Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financements Participatifs Back Book 90

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi je vais me faire incendier, mais n'avez-vous pas songé de demander à votre gouvernement un "chèque JDR" ? Il y a bien des subvention pour encourager les gens à brûler du pétrole, ce ne serait pas plus stupide de donner 100€ pour une activité culturelle mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Nioux
avatar
Abnel Kadar

Vu le niveau de frustration de certains, toi tu vas avoir des problèmes 🤣 Ta blague est excellente

avatar
Abnel Kadar

Il me semble que BBE prend les chèques culture pour les ados non ?

EDIT : j'ai retrouvé ça https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=927

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Captain_Kiwii
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Après certain autre jeu propose des kits d'initiation gratuit, je dis ça je dis rien mort de rire

avatar
Klan lAcier

Et pourtant, Gamefund a mis en place le paiement en 10 fois sans frais. Comme quoi... c'est plus que possible et Gamefound y a pas mal de financements.

avatar
Nighthawk-69975

Je l'ai regardé.

Pour un jeu de SF, le concept de croyance religieuse généralisée me dérange. Il est antinomique à celui de science.

Qu'il y ait des croyants en une ou plusieurs religions parmi l'univers, aucun souci, mais que tout le monde croit en un ami invisible j'ai beaucoup plus de mal.

avatar
Nioux

Je doute que ca marche sur les PP cependant (le paiement ayant lieu sur GOT)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

hum, je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi un pass culture et un chèque culture, c'est pas tout à fait pareil... Les chèques cultures, ma femme en a par son CE, mais le pass culture, on est... un peu trop vieux pour ça moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Yep, j'avais écrit ça avant de retrouver l'article qui en parlait, et je m'étais dit que personne ne serait assez pointilleux pour relever l'erreur. J'avais tort moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Captain_Kiwii

Effectivement, peut être que c'est prévu dans les évolutions de GoTT ?

avatar
Nioux

En fait, c'est surtout que j'attends que les vendeurs de livres de JDR accetpent les chèques lire ou culture depuis des années pour me faire plaisir mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Murmure
avatar
Evensnalgonel

Cultura le fait non ?

avatar

Après certain autre jeu propose des kits d'initiation gratuit, je dis ça je dis rien mort de rire

Chair a Dragon

Ah oui, je te l'accorde mais c'est une autre question plaisantin

avatar

Mais une pré-commande participative induit elle forcément un paiement complet immédiat? Je veux dire, quand je pré-commande de façon non participative, je donne jamais tout, tout de suite. Et si je ne paie pas le reste je ne reçoit pas le produit.Une pp à 250€ ou + n y gagnerait pas en nombre de client à ne faire payer que la moitié, et l'autre moitié quand je projet est prêt à être envoyé? (Ce que je dis indiit qu'il y ait une nuance entre financement participatif, ou on a besoin de tout l'argent pour créer le produit, et pré-commande participative, ou on sait que le projet voit le jour, mais on veut s'assurer d un minimum de ventes).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Evensnalgonel

J'ai envoyé 2 mails à bbe avec la même requête ^^

Une réponse au premier en disant qu'ils étudierez ça, bon, ça remonte à décembre 2021. Et le deuxième (en janvier 2023) dont je n'ai jamais eu de réponse (je veux bien comprendre vu qu'ils doivent en recevoir beaucoup et ils ont des choses plus prioritaires à faire)

Résultat, les chèques cultures sont utilisés chez Philibert. C'est comme ça...

avatar
reptinchu

Rafiot Fringant fait ça mais en "sous-traitant" aux boutiques (en gros, elles récupèrent leurs marges) parce que sinon, d'un point de vue logistique, c'est le bordel à gérer vu que tu dois vérifier avant de livrer le colis qu'il a bien été payé en entier.

Bref, ça m'a l'air plus facile à dire qu'à mettre en place...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Captain_Kiwii
avatar
Fytzounet

Ce n'est quand même pas une technologie nouvelle ou du futur dont on parle non plus. Mais d'un truc quand même assez répandu ailleurs (et encore une fois faut pas aller tres loin : Gamefound fait le 10 fois sans frais).
Y a des services pour, des exemples, des méthodos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Captain_Kiwii

Je parle du "payer la moitié avant, la moitié au moment de la livraison", ça n'a strictement rien à voir avec du 5 fois sans frais ou du 10 fois sans frais ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Captain_Kiwii
avatar
Fytzounet

Mais pour le coup, cela ne fait que la moitié de la tréso pour créer le contenu et il faut gérer ensuite les incidents de paiement (pas la somme à la réception, changement de banque, etc.), du coup, ça allourdi pas mal la gestion pour la boite non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • reptinchu
avatar
Evensnalgonel

C'est ça, ça devient bordélique et ça n'a rien à voir avec du paiement en 5 fois qui est généralement sous-traité par des banques (et les frais sont à la charge du payeur ou du payé).
Je doute que ce genre de paiement soit accepté par les banques vu qu'il n'y a pas d'échéancier, pas de dates fixes, ... Ce serait donc un truc en plus à gérer au moment de la logistique pour l'éditeur (sachant que certains font ça seul ou à peu) et ça a un coût financier et humain non négligeable.

Rafiot Fringant fait ça sous forme d'offre boutique, tu achètes la moitié sur le CF et tu paies l'autre moitié quand tu vas chercher ton précieux à la boutique.