Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Matériels Savage World 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Voilà, je l'ai retrouvé sur Amazon.
http://www.amazon.fr/Gamemastery-Flip-mat-Basic-Paizo-Staff/dp/1601251556/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1359718709&sr=1-1
C'est du recto-verso.
Il est à bord perdu (pas de marge inutile).
C'est pas cher.
Les 2 types de feutres (humide, sec) s'effacent dessus.
Ça ne laisse pas de trace.
C'est en pouce.
C'est TRÈS pratique.
Le "défaut". Tu va recevoir ça dans un sachet plastique plié. En le dépliant tu vas te rendre que les traces de plis restent, déforment ton plateau et si tu utilises des figurines en papier ça va être chiant.
Une fois la déception et l'amertume passé on se rend compte qu'il suffit de le couper proprement au cutter sur chaque pli (pile sur les tracés de la grillle ça tombe bien).
Ensuite tu mets tes 8 morceaux  (de mémoire) sous une grosse pile de livre pour les aplatir et à l'avenir tu les transportes dans des feuilles plastifiées dans ton classeur de JdR et hop voilà.
Au final tu réalises que c'est vachement plus pratique comme ça...
En effet :
- pratique à transporter
- tu n'es pas obligé de faire place net sur toute la table
- si tu as dessiné tes plans à l'avance tu n'est pas obligé de tout révéler d'un coup
- tu peux utiliser le coté beige et le côté gris pour mieux distinguer intérieur et extérieur
- tu peux, pour des raisons obscurs rares mais possible, avoir plusieurs plans à différents emplacements de ta table...
avatar
Je remet une astuce que j'utilise.
J'ai des feuilles A4 en plastiques cristal vendues pour faire des couvertures de documents imprimées.
Je me suis imprimé une feuille avec une grille d'hexagones (mais j'aurais pu choisir des cases carrées). Sur deux feuilles plastiques, en mettant mon impression en dessous, j'ai noté au feutre permanent (celui pour écrire sur les DVD par exemple) un simple point aux intersections. C'est suffisament visible sans briser l'immersion.
Coté marqueur, j'ai utilisé fait une charnière en scotch cristal. Quand j'utilise mes feuilles plastiques je met le scotch en dessous (idem pour le marqueur).
Je peux préparer des dessins au format A3 que je glisse dessous ou me contenter d'une simple feuille vierge. Je peux gribouller au feutre effaçable par dessus sans soucis (faut juste être de l'autre côté du feutre permanent pour le jour où on veux récurer réellement).
En doublant je pourrais facilement faire un A2 mais personnellement ce serait trop spacivore pour ma pratique.
avatar
Merci pour les astuces. Moi, j'ai fait mon propre quadrillage et j'imprime une série de feuille A4 que je griffonne. Mon envie, s'etait d'avoir à minima du A3, voir mieux, parce que scotcher mes feuilles, c'est pas toujours propre, ça prends du temps, etc.
Je vais acheter le tapis proposé par GBman. En espérant pouvoir le découper en A3 et malgré tout arriver à faire tenir mes "paper set" pour jouer...
avatar
Sinon, tu peux prendre un simple tableau véléda et faire tes grilles au stylo indélébile. aucun problème ensuite pour improviser un plan au marqueur effaçable par la suite. ça demande pas beaucoup de temps ni de frais. Le flip map vierge de paizo m'a toujours paru être une arnaque (bien que je consomme beaucoup de leurs cartes illustrées par contre)
avatar
Autre possibilité : Si tu as à disposition une grande télé ou un vidéo projecteur tu peux dessiner tes cartes sur l'excellent logiciel Maptool et les projeter Smiley
avatar
Moi j'ai un tapis de jeu chessex (si on ne doit pas citer de marque, merci de moderer).
- C'est recto verso, d'un cote il y a des carrés (ideal pour sawo) et de l'autre des hexagones (bien pour les combats galactiques),
- on y ecrit avec des feutres effacables a l'eau
- ca fait 60x60 (cm)
- ca se trouve dans les boutiques en ligne ou les boutiques de JDR
avatar
Bonjour,
Je viens de me faire des jeux de cartes pouvoirs et états (merci encore Torgan). Je suis maintenant à la recherche des cartes aventures. Je viens de faire tourner google et j'ai pas trouvé de boutique en France. Avez-vous un lien à m'indiquer ou existe-t-il un fichier qui liste ces cartes et leurs effets afin que je puisse en fabriquer maison ?
Impatient je viens d'acheter B&B et quelques avantages y font référence.
avatar
Ca n'existe pas en français, et je n'ai pas le droit de les mettre sur Torgan.net puisque c'est quelque chose de payant chez Pinnacle, mais il y a un jeu de cartes d'aventure prévu pour Deadlands (dans les options de la Campagne). Je ne sais pas si ça sortira de manière séparée par contre.
avatar
J'avais cru comprendre que certains lots proposés en option durant le crowdfunding deadlands seraient aussi disponible à l'achat en boutique une fois tout ça sorti mais je laisserai un monsieur en noir confirmer ou infirmer l'info.
avatar
sinon tu peux les acheter sur ludikbazar, s'ils en ont encore, je me suis pris deux jeux Smiley
avatar
Arghhh pas trouvé ...
Par contre il existe une version Shaintar. Au prix du pdf c'est déjà dans la besace.
avatar
Je conseille les cartes d'aventure, c'est vraiment un plus.
On en a une à utiliser chacun par pj (et une par niveau dans la main) en cours d'aventure.
En mj, je laisse les joueurs pouvoir en jouer 2 à Necessary Evil, c'est encore plus fun.