Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2012 239

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
série tv :
on apprend sur fantasy.fr qu'une série Hellraiser est en projet,
il y a quelques années on aurait pu s'inquieter (programmes TV = soft) mais les séries recentes nous ont prouvées qu'on pouvait aller très loin dans le daaaark, la bidoche mais aussi la qualité (Battlestar Galactica, Walking Dead, Spartacus, Le Trone de Fer ...), la TV étant devenu le nouvel heldorado des scenaristes, des réalisateurs et des poducteurs qui "osent" on peut esperer une série aux standards actuels.
Y a juste un "petit" truc inquiétant, qu'ils fassent de Pinhead le présentateur de la soirée comme évoqué dans l'article.
ciné :
si vous aimez les films bien barrés TED devrait être bien fendard Smiley :
http://www.youtube.com/watch?v=-wtOKVfB1lk
avatar
toujours dans la série des reboot à tout va, option "vos paupieres sont lourdes oubliez tout cela n'a jamais existé on repart de zero", on aura droit bientôt au reboot de "La Momie" (et pas la mamie), le premier étant sorti il y à peine 10 ans.  Smiley
Ok c'est pas des chefs d'oeuvres mais ce petit parfum "pulp", surtout le premier, le rendait sympathique. En tout cas cette annonce est d'autant plus étonnante étant donné qu'apres les 2er en Egypte et le 3eme en asie la fin ouverte de ce dernier laissait entendre une suite en amérique du sud, au moins la boucle aurait été bouclée ... pas grave, hollywood s'en moque et prefere appliquer la méthode mémoire courte (pas plus de 10 ans surtout !) et miser sur l'effet (fausse) nouveauté, pouah ! Smiley
dans les suites forcement prévisibles sont dors et déja annoncées chez Marvel (prod' confirmée) :
Captain America 2 mais également X-Men le commencement 2 qui sera donc la suite du commencement du début de X-Men  Smiley
avatar
En même temps, c'est comme les jeux vidéos ça. Tant que les reboots continueront de faire le plein d'entrées au cinéma, ils en produiront encore. Quand les reboots se planteront les uns après les autres, ils essaieront autre chose.
avatar
Leverage, la série qui a inspiré Margaret Weis pour un jeu sacrément bien foutu, va enfin faire son apparition en France  Smiley
Ca commence vendredi prochain (13/04) et c'est sur Direct Star !
Suis content  Smiley
J'espère que ça cartonnera assez pour qu'un éditeur de jdr ose s'aventurer dans la VF du jeu...
avatar
Leverage, la série qui a inspiré Margaret Weis pour un jeu sacrément bien foutu, va enfin faire son apparition en France  Smiley
Ca commence vendredi prochain (13/04) et c'est sur Direct Star !
Suis content  Smiley
J'espère que ça cartonnera assez pour qu'un éditeur de jdr ose s'aventurer dans la VF du jeu...
kyin

