Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sherlock Holmes dans le domaine public 29

Forums > Créativité

avatar

Depuis le début du cinéma, Holmes est le héros qui a connu le plus de représentation cinématographique ..

Il a résisté a toutes les époques, toutes les caricatures, tous les styles ...

J'ai récemment découvert qu'autour de moi peut de gens savaient que Dr House et Wilson étaient en fait les alter égo de Holmes et Watson.

Il est complétement intemporel .. je ne sais l'expliquer. Il peut être jouer par n'importe qui quand c'est bien réalisé. Si quelqu'un comprend pourquoi .. surtout que son créateur était un spiritiste convaincu ...

avatar

J'ai récemment découvert qu'autour de moi peut de gens savaient que Dr House et Wilson étaient en fait les alter égo de Holmes et Watson.

Zoisite

Ya quand même un épisode où on voit la carte d'identité de House en gros plan et son adresse est 221 Baker Street Apt. B content
Bon, ok, dans mon souvenir le plan dure moins d'une seconde...

avatar

ahaha .. bravo .. je ne suis pas un super fan de la série. Je suppose qu'il y a des dizaines d'oeufs de paques planqués partout

avatar
Gollum

Pour Mickey, on a toujours un peu trop tendance à oublier Ub Iwerks mais bon...

avatar
Galwayan

Et ses contes historiques ou le cycle du brigadier gerard, un hussard de la garde

Brigadier Gérard — Wikipédia (wikipedia.org)

il y a eu un film

Les Aventures du brigadier Gérard (Jerzy Skolimowski, 1968) - La Cinémathèque française (cinematheque.fr)

Avec Peter McEnery, Claudia Cardinale, Eli Wallach.

avatar

Pour Mickey, on a toujours un peu trop tendance à oublier Ub Iwerks mais bon...

Phil

Oui, oui, j'ai compris... On est en France... Un artiste qui s'enrichit est forcément un salopard qui a pompé ou exploité d'autres artistes. Seuls ceux qui finissent dans la misère ont véritablement du talent. Et si leurs œuvres peuvent n'être reconnues que longtemps après leur mort, c'est encore mieux !

"Les riches sont tous des salauds, disait Coluche. Mais alors... On veut tous devenir des salauds ?"

C'est comme ça, c'est le rapport culturel du français au business et à l'argent. Je ne vous embêterai plus en essayant d'expliquer que ce n'est qu'un point de vue très contestable...

Et je vous souhaite que vos créations en matière de jeu de rôle ne vous rapportent jamais un copec, parce que sinon, vous deviendriez d'infames capitalistes vous aussi...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • Hiver
avatar

Et ses contes historiques ou le cycle du brigadier gerard, un hussard de la garde

Brigadier Gérard — Wikipédia (wikipedia.org)

il y a eu un film

Les Aventures du brigadier Gérard (Jerzy Skolimowski, 1968) - La Cinémathèque française (cinematheque.fr)

Avec Peter McEnery, Claudia Cardinale, Eli Wallach.

Gnoll63436

Je connaissais cette œuvre de Sir Arthur, j'ai la traduction française parue chez Bouquins, mais j'ignorais l'existence du film qui en a été tiré : merci de me l'apprendre, je me lance à sa recherche content

avatar
Gollum

Le KKK, Von Braun, ce cher monsieur Walt Dysney aimait bien s'entourer...

avatar
Gollum

Heu ? On peut vivre dignement de ses creations sans pour autant pousser le bouchon a vouloir conserver des droits au delà de ce qui est établi par les règles collectives, c'est a dire les lois.

La notion de communs et de domaine public est là pour fixer des limites a des situations de rente qui sont discutées et discutables (et n'ont pas grand choses a voir avec le fait d'être rémunéré pour une création ou un travail). On peut quand même s'interroger sur le fait que certains s'autorisent à modifier les règles communes pour le compte d'intérêts très particuliers.