Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tylestel : les Campagnes Titanesques 42

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le financement de Tylestel en cours sur Gameontabletop permet d'acquérir la Prophétie de Velas, une campagne bac à sable. Les héros ont la lourde tâche de réunir toutes les forces du duché d'Imar, en interagissant avec les multiples factions de cette région. Cité rebelle, roi ostracisé, sorcière dissimulée, amazones maudites, et même les mystérieux atlantes. Comment se les rallier à temps avant la grande invasion annoncée par le dieu du Destin ?

Voici du matériel pour jouer des dizaines de séances, tout en renouvelant les enjeux, les acteurs et les thèmes abordés.

Cette campagne est également réalisable avec deux groupes de PJ en parallèle, l'idéal pour une grande expérience rôliste.

https://www.gameontabletop.com/cf764/tylestel-les-campagnes-titanesques.html

avatar

Le deuxième objectif est tombé. Chaque souscription se verra dotée du scénario de la Corne d’Abondance. Ce scénario ne sera pas publié par la suite, c’est une exclusivité de la campagne. Et un fort bel ajout : un scénario s’étalant sur deux à trois séances, une relique divine convoitée, des factions aux motivations opposées ou complémentaires, dont des Héros légendaires ; et au final, les joueurs auront le destin d’une cité dorée entre leurs mains.

A présent se dresse devant nous le palier qui nous tient le plus à cœur : le jeu de cartes de Velas. Il s’agit de cartes supplémentaires contenant des règles pour :

  • Les combats montés : grâce à votre monture vous avez accès à de nouvelles actions et réactions.
  • Les carte de Récompense divine : après vous être distingué, une divinité décide de vous octroyer une de ces cartes, qu’on ne peut conserver que si le Héros plait à la divinité.
  • Les cartes d’Intervention divine : quand les Dieux descendent dans l’arène. Une nouvelle mécanique pour Tylestel, lors des combats épiques où le destin de l’œkoumène est en jeu.

Il reste moins de 48 heures avant la fin de la campagne. C’est la dernière ligne droite. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

https://www.gameontabletop.com/cf764/tylestel-les-campagnes-titanesques.html#item-updates-9603

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Bastien16919

Premièrement, je déteste qu'il y ait des exclusivités lors des campagnes de financement.

Deuxièmement, j'ai pris une contrepartie "Expédition sacrée", donc je n'aurai pas le scénario "La corne d'abondance" en PDF ?

avatar

La corne d'abondance est une exclusivité physique. il n'y a pas de version pdf de prévu.

avatar

Dernieres heures pour participer au financement !

https://www.gameontabletop.com/cf764/tylestel-les-campagnes-titanesques.html

avatar

Le financement s'est achevé à plus de 9000€, soit 260% du montant initialement demandé, et c'est magnifique ! C'est exceptionnel pour nous d'être autant suivis et soutenus par vous tous. Tout ça va nous permettre de publier ces deux campagnes, et même d'envisager la suite.
Nous étions assez proches du palier des 10 000€ qui nous aurait permis de vous faire profiter à tous du jeu de cartes de Velas, mais nous ne l'avons pas atteint pour autant. Tout n'est pas perdu et nous allons réfléchir à des solutions alternatives pour que ces cartes existent tout de même.
Pour l'heure, nous allons terminer le travail d'édition qu'il reste afin de publier les campagnes au plus vite.
Vous serez tenus au courant de l'avancée des travaux, comptez sur nous !
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu.

avatar

Bravo pour le financement !
Je pense que pour une suite de gamme c'est un beau score et puis il y a des nouveaux (dont moi).
Ca serait effectivement génial de pouvoir quand même avoir ces cartes qui ont une place important dans le gameplay.
Pour la suite comment ça se passe pour récupérer les PDF? Je ne sais pas si arrive ici ou si on va recevoir un lien pour les télécharger sur votre cite.

avatar

J'arrive après la bataille ... pas de late pledge de prévu ?

avatar

Hello,
A-t-on une idée de quand seront disponibles les PDF des livres déjà sortis?

avatar

Les PDF du coffret de base sont disponible :

Bonjour Héros de Tylestel !