Comme dit plus haut ou dans un autre fil de discussion, il faudrait que ça devienne un sacré phénomène de société en France en passant sur une chaîne peut être avec plus d'audience que Direct Star pour qu'un éditeur français paye une licence comme ça pour traduire le JDR en plus du coût de base pour la trad'...
avatar
la future tuerie cinématographique "Prometheus" se dévoile encore un peu plus avec une nouvelle et longue (3mn) bande annonce, le peu qu'on avait déja vu suffisait à titiller les fans de SF mais ces nouvelles images donnent encore plus envie !  Smiley Smiley Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/12010-prometheus-une-bande-annonce-de-3-minutes-en-vo.htm
attention :
si vous voulez garder le plaisir de la "surprise", cette nouvelle BA en montre beaucoup ... vous etes prévenus, arriverez-vous à resister ?  Smiley
avatar
Moi j'ai déjà craqué...  Smiley
avatar
vu :
grosse prod' :
Avengers : fantasme de fans sur écran, voir Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, Loki, Nick Fury & co dans le même film  Smiley ça le fait ! Parcontre je l'ai vu en version "normale" et pas en 3D gadget (tant que c'est pas justifié et que ça n'apporte rien à l'histoire perso j'évite) et je regrette pas parceque vous en avez pour plus de 2h d'action non stop donc en 3D ça doit faire mal au crane  Smiley
Un regret, il manque Spiderman mais pour de sombres histoires de droits (Sony, etc) il ne fera pas parti de la bande sur grand écran, contrairement au comic  Smiley
En tout cas il y aura bien un Avengers 2 (le film cartonne partout) et enfin, dernier conseil, restez jusqu'au milieu du générique de fin...  Smiley
petite prod' :
La Cabane dans les bois : bonne surprise que ce petit film d'horreur qui mix à la fois The Truman Show, Cube et Evil Dead  Smiley
avatar
Je rejoins Ragnar sur Avengers, c'est vraiment le pied ! Alors que j'avais pas été emballé par les films des héros individuels. Vivement le 2 !  Smiley
avatar
En tout cas il y aura bien un Avengers 2 (le film cartonne partout) et enfin, dernier conseil, restez jusqu'au milieu du générique ...  Smiley rag nar
Zut, je suis parti avant la fin du générique ! ! !
avatar
Faut jamais faire ça dans un Marvel ! ^^
avatar
Merci du renseignement  Smiley
avatar
Sykes : pour pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu le film Avengers, et vu que tu as déja vu le film, je t'ai envoyé un message perso histoire de te faire un pti topo de ce que tu as loupé  Smiley
et oui va y avoir du lourd !  Smiley
avatar
MP bien reçu, merki  Smiley
avatar
J'ai vu Dark Shadows ce WE, c'est bien sympa, et je me suis fais la réflexion suivante :
Les "héros" sont des monstres typiques qu'on ne peut généralement pas jouer dans les JdR (Vampire, Loup-Garou, Fantôme...), alors que la grande méchante, est une sorcière (on peut jouer une sorcière à Pathfinder)...
avatar
J'ai vu Dark Shadows ce WE, c'est bien sympa, et je me suis fais la réflexion suivante :
Les "héros" sont des monstres typiques qu'on ne peut généralement pas jouer dans les JdR (Vampire, Loup-Garou, Fantôme...), alors que la grande méchante, est une sorcière (on peut jouer une sorcière à Pathfinder)...
MRick

si si le World of Darkness alias le Monde des Tenebres avec ses gammes Vampire, Loup-garou, Mage, Changelin, Wraith (traduites en français et que tu peux encore trouver en occaz') ... te propose de jouer toutes ces bebetes daaaaark  Smiley
avatar
suite au carton monstre de Avengers (on annonce 1 milliard de $ de recette au bout de 19 jours seulement ! Smiley) une suite est evidement prévue (sans date pour l'instant),
parcontre si vous êtes fans de personnages Marvel voiçi les dates des prochains films :
- Iron Man 3 : mai 2013
- Thor 2 : novembre 2013
- Captain America 2 : avril 2014
pour l'instant rien de concret sur les prochains X-Men mais un Wolverine 2 et un "X-Men Commencement 2" ont été évoqués ...
avatar
Bien sûr je connais World of Darkness, j'ai déjà joué un Brujah, un Gangrel (qui a atteint la 7ème génération) et un Malkavian à Vampire. Mais surtout beaucoup jouer à Loup-Garou, j'ai eu une Ragabash qui atteint le rang 6, et un puma-garou qui est mort alors qu'il était rang 4.
J'ai fait une ou deux parties de Mage aussi.
Cependant WoD c'est un peu le contrepieds de la majorité des JdR, ou ce genre de créature sont des monstres qu'il faut abattre...
avatar
Contre les garous félins, je vous présente l'arme ultime : la pelote de laine géante !  Smiley
avatar
vu Prometheus ...
... et je crois (comme beaucoup malheureusement) qu'on attendait trop ce film, alors oui il enrichi considérablement la mythologie de la saga Alien et lui donne une profondeur encore plus grande, qu'il propose une vraie SF adulte mais apres visionnage on se dit qu'il manque malgré tout un je ne sais quoi pour en faire le film ultime tant esperé.  Smiley
Certainement qu'il faudra du temps pour "digérer" Prometheus mais pas certain que le film gagne sur la durée et les multiples visionnages n'arrangeront rien, au contraire même, ils ne feront que lui retirer sa substance  Smiley
Alien premier du nom reste quand à lui définitivement intemporel et unique, l'exemple du film quasi parfait, celui par qui tout a "reellement" commencé, le type de film qu'on peut voir et revoir sans se lasser, bien des années après.  Smiley
Avez-vous vu Prometheus ? Quand avez-vous pensé ? Même constat ?  Smiley