Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Casus Belli #8 26

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques

avatar
Quant à la règle DM max = FOR mini c'est élégant mais Famas = 16 DM max. Pas besoin de 16 de FOR pour utiliser un Famas, ça se saurait  Smiley Kegron
En tir couché avec tout ton temps, effectivement. Smiley Smiley
En Tir rapide à la hanche, il vaut mieux en avoir dans les pognes.
Mais c'est un détail. Effectivement, cette règle FOR min = Dégât Max est plus intéressante par son élégance que par son réalisme.
Ce qui m'a incité à la proposer, c'est surtout que j'ai constaté que, étrangement, elle correspond à une majorité des cas présentés dans le tableau. C'est une coïncidence qui me semblait étonnante et intéressante à exploiter pour simplifier.
Une question concernant toujours les règles de CO Contemporain : une illustration représente (à priori) une super-héroïne (la demoiselle en flamme) mais je n'ai pas aperçu (en lisant en diagonale) de règles de super-pouvoirs. Est-ce prévu dans les prochains numéros de CB ?
avatar
Elles sont déjà écrites mais pas encore prévues pour le moment. Il me faut le feu vert des boss... La place est comptée et les candidats nombreux  Smiley
Et donc pour cette règle du tir couché à 200m (portée x4) je me suis arrangé pour que ça colle avec un FA, ayant fait la même expérience que toi à l'armée  Smiley
avatar
Un détail que je regrette, en tant que lecteur de la première heure (et de la première incarnation de CB), c'est la disparition de la rubrique "nostalgie" sur les anciens CB et les revivals des anciens scénarios remis au goût du jour.
Chaque fois j'essuyais une petite larme et je retournais fouiller dans mes vieux dossiers avec une petite larme au coin de l'oeil. Smiley
avatar
Mis à part le reload de la Gorge de Fafnir, j'ai effectué l'adaptation de quasiment tous les autres "Casus honore ses légendes", mais il a été décidé de ne pas continuer dans cette voie nostalgique et d'aller de l'avant avec de vraies créations. Cela ne signifie toutefois pas qu'il ne puisse pas y en avoir à nouveau un de ce genre de temps à autre.
avatar
Ca c'est une réponse rapide  Smiley
C'est ballot à un mois près, pil-poil ça faisait date anniversaire  Smiley
avatar
Ah merde j'ai du mal regarder la date en répondant Smiley LOL