Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Art Martiaux 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Es-ce que le temple de Shaolin(for+d6) est moins fort que Tan Tui(for+d6,se relève plus vite) ... Smiley
Es-ce que Shuai Chao(for+d4) est plus faible que la serre de l'aigle(for+d4,pa:2)... Smiley
Car lu comme sa Shaolin et Shuai Chao ne servent à rien... Smiley
avatar
Es-ce que le temple de Shaolin(for+d6) est moins fort que Tan Tui(for+d6,se relève plus vite) ... Smiley Krocmor

Avec le Tan Tui, ce sont uniquement les coups de pied qui ont des dégâts renforcés.
Es-ce que Shuai Chao(for+d4) est plus faible que la serre de l'aigle(for+d4,pa:2)... Smiley Krocmor

Le Shuai Chao permet d'infliger des dégâts supplémentaires sur des Empoignades (p. 117).
avatar
Merci
avatar
Juste pour reprendre le sujet art martiaux, j'ai quelques questions "techniques" sur cet art:
j'ai pris Tai Chi, qui permet de repousser un adversaire de x cases. Nous ne jouons pas vraiment avec des cases, mais plus en descriptifs, et je me posais la question si il était possible de repousser l'adversaire sur une autre cible, à la Jackie-chan, vu que si je comprend bien la technique, c'est shaken automatique mais aucun dégât infligé.
Est-ce des techniques compatibles avec doubles armes? (doubles poings dans le cas présent).
Merci!
avatar
Et encore d'autre détails mineurs:
- Si le Tai Chi ne fait pas de dégât, y a-t-il le +2 pour toucher de "Attaque pour toucher"?
- Peut-on combiner "Attaque totale" et "Désarmement"?
- Applique-t-on les mêmes malus de pénombre, obscurité etc... pour le combat au corps à corps que pour le tir?
Merci Smiley
avatar
Je ne comprends pas bien la question des doubles armes mais une technique sauf mention contraire s'applique en théorie main droite ou main gauche sans distinction.
Il n'est pas dit que le Tai chi ne faisait pas de dégâts, juste que dans tous les cas, dégâts ou pas ton adversaire recule. Et attaquer pour toucher est une manoeuvre à part entière qui n'est pas là pour blesser, donc non compatible avec une manoeuvre d'arts martiaux potentiellement mortelle.
Je n'autorise pas ça sur mes tables, l'attaque totale chez moi reste une attaque sans protection, façon reckless, barbare et en aucun cas précise pour désarmer un type. J'autorise l'attaque pour toucher par contre, on peut se découvrir volontairement pour parvenir à toucher un type. C'est une règle personnelle, je n'ai pas de version officielle.
J'applique les mêmes malus, les chinois ne voient pas mieux la nuit que les américains Smiley
avatar
Pour les cases, y a une correspondance en mètres qq part dans le livre,  je crois que c'est 2 mètres.
Pour les double poings,  en fait, je crois qu'il y a une incompréhension : une attaque à mains nues n'est pas UN coup de poing ou de pied, c'est peut-être un enchaînement,  peu importe, c'est assez abstrait au niveau de la mécanique, et souple au niveau descriptif du coup.  Donc pas de mauvaise main en combat à mains nues.
avatar
J'applique les mêmes malus, les chinois ne voient pas mieux la nuit que les américains Smiley
Choupa

