Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vers le Ragnarok 133

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ghislain

euh...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Je crois que vous êtes hors sujet angedémon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

ouaip, mais c'est le genre de truc qui me surpend toujours, donc même pour Ragnarok, ça marchera pas pour moi...

avatar

Hop, un aperçu de classe : le druide

Et on est pas loin d'un nouveau contenu offert.
N'oubliez pas non plus le partage sur les rézozozio pour l'objectif social clin d'oeil

avatar

Ca a l'air tellement cool ce setting. J'suis vraiment déçu qu'ils ne croient pas aux VTT et n'offrent rien en lien.
J'me prendrai le pdf qd on pourra ^^

avatar

Vraiment inspirant cet univers, mais moi aussi je vais attendre de pouvoir me prendre les pdf quand ils sortiront. C'est dommage, mais pas grave non plus, il y a de quoi jouer en attendant plaisantin

avatar

Bonsoir.
Je dois probablement être un gros bigleux mais quand est-ce que la livraison de ce jdr est censé se faire siouplé? mort de rire

avatar

Me semble avoir vu aout/sept 2023

avatar

c'est quand même marrant les fans... ceux qui hurlaient au sexisme hier sur telle ou telle illustration de JDR (Subabysse s'en est pris plein la tronche ici) , ici, rien , nada, sur les illustrations des trois femmes : les mecs sont en fourrures mais elles ont des jolis décollettés... la palme revient aux 2 femmes elfes dont les poitrines sont proportionnelles aux oreilles et surtout à l'elfe noire quasi à poil... marrant cette différence de traitement: ah les fans...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Kars
avatar
Griffesapin

C'est vrai j'avoue que je me suis aussi fait la réflexion. Mais il ne faut peut-être pas voir le mal partout ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Griffesapin

Ceux qui critiquaient n'ont peut-être juste pas vu le financement ?

Perso n'étant pas le public, j'avais pas regardé et en vérifiant, oui je trouve les illustrations bien sexistes mais il faut aller dans les news du fp pour le voir donc c'est pas si évident que ça.

avatar
Helios

attention: en tant que mâle hétéro archaique réact macho viriliste solide totalement assumé: j'aime bien moqueur

c'est juste que je me marre bien en voyant la même boite publier un mag avec des articles écrits en inclusif, au féminin, publier des mini jdr écrits au féminin et aussi publier un JDR avec des illustr de cet acabit: le grand écart éditorial dans toute sa splendeur mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • zfil
  • et
  • Cedrole
avatar

Ca a l'air tellement cool ce setting. J'suis vraiment déçu qu'ils ne croient pas aux VTT et n'offrent rien en lien.
J'me prendrai le pdf qd on pourra ^^

Ami

Pour l'aspect VTT, on discute avec l'éditeur de la version originale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Griffesapin

C'est une traduction, tu aurais voulu des illustrations censurées pour la VF ? Franchement le "grand écart" je trouve ça plutôt rassurant : pas de dogmatisme et c'est tant mieux.

Et sinon moi moi aussi j'aime et je me sens ni viriliste ni macho démon

avatar

attention: en tant que mâle hétéro archaique réact macho viriliste solide totalement assumé: j'aime bien moqueur

c'est juste que je me marre bien en voyant la même boite publier un mag avec des articles écrits en inclusif, au féminin, publier des mini jdr écrits au féminin et aussi publier un JDR avec des illustr de cet acabit: le grand écart éditorial dans toute sa splendeur mort de rire

Griffesapin

Tu n'es peut-être pas au courant mais les gens qui dirigent BBE et les rédacteurs de Casus Belli ne sont pas les mêmes personnes. Et qu'au sein du magazine, il existe une réelle liberté éditoriale. Du coup, autant pour ton "paradoxe".
Et je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un article dans Casus Belli fustigeant publiquement la couverture de Subabysse - après, je ne sais pas de quels fans tu parles dans ton premier message : tu as dressé une liste ou tu balances une généralité sans fondement ? Et tu passes d'une attaque sur ces fans à une autre sur BBE en l'espace de deux posts. Comme quoi, le grand écart n'est pas forcément où tu l'as vu...

Après, on pourrait aussi débattre sur la différence entre une couverture qui n'a d'autre but que de montrer une pin-up entourée de tentacules (avec tout le sous-texte hentai que cette association véhicule) et des illustrations intérieures qui montrent un simple décoletté qui aurait certes pu être évité mais qui n'a vraiment pas le même impact ou la même ampleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Ghislain

Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle ça. Pour ce que ça vaut, si qqch se fait pour les VTT, j'en serai clairement. C'est vraiment la seule barrière ^^

avatar
Rom1

oui mea culpa ma formulation est malheureuse et Julien me l'a fait remarqué ailleurs, pas d'amalgame, je reformule:

oui ca me fait bien marrer que ceux qui hier écrivaient dans leur mag au féminin, publiaient des mini jdr au féminin dans le mag, éditent un livre de la meneuse , aujourd'hui publient un JDr avec de telles illustr ... que j'aime beaucoup au demeurant mort de rire et que tous ceux qui blastaient Subabysse pour ses illustr soient muets aujourd'hui.

mais c'est sûr que si tu juges que ca: https://www.gameontabletop.com/cf807/5e-vers-le-ragnarok.html#item-updates-9885 c'est un simple décolletté... et bien je suis très curieux de voir ce que tu considères comme un décolletté profond clin d'oeil

pour ceux qui ne connaissent pas Subabysse, le jeu s'en ai prit pas mal dans la tronche à cause de ca: https://ulule.me/presales/6591/subabysse-le-dernier-palier-12.jpeg ou ca https://ulule.me/presales/6591/subabysse-le-dernier-palier-5.jpeg

avatar

Un décolleté en soi n'est pas sexiste. Même si je peux effectivement trouver que la troisième illustration que tu pointes ailleurs a un côté un peu too much (mais tout dépend aussi du traitement des mêmes créatures au masculin).

La différence avec la couv de subabysse est clairement dans les détails sexualisants (posture du cul classiquement très en arrière, côté henaï avec les tentacules, etc...).

Je ne sais pas ce que tu crois, mais les gens qui travaillent sur le sexisme dans les illustrations ne sont pas contre la présence de décolletés en soi. Ce n'est pas le décolleté le soucis, mais bien la manière dont il est mis en scène et sa destination.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Julien Dutel

donc voici un décolleté non sexiste , une représentation non sexualiséee de la femme selon toi : https://www.gameontabletop.com/cf807/5e-vers-le-ragnarok.html#item-updates-9885 ? ben ok, moi ca me va... pour l'une des rares fois qu'on est d'accord content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Griffesapin

Oh tiens, tu as la lecture sélective :

Même si je peux effectivement trouver que la troisième illustration que tu pointes ailleurs a un côté un peu too much (mais tout dépend aussi du traitement des mêmes créatures au masculin).

Donc oui, ça peut être sexiste, le tout dépendant aussi du traitement par ailleurs de ces créatures.