Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'outil le plus simple pour faire du Jeu de Rôle 43

Forums > Communauté

avatar

De plus, nous sommes les seuls (à ma connaissance) à permettre la création de base de données d'objets/équipements, sorts et créatures.

Kerozen

Juste pour info, Fantasy Grounds le propose depuis fort longtemps (.mod éditable, copiable, partageable).
En abonnement à vie, ce qui ne gâche rien : j'ai payé 29 € il y a 10 ans, en 2013, that's all.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Kerozen

Parfois en physique egalement pour du D&D- mais rentrer toutes les donnees dans les base de donne de votre appli/site par rapport a un DnD Beyond prendrait un temps considerable - je ne pense pas que je m'en servirais en physique du coup

avatar

Juste un conseil, vu qu'il y a 43k comptes et seulement 25 participations, peut être mettre en gros que vous faites un kickstarter sur votre site plaisantin

Sinon comme dit par beaucoup le coté abonnement alors que la concurrence fait la même chose en moins cher, ca n'attire pas. Et vu le nombre de gens qui utilisent déjà une solution, migrer n'est pas évident, il faut vraiment mais vraiment proposer quelque chose d'innovant pour percer et là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Bon courage en tout cas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Lanlan le Pandawan

Je veux bien que l'abonnement soit un frein pour certains, malheureusement, c'est le seul moyen pour nous d'envisager sereinement l'avenir.

Cependant, je ne peux pas vous laisser dire que nous ne proposons rien d'innovant, cela est faux et prouve juste que vous n'avez jamais testé notre solution.

Rien que le seul fait de pouvoir se connecter via un lien web unique sans inscription requise sur une fiche personnage adaptée au mobile dont les actions sont envoyés en temps réel vers l'interface du MJ. Le tout entièrement personnalisable sans code pour n'importe quel JDR aussi bien ceux du marché que des faits-maisons. Je vous mets au défi de me nommer un concurrent qui fait la même chose plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar
Thegrom

Ha, je suis très curieux, je n'ai pas accès à cet outil, auriez-vous une vidéo de présentation de leur créateur de système de jeu ?
Voici la notre à titre de comparaison : https://www.youtube.com/watch?v=td_at0uGimQ

avatar
Kerozen

Alors plus ou moins dnd beyond. Mais surtout est ce une fonction primordiale (sans parler de sécurité ou de copyright) pour les utilisateurs ? Perso que les gens doivent avoir un compte ou un logiciel à installer, ca ne change rien. Surtout que j'ai l'impression que dans vos videos vous mettez le présentiel en avant, alors désolé mais pour le présentiel l'outil le plus simple c'est le papier et le crayon et la gomme (et des tokens si on veut).

Mais j'avoue n'avoir testé que 5 minutes, et avoir laissé tomber. L'ergonomie et les fonctions proposées ne m'ont pas semblées valoir le coût d'un changement par rapport à roll20 ou dndbeyond. 2 solutions qui peuvent être gratuites et offrent plus de liberté que votre solution dans leur version gratuite (sur Beyond c'est faisable si un ami à un compte payant, ne soyons pas de mauvaise foi).

Mais je vous souhaite de réussir, plus de solutions veut dire plus d'innovations et plus de liberté pour les utilisateurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
Lanlan le Pandawan

Dnd beyond ne concerne que les joueurs de Donjons et Dragons 5e édition, il faut pensé aussi aux autres jeux plaisantin

Pour l'aspect pratique, c'est votre avis je le respecte, mais pour l'avoir fait testé à beaucoup de joueurs débutants je peux vous dire que cela est un vrai plus quand vos joueurs ne connaissent pas bien les règles. Les jets de dés sont déjà configurés en fonction des stats, bonus, difficultés..., et il n'y a pas de risque de se tromper dans des calculs, que ce soit pour l'achat d'items ou tout simplement de stats un peu complexe, tout est automatique !

