs du Grand méchant et les retournements de situation. Les critiques de cinéma y arrivent très bien. Un *joueur* (si, si, il y en a) qui tombe sur la critique de Menhir va perdre 70% de l'intérêt du scénar.
Ralph B.

Ouai ben un joueur qui lit les critiques sur les scénarios, il devrait se douter qu'il y a des spoilers...
avatar
Edit : Petite question aux modo/admins du forum : pourquoi le sujet de la critique du #9 est le seule qui ne soit pas épinglé et qui n'ait pas de sondage ?
Menhir

Je m'avance peut-être, mais très certainement parce qu'il a été entamé par Kerlohan, qui n'est pas membre de BBE, et qui n'en n'a pas fait un sondage, ni repris la manière usuelle de présenter les sondages de critiques Casus Belli précédents  Smiley
A l'avenir, je ferais comme tout le monde : je m'abstiendrais de parler des scénarios.
Menhir

Ce n'est pas la meilleur méthode, car les pauvres auteurs n'auront plus trop de retour, ce qui est dommage.
Après, comme il n'y a pas de balise "spoiler" pour cacher une partie du message, on peut juste l'indiquer avant texte avec un gros spolier en gras et une icone "point d'exclamation" sur le message, par exemple...
avatar
Après, comme il n'y a pas de balise "spoiler" pour cacher une partie du message, on peut juste l'indiquer avant texte avec un gros spolier en gras et une icone "point d'exclamation" sur le message, par exemple...
Alaster

Oui, ça permet de prévenir le potentiel joueur qu'on va parler en détail de tel scénar, pour tel jeu, avant qu'il ne s'en rende compte après avoir lu la moitié du paragraphe ("Quoi ? Le seigneur du château est un loup-garou ? Ah, mince...").
Pas la peine de monter dans les tours et de jouer les étonnés, hein. Ce sont des pratiques courantes qu'on voit sur tous les forums et vous savez très bien que les spoilers c'est chiant.
avatar
Rôliste + critique = montée dans les tours automatique.
avatar
Rôliste + critique = montée dans les tours automatique.
JulienD

Je pense que tu peux même enlever "+critique".  Smiley
avatar
Bonjour
C'est pas une critique en tant que telle mais j'ai remarqué l'absence des caractéristiques de Mako dans le scénario de Polaris. Pouvez vous nous les fournir ?
Merci