Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Optolith 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
romgam

Oui tu as raison. Si le responsable de la gamme passe par là, il pourra peut-être nous en dire plus plaisantin

avatar

Il faudrait surtout que BBE réalise que bloquer les données accessibles via Optolith limite leurs chances de vendre du produit Oeil noir ... alors que j'ai l'impression qu'ils pensent a tort perdre de la vente en ouvrant les données d'Optolith.

Quand on utilise régulièrement Optolith on se rend compte de quelques points indiscutables :

- Il rend l'Oeil noir plus facile d'accès et peut arriver à convaincre celles et ceux qui sont intimidés par le système assez unique de l'ON et sa création de personnage à la carte.

- Il ne peut en aucun cas se suffir à lui même ...il faudra tout de même avoir les règles

(y compris pour un usage via VTT). Les descriptions des sorts dans Optolith restent des résumés ... cela ne rend en aucun cas les livres de règles inutiles. Pour les Capacités Spéciales , même si leur description est plus complète , leur usage à la table va demander de toute façon d'avoir les livres (surtout à l'ON où pas mal de choses peuvent entrer en jeu)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dany40

Complètement d'accord, dans le schéma de données, il y a toujours la référence à l'ouvrage d'où est issu le sort et la page où il se trouve pour faciliter la consultation.

avatar

Effectivement j'utilise Optolith pour faire mes fiches de perso et bien gérer le décompte des PAV, je joue quasi exclusivement sur Roll20 sans abonement et du coup je saisie mes fiches de perso à la main, et Optolith ne m'est d'aucun secours, je copie/colle toutes mes donées depuis les pdf des règles ou maintenant de magie1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Il me semble avoir vu une fonction d'import en beta sur la fiche officielle

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Roorback13
avatar
Dyvim Star

Import depuis un fichier de personnage Optolith Dyvim pas depuis un PDF. Comment veux-tu parser le document si tu ne connais pas le schéma ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Laurendi

Depuis un fichier json que tu peux créer avec Optolith c'est facile. Foundry VTT le fait très bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Dyvim Star

Ok nous parlons bien de la même chose alors. Merci de la précision

avatar
Dyvim Star

Enorme! je n'ai pas trouvé où, tu pourrais me dire?

avatar

Avec le module Optolith to Foundry j'imagine...

Ça m'a l'air pas mal ce truc. joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roorback13
avatar

Ok, j'ai cru que c'etait pour Roll20

avatar

nos amis italiens ont mis à disposition les fiches au format optolith (json) de tous les archétypes du livre de base et des héros emblématiques de la v5 (ceux de la boîte d'initiation)

on peut télécharger ça ci : https://12gem.me/uno-sguardo-nel-buio/raccolta-di-eroi/

c'est en italien mais les fichiers json sont compatibles (sauf peut être l'équipement s'ils en ont mis)

avatar

Bonjour j'ai un de mes joueurs qui crée son perso sur Optolith, est ce que s'il m'envoit son perso en json je pourrai l'ouvrir avec mon optolith?

avatar

Bonjour j'ai un de mes joueurs qui crée son perso sur Optolith, est ce que s'il m'envoit son perso en json je pourrai l'ouvrir avec mon optolith?

Streetsamurai

Tout a fait oui. Il faut utiliser l'option d'import de fichier.

avatar

Cool merci