Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2013 168

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
N'hésitez pas à aller voir le hobbit: du grand Peter Jackson!  Smiley
avatar
N'hésitez pas à aller voir le hobbit: du grand Peter Jackson!  Smiley
Acqua

suis plus mitigé que toi Acqua, j'ai été déçu, alors attention ça reste de la grande fantasy et comparé au reste de la prod' dans le genre c'est vraiment le haut du panier mais le SdA reste largement au dessus à tous points de vues.
En même temps la barre était tellement haute avec le SdA ciné que c'est devenu quasi impossible de faire mieux voir même "seulement" aussi bien.  Smiley
Le Hobbit sent trop le truc "sauce rallongé" (je ne voudrais pas spoiler mais bon la fin hein pfff) et je reste convaincu qu'un dyptique plutôt qu'une nouvelle trilogie aurait été beaucoup mieux pour la saga mais bon business is business. Du coup pour ce deuxième opus j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs ...  Smiley
avatar
ok! C'était moins bien que le SdA...  Smiley
Mais ça reste du très bon ciné!  Smiley
Un des meilleurs films de cette année!
avatar
Je me suis régalé moi. Et je vais y retourner encore.  Smiley
avatar
J'ai regardé il y a quelque temps le premier épisode de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. et franchement je ne suis pas allé plus loin... Je ne saurai même plus dire pourquoi j'ai trouvé le pilote si nul, aussitôt vu, aussitôt oublié ! Remarquez que j'adore Firefly ou Dollhouse... Mais il est vrai aussi que The Avengers, vu en 3D au ciné, ne m'a pas beaucoup marqué non plus !
avatar
Du coup pour ce deuxième opus j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs ...

Idem. C'est même du délayage surtout la partie dans Lacville (Esgaroth). Je passe le sabotage de la visite chez Beorn ...
Je suis un grand fan du SdA film que je dissocie complètement du monument de Tolkien.
Pour le hobbit j'ai plus de mal par contre à supporter les "trahisons" de P.Jackson car elle ne sont pas compensées par un scénario qui se tient. Il y a de vrais errances; Les scène avec Smaug restent superbes malgré tout et ce 2 est meilleur que le 1er qui lui est catastrophique passé les 20 premières minutes.
avatar
C'est marrant, moi le chapitre avec Beorn ne m'a jamais marqué. Chaque fois que j'ai lu le livre, il me reste rien de ce passage. Alors que ça passe vite sur lui dans le film, c'est pas plus mal à mon goût. C'est comme Tom Bombadil dans le SdA: j'étais content qu'il soit pas dans le film.
On a vraiment pas les mêmes attentes dans un film adapté d'un livre, car on en a pas la même lecture.
PS: par contre je rejoins sur Agents of Shield, sauf que je suis allé plus loin, et ça ne s'est pas arrangé par la suite. Pourtant moi j'avais bien aimé Avengers, et j'aime beaucoup Whedon, mais là, ben non.
avatar
Pareil, bien aimé Avengers (pour différentes raisons : rythme du film, le fait d'avoir plusieurs super-héros réunis, etc) mais pas vu Agents of Shield encore mais de ce que j'ai lu de partout (forum, net et magazines) ça casse pas la baraque, en plus j'avais lu également que les super-héros ne feraient pas d'apparitions dans la série (mais vu les retours ça pourrait changer), c'est bien dommage pour la première série estampillée Marvel  Smiley