Merci pour les réponses, qui font sens.
Pour la vue, je pense que tu est plus a l'aise au contact qu'a 30m dans le noir, c'était plus une question mêlée vs tir. C'est déjà tellement dur de toucher en mêlée... Et pourquoi la défense ne serait pas affectée par l'obscurité puisque tu ne vois pas le coup venir? d'ou la suppression de malus pour éviter d'appliquer un malus à l'attaque et à la défense. Enfin j'essaie juste de défendre mon bout de pain de chinetoque flingueless Smiley
avatar
J'avais bien compris la différence que tu faisais entre contact et distance, je ne faisais que blaguer pour la différence chinois et américain. Smiley
Dans le doute, toujours se référer au MJ, et si c'est toi le MJ, toujours se référer à ce qui est le plus fun.
J'applique ces malus seulement dans un soucis d'équité entre mes joueurs, pas de raisons que les tireurs ne puissent pas toucher dès qu'il fait un peu nuit et que les cogneurs soient les rois de facto. Je me ferais lyncher si j'appliquais ça Smiley
avatar
C'est déjà assez pénalisant de faire l'accent chinois pendant toute la partie, je mérites bien un petit bonus ^_^
Merci beaucoup pour ces explications!
avatar
Et n'oubliez pas qu'au contact c'est la parade qui est utilisée comme difficulté pour les flingues (pas de tir avec les fusils ou plus gros).
Si ton chinois à d10 en combat, ça lui fait 7 de base en parade. Le cow-boy qui te plombe à difficulté 4 à 5 pas voit sa difficulté bondir à 7 quand tu arrives au contact.
J'ai relu Deadlands vf et Savage Worlds vf pour l'obscurité, on parle toujours d'attaque sans précision de combat ou de tir. Donc by the book ce serait applicable à toutes les attaques, combat comme tir.
Au passage dans la version Explorer il y avait de chouettes* dessins pour les malus de couvert, position et obscurité. Dommage que ce soit passé à la trappe.
* : je ne parle pas du style mais du côté pratique.
avatar
J'ai relu Deadlands vf et Savage Worlds vf pour l'obscurité, on parle toujours d'attaque sans précision de combat ou de tir. Donc by the book ce serait applicable à toutes les attaques, combat comme tir.
XO de Vorcen

Je confirme, il n'y a pas de distinction. J'irais même plus loin : en faire une c'est un peu contraire à l'esprit Fast du jeu. Quant à la justification du fait que le défenseur ne voit pas arriver les coups au corps à corps, je dirais qu'on ne voit pas non plus le tireur pour se jeter au sol quand on subit un tir à distance Smiley
Donc au final, moi je ne le ferai pas, mais le MJ a toujours raison Smiley
avatar
2 petites questions concernant cet Atout :
- On considère qu'un personnage n'est pas "désarmé" au corps-à-corps. Cela vaut-il à la fois pour la défense et l'attaque ?
- Dans la VO, il n'est pas indiqué le bonus de +1d4 aux dégâts dans la description de l'Atout. Et pas de trace dans l'errata non plus à ma connaissance. C'est comme pour la lessive, c'est le cadeau bonus ou c'est un mixe avec la version de l'Atout des règles de SAWO ?  Smiley
avatar
Martial Artist
Requirements: Novice, Fighting d6+
This character is highly trained in hand-to-hand fighting.
He is never considered unarmed in combat and so is never
subject to the Unarmed Defender rule (page 76). With a
successful unarmed attack, he adds +d4 to his Strength roll
(as if he were using a small weapon).
Ca y est bien dans la VO
avatar
Dans la version de Deadlands Reloaded en VO que j'ai :
Martial Arts (et pas Martial Artist)
Requirements: Novice, Fighting d6+
You’ve trained in martial arts or boxing, or learned to street fight really dirty. Your character’s body is a finely honed weapon so, even when your hero fights unarmed, he is considered armed. In addition,  opponents in melee combat never benefit from any gang-up bonus against your hero.

c'est tout
avatar
L'édition de Savage Worlds Deluxe, qui intègre l'Atout Arts Martiaux, est postérieure à DLR VO. Je pense que l'Atout a été rendu plus attractif suite aux retours Smiley La version officiel est bien celle qui inflige d4 de dégâts.
avatar
OK merci  Smiley
avatar
Si je veux me faire un boxeur style poids lourd vous me conseiller quoi... Smiley
avatar
Ben l'Atout Arts Martiaux et plein en Force et en Vigueur Smiley Des Atouts pour mieux encaisser les coups, dan le style Combattif et Nerf d'Acier, et vraisemblablement aussi des Atouts style Blocage pour esquiver les coups.
C'est une bonne idée, je pourrais peut-être faire un Archétype de Boxeur pour Torgan.net Smiley
avatar
Merci pour les conseils.