Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

VersuS : Le jeu de rôles des Antihéros ! 34

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le jeu est financé ! Il manque environ 2000 euros pour la version couleur.

avatar

J'aimerais que mon nom soit retiré de la page internet du jeu car je n'ai rien à y voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Rom1

ce doit être "l'esprit Midjourney" ca aussi ...

indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Griffesapin

Tout comme la censure des commentaires qui mentionnent MidJourney sur leur page Gameon. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Oulah... certains se lâchent un peu sur les attaques personnelles... bof

Sinon, je vois que le projet est financé, c'est cool pour l'auteur ; une nouvelle création française dans le paysage ludique, bonne nouvelle en tout cas !

J'espère qu'ils pourront débloquer les paliers pour que les pdf soient inclus.

J'avoue que le thème du jdr est atypique, je suis curieux de voir comment une campagne peut être conduite avec ce thème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
coaac

Parler de la censure des commentaires, de l'origine des illustrations et demander à ce que son nom soit retiré, ce sont des attaques personnelles maintenant ???

avatar

Bah...quand on annonce être censuré, que c'est jeté comme ça en pature sur un site de rôlistes (preuve ?) qui discutent sur un projet de jdr, je ne sais pas trop comment ça s'appelle... mais bof. Mais sincèrement, cet échange ne m'intéresse pas. Je propose d'en rester là, je ne suis pas un amateur de joute verbale.

Ici, je vois juste un auteur français qui propose un produit en financement. Le thème me séduit, la motorisation un peu moins, et j'essaie d'en savoir davantage sur le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Bibousse

En épluchant les derniers projets sur Kickstarter, je me suis rendu compte qu'il y a de plus en plus de projets qui utilisent l'IA pour leurs illustrations et qui le disent franchement.

Je trouve personellement les illustrations de Versus très réussies, comme celle de ce projet sur KS avec pas mal de races d'animaux anthropomorphes : Kamara : Heart of the sun

Ce que je n'aime pas en revanche, et qui a été notamment bien mis en avant par Julien Dutel, c'est que les concepteurs de Midjourney et d'autres IA ont littéralement pillé les oeuvres de très nombreux artistes sans leur reverser un kopek et que, cerise sur le gâteau, l'utilisation de l'IA est payante... Ce qui pose un gros problème de déontologie, à tout le moins. C'est là qu'on voit que la réglementation est comme toujours en retard dès qu'il s'agit d'encadrer une évolution technologique récente.

Versus n'a pas caché l'utilisation de l'IA puisque cela est clairement indiqué sur la page du projet. De plus, je radote, mais les illustrations sont belles (en tout cas correspondent à mes goûts esthétiques) et dans le ton de l'univers présenté.

Bref, chacun est libre de souscrire à un projet qui utilise l'IA en son âme et conscience.

Et nous n'en sommes qu'au début des bouleversements que l'IA va amener dans la société...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
coaac

Pour les preuves de censure, il y a une news où il y a plus de commentaires notifiés que de commentaires existants.

Je ne sais pas pourquoi ils ont été censurés mais le fait est que la censure existe.

Après, je n'ai regardé le projet que pour voir ce que c'était à la base et les prix m'ont fait fuir puis pour regarder les illustrations quand ça a commencé à parler d'IA.

Par rapport au pitch, il fait vraiment "dark sasuke" donc je ne suis pas spécialement client

avatar

si seulement Necessary Evil passait en SWADE et en VF ... amoureux

avatar

Je crois que tout cela va faire dévier le sujet sur Midjourney... et ce serait dommage

avatar
Nico du deme de Naxos

Tant mieux pour toi si ça te convient.
Je suis artiste et ce genre de procédé me répugne, voila.
Ps: Ceux qui me downvote ou me report, continuez si ça vous amuse. J'ai à titre personnel demandé sur Gameon pourquoi ils n'avaient pas augmenté la somme demandée pour payer de vrais artistes. Rien de méchant en soit, mais à priori c'était assez facheux pour que ça soit supprimé.

avatar

Un nouveau palier est tombé pour Versus.

Sympa pour ce petit financement participatif créé par un indépendant.

Sauf erreur de ma part, le prochain permettra la couleur pour les livres, plutôt que le N&B.

avatar

Le financement participatif de VersuS se termine dans un peu plus de 5 heures, et c'est cool de voir que c'est déjà un beau succès.
Un palier vient encore de tomber, permettant aux souscripteurs "all-in" d'avoir un écran (souple) gratuit. Prochaine étape, l'écran devient rigide.
Dernière ligne droite !!