Depuis la fin du financement, les travaux ont progressé avec vigueur. Toutes les illustrations ont été finalisées, et la dernière relecture de la première campagne est faite. On avance les relectures sur la deuxième avec célérité.

Pour les souscripteurs ayant acheté les PDF des livres de bases, ils sont accessibles sur notre site web : https://boutique.laplumedecyrano.com/

Pour les obtenir, il faut vous identifier en utilisant l’adresse mail enregistrée sur Game On Tabletop. Si vous aviez déjà créé un compte, il vous suffira de vous connecter comme d’habitude pour accéder à une catégorie dédiée aux souscripteurs. Si vous n’aviez pas créé de compte, vous devrez en créer un avec l’adresse mail utilisé sur GameOn, puis nous envoyer un mail pour demander à avoir accès à votre catégorie dédiée ( editions.cyrano@gmail.com ).

Attention, vous n’aurez accès aux PDF qu’en utilisant cette adresse. Si jamais vous avez oublié votre mot de passe, n’hésitez pas à en redemander un nouveau via l’interface du site.

Le produit se trouve à l’adresse suivante :

https://boutique.laplumedecyrano.com/tylestel-cf-pack-titan/14-tylestel-pack-simple-mortel.html

Une fois connecté, vous pourrez l’ajouter à votre panier et valider votre commande (de 0€) !

Vous trouverez dans ce fichier les PDF des trois livres de base, ainsi que les cartes de combat. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail en cas de problème.

Quand les campagnes seront achevées, elles seront également disponibles sur notre boutique en ligne pour les souscripteurs.

Nous lancerons bientôt l’impression des derniers éléments. Nous vous informerons sur la livraison quand tout sera prêt.

Comme toujours, pour toute demande concernant votre participation ou changement d'adresse postale, pensez à nous contacter directement. Un simple changement d’adresse sur le site de Game On pourrait ne pas être pris en compte. On vous demandera de privilégier la communication par e-mail autant que possible car ceci facilite le traitement pour nous.

On vous sait impatient de recevoir les campagnes. On vous tiendra informer de la suite des évènements, et on vous dit à très bientôt !

L'équipe de La Plume de Cyrano

avatar

Petite news d'hier :

Bonjour héros de Tylestel,

Cette nouvelle année nous rapproche un peu plus de la sortie des campagnes Titanesques. Nos relectures sont terminées, suite aux ultimes playtests que notre équipe a effectués. Le temps passé sur ces activités nous permet de garantir la grande qualité des campagnes que vous allez recevoir.

Les retours nous ont permis d’inclure plus de descriptions de PNJ que vous pourrez utiliser dans vos propres parties, certains PNJ essentiels, d’autres qui pourront prendre une place plus ou moins grande en fonction des volontés et affinités de votre table.

La phase de mise en page est elle aussi bien avancée, comme vous pouvez le voir ci-dessous (avec une illustration exclusive de Maxime Teppe !).

On vous dit à très bientôt, avec de bien bonnes nouvelles !

L’équipe de La Plume de Cyrano

avatar

En route pour l'impression

L'édition d'un livre est un voyage imprévisible, à l'image de l'Odyssée d'Ulysse rentrant de la guerre de Troie. Un chemin brumeux où les journées sont autant d'épreuves et où la fin reste à écrire. Par moment il faut écouter son instinct pour éviter in extremis les rochers lancés par les cyclopes en colère, parfois au contraire il faut bien se garder d'écouter les sirènes qui nous promettent une fin certes rapide, mais bâclée. Circé et ses sortilèges ne nous ont pas empêchés de traverser les archipels tumultueux des derniers playtests et des ultimes relectures.