avatar

Ha, je suis très curieux

Kerozen

Il suffisait de scroller la page que je mettais en lien pour un aperçu exhaustif. Vous trouverez le détail de création de modules, extension, ruleset sur la page du wiki et à peu près partout sur internet si vous faites une recherche. Fantasy Grounds, c'est un peu la base en matière de VTT, ils sont implantés depuis près de 20 ans (2004). Bonne visite !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar

Pas de Savage Worlds, dommage.

avatar

Je ne sais pas si ce fil est dédié à l'appli présenté du début, le titre du sujet n'est pas clair.
Pour moi le plus simple en distanciel ça reste des outils comme Miro, couplé avec Discord pour la partie audio.

Exemple de board

Pour les jets de dés, on peut tout simplement faire confiance ou utiliser les plugins (toujours gratuit) sur Miro ou encore des sites commeFunky Dice ou sur Discord directement.

avatar

Une excellente appli dont j'entends très peu parler qui est 100% gratuite avec une mise en page extrêmement modulable c'est https://www.playrole.com/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alf
  • et
  • Kerozen
avatar
Rhiedus

L'integration native des images des webcams est à ma connaissance unique.

L'aurais-tu testé voire uniquement la partie audio/microphone ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Alf

C'est ce que j'utilise.

La partie visio ça ressemble tellement à discord que ça pourrait être une intégration que ça me surprendrais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Rhiedus

Merci pour ton retour. Je fais tester.

Utilises-tu un système déjà paramètré comme DnD ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Alf

J'ai fait mes fiches de perso moi même comme je joue à une adaptation de Star Wars en 5e.

avatar
Thegrom

Bonjour,

Merci pour le lien, après mainte recherche je peux vous confirmer que je n'ai rien trouvé de très similaire que ce soit en terme d'ergonomie ou de fonctionnalités. En effet, nos deux outils proposent chacun des fonctionnalités distinctes, comme par exemple notre outil de création de formule pour l'automatisation de nos fiches, ou encore l'aspect mobile de nos fiches accessibles sans compte. Cependant, je suis ravi que vous ayez trouvé chaussure à votre pied et vous souhaite le meilleur sur cet outil content

avatar
Rhiedus

Role est un très bon outil, cependant, je peux vous donner quelques-unes de nos fonctionnalités qui nous différencient :

  • Nous proposons aux joueurs de se connecter à une partie, sans compte depuis un lien web unique. L'interface des joueurs étant adaptés aux mobiles pour des parties aussi bien en ligne, qu'en physique.
  • Chacune de nos fiches dispose d'une version papier imprimable avec un QR code qui vous permet de switch du support papier au numérique en fonction de vos envies.
  • Nous proposons un système de formule permettant de lier plusieurs champs d'une fiche et ainsi de créer des automatismes. Vous pouvez par exemple définir la valeur maximum de vos points de vie ou un jet de dés en fonction de différente stats présents sur votre fiche.
  • Chacune de nos campagnes dispose d'une vue streamer permettant de générer des tokens avec barres de vie et de mana connectés en temps afin de réaliser des overlays de streaming.

...

Voici une image qui présente une sélection de nos fonctionnalités :

Cependant comme je l'ai dit plus haut, je suis ravi que vous ayez trouvé chaussure à votre pied et vous souhaite le meilleur sur cet outil content

avatar

J'aurais vraissemblablement particicipé au financement s'il y avait eu la possibilité de faire un achat unique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
avatar
No.oB-71-1699276034

Bonjour,

Qu'entendez vous par achat unique ? parlez vous de notre plateforme web ou du financement participatif de l'application mobile ?
Peut être que notre nouvelle récompense peut vous interesser, plus d'info ici :
https://www.kickstarter.com/projects/csoapp/character-sheet-online-application-a-new-way-to-play/posts/3949384

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Kerozen

Bonjour, pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette option qui peut appartement être acheté séparément de la souscription annuelle, merci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kerozen
Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens