Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Anime nostalgie 80's 56

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Je me rappelle maintenant, je zappais quand cela passait !
avatar
et encore, vous n'etiez pas obligé de regarder la fin de bouba l'ourson juste pour ne pas rater le debut des cat's eyes  Smiley
ah la 5, j'ai été trop triste à sa disparition, il y avais pas mal d'anime qui passait (d'un but pour rudy à judo boy il me semble...)
avatar
Que trois sélection ?! C'est une torture ! Smiley
avatar
Moi je n'ai voté qu'une fois (avant la modif de GS), et je ne peux pas ajouter deux votes maintenant.
avatar
Je pourrait voter 3 fois pour le même ?  Smiley
(je suis sûr d'avoir l'aval du Grand Strateger !)
avatar
tiens, je viens juste de voir mais il n'y a pas "le sourire du dragon" ? quand même, le seul animé basé sur Donjons et Dragons ça aurai mérité de figurer dans la liste non ?  Smiley
avatar
Pour donner des idées de scénar, il y a quand même quelques titres qui sont plus inspirants que le sourir du dragon. Smiley
avatar
Pour donner des idées de scénar, il y a quand même quelques titres qui sont plus inspirants que le sourir du dragon. Smiley
Menhir
C'est clair ! Mais c'est pas comme si dans la liste, il y avait déjà un certain nombre de titres qui ne sont pas du tout inspirants, pour des scénars ou pour autre chose. ^^
avatar
ajouté  Smiley
je ne me souvenais plus du titre exact de l'animé (hormis le générique tout pourav' chanté par Dorothée ! Smiley) donc merci du rappel  Smiley
avatar
Il y avait bien pire comme générique ! le "Dragon ball Z" d'Ariane par exemple.
avatar
Un point sur les votes :
Cobra est pour l'instant en tête, suivi de prêt par Albator qui subit actuellement une poussée qui l'a propulsé en deuxième position execo avec Les Mystérieuses cités d'or.
Les Chevaliers du zodiaque talonnent quand à eux en troisième position !
Même si rien n'est joué, c'est GS qui va être déçu, Goldorak stagne dans le bas du classement ...
avatar
Où l'on devine la moyenne d'âge des participants. Me voilà rassuré.
S'il n'y avait eu qu'un choix possible j'aurais coché Capitaine Flamme ! Que de frissons et de fascination pour mon esprit de 6-7 ans soumis pour la première fois à de la SF de haute volée.  :)Mais aujourd'hui c'est moche, mal animé, contrairement à Cobra. Mais Cobra c'est une diffusion facilement 5-6 ans plus tard sur la télé publique (FR3?). J'avais donc 10-12 ans et j’entrais dans la puberté. Smiley Que de frissons et de fascination pour mon esprit soumis pour la première fois à de la SF si entraînante ... Smiley
Donc entre la madeleine culturelle et l'anim que je pourrais revoir avec mes mômes  , j'opte pour le premier choix (avec Albator of course)
avatar
Flam, le capitaine, pas Flamme Smiley
avatar
Où l'on devine la moyenne d'âge des participants. Me voilà rassuré.
S'il n'y avait eu qu'un choix possible j'aurais coché Capitaine Flamme ! Que de frissons et de fascination pour mon esprit de 6-7 ans soumis pour la première fois à de la SF de haute volée.  :)Mais aujourd'hui c'est moche, mal animé, contrairement à Cobra. Mais Cobra c'est une diffusion facilement 5-6 ans plus tard sur la télé publique (FR3?). J'avais donc 10-12 ans et j’entrais dans la puberté. Smiley Que de frissons et de fascination pour mon esprit soumis pour la première fois à de la SF si entraînante ... Smiley
Donc entre la madeleine culturelle et l'anim que je pourrais revoir avec mes mômes  , j'opte pour le premier choix (avec Albator of course)
Spark

Ca m'étonne car j'ai le souvenir d'avoir vu Cobra avant Captaine Flam, vers 84-85, à peu près en même temps que Goldorak et Edgar de la Cambriole (Lupin 3rd en VO et qui bizarrement n'est pas dans la liste malgré l'excellente seconde saison réalisée en partie par Miyazaki).
avatar
Où l'on devine la moyenne d'âge des participants. Me voilà rassuré.
S'il n'y avait eu qu'un choix possible j'aurais coché Capitaine Flamme ! Que de frissons et de fascination pour mon esprit de 6-7 ans soumis pour la première fois à de la SF de haute volée.  :)Mais aujourd'hui c'est moche, mal animé, contrairement à Cobra. Mais Cobra c'est une diffusion facilement 5-6 ans plus tard sur la télé publique (FR3?). J'avais donc 10-12 ans et j’entrais dans la puberté. Smiley Que de frissons et de fascination pour mon esprit soumis pour la première fois à de la SF si entraînante ... Smiley
Donc entre la madeleine culturelle et l'anim que je pourrais revoir avec mes mômes  , j'opte pour le premier choix (avec Albator of course)
Spark

Ca m'étonne car j'ai le souvenir d'avoir vu Cobra avant Captaine Flam, vers 84-85, à peu près en même temps que Goldorak et Edgar de la Cambriole (Lupin 3rd en VO et qui bizarrement n'est pas dans la liste malgré l'excellente seconde saison réalisée en partie par Miyazaki).
nico

j'avoue je l'avais zapé celui-là (pour Edgar de la cambriole) donc merci pour le rappel (je viens de l'ajouter  Smiley) mais il y a eu tellement de séries que j'en ai forcément oublié et puis je me suis cantonné aux séries dites de "genres" (aventures, SF, fantastique, polar, etc) parce que sinon on aurait eu 100 choix avec du Candy, du Rémi sans famille & co  Smiley
avatar
pas non plus de "sous le signe des mousquetaires" et son aramis qui était en fait une fille (bon générique aussi d'ailleurs) ou de sherlock holmes version Miyazaki...