Maintenant, sous le regard impitoyable des Dieux, nous nous approchons de notre destination. Tel Ulysse apercevant Ithaque, les campagnes de Tylestel sont chez l'imprimeur. Nous voyons arriver cette dernière étape, où nous allons pouvoir partager nos récits avec vous et rassembler autant de joueurs que possible dans un grand banquet de célébration ! Nous avons hâte de partager ces campagnes avec vous, les participants de la première heure, et aussi avec ceux qui iront les découvrir en boutique.
Le voyage touche à sa fin, et nous ne cachons pas notre joie ! Nous avons même inclus une petite surprise. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, "La Prophétie de Velas" inclura le jeu de carte !
Nous avions manqué de peu le palier lors du financement, et c'est d'un commun accord que l'épique de la Plume de Cyrano a décidé de produire malgré tout ce jeu de cartes. Passionnés de notre loisir, et de nos œuvres, notre volonté a toujours été d'offrir une expérience de jeu complète, mettant en avant la qualité et l'immersion. Avec ce jeu de carte, c'est chose faite.

https://www.gameontabletop.com/cf764/tylestel-les-campagnes-titanesques.html

avatar

Wow super nouvelle pour le jeu de carte mort de rire
Hâte d'avoir tout cela en dure ^^, une idée concernant la livraison?
J'imagine que les derniers PDF vont suivre aussi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bastien16919
avatar

J'en profite pour poser une question sur les règles.
Je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché) comment réaliser une arme "magique" digne d'un héros des dieux. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui rentre dans l'univers mais je me dis que par exemple Hercule devait avoir plus que de simple arme/armure pendant ces travaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Damsse

Hercule avait comme "Armure magique" la peau du Lion de Némée et comme arme sa force gigantesque.

Un objet magique peut être une arme ou une armure forgée par les Dieux, ou les Titans, par un mortel extrêment talentueux, une griffe, un dard voir un croc d'une créature exceptionnelle.

avatar

Qu'est-ce qu'elle pourrait avoir comme stat en plus ce type d'arme d'après toi?
Je ne maitrise pas encore complètement le système ^^

avatar
Damsse

La livraison sera : dès que possible ^^

Plus sérieusement, l'imprimeur est très réactif, donc ca devrait aller vite.

Les pdf vont arriver aussi dans les prochaines semaines.

Et pour les armes et armures "magiques" (utlisant la kardia dans Tylestel), il y a des règles sur ce sujet dans l'extention à venir : la Prophétie de Velas. Bref, tu auras tout cela entre tes mains bientôt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Bastien16919

Top, de bonnes nouvelles clin d'oeil

Du coup les armes "magiques" sont doffices liées à la magie?
J'avais dans l'idée des armes rajoutant des bonus de caractéristiques mais ne maitrisant pas encore bien le système je ne sais pas si ça risque de le dérégler?

Est-ce que vous avez un discord ou un forum pour poser ce genre de question, partager des aides de jeu, scénario, .. ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

En lisant la 4ème de couverture de La Prophétie de Velas j'ai repérer, je pense, une petite coquille:

Composée de Minotaures, Cyclopes, Arachnées et autres Sphinx, rien de saura l'arréter.

Ca ne serait pas plutôt : rien ne saura l'arréter?

avatar
Damsse

Pour une arme, l'avantage pourrait être un bonus aux dégâts, à l'initiative ou à l'encaissement voir la possibilité de piocher des cartes actions supplémentaires, d'en rejouer une, d'en récupérer une depuis sa défausse voir d'en jouer une gratuitement même sans avoir les prérequis.

Pour une armure, augmentation de la valeur d'encaissement ou réduction du malus de réaction ou d'action lié à l'encombrement.

L'objet magique pourrait aussi générer un effet équivalent un pouvoir de kardhia ou à une grâce, voir accorder un bonus à un jet de métier.