Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sapa Inca à partir du 24 mai 81

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
SuperDefi

Je parle du livret à 15€ dans les options.

avatar

Il est aussi dans les Apu Inti, non ? (Mais j'ai un doute maintenant, tu parles du livret et pas du livre, et comme les deux ont des scénarios, mystère)

SuperDefi

Alors on a deux livres dans la souscription : le livre de base et le livre Tahuantinsuyu (autrement dit le livre univers présentant l'empire inca et les enclaves espagnoles).

Réponse de l'éditeur concernant le livret : Le livret "Missions dans le Tahuantinsuyu" (format papier + PDF) est un livret de SCENARIOS de 16 à 32 pages aggrafées qui sera ajoutée à la contrepartie Apu Inti si nous atteignons l'objectif 18 000 €. Il existe une option pour ce livret pour ceux qui ne prennent pas la contrepartie Apu Inti, mais qui souhaiteraient avoir (format papier ET pdf) le livret de scénario "Missions dans le Tahuantinsuyu". A l'heure actuelle, ce livret n'est pas débloqué, mais nous espérons qu'il sera disponible prochainement.

avatar

ah ben du coup, le "Livret : scénarios : Missions dans le Tahuantinsuyu" a disparu des options... troublé

avatar

Oui, il réapparaîtra au palier 18 000 euros.

Il y a des choses assez sympa dans les paliers, et je pousse à ce qu'il y ait des scénarios supplémentaires (et peut-être plus d'animaux totem). Vu le nombre de pitchs que l'on a à disposition, des scénarios il y en aura pour faire vivre le jeu que ce soit dans les suppléments imprimés ou via du pdf.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
Eric6542

Et oui, des scénarios ! Faut plein de scénarios ! content

avatar
Eric6542

mais du coup si le palier est atteint il sera disponible pour tous en PDF ?

avatar

Très beau projet qui m'intéresse beaucoup plus que les grosses sorties.

En effet c'est un univers très peu exploré dans le JDR.

J'ai adoré le film Apocalypto et dernièrement une série de BD prévue en 5 volumes :

Le serpent et la lance.

Je vous recommande cette bd qui a certains points communs avec ce jeu (civilisations, précision historique, les héros sont des enquêteurs) et qui peut être une bonne source d'inspiration.

avatar

mais du coup si le palier est atteint il sera disponible pour tous en PDF ?

Cedric Jeanneret

Plus exactement, il faut que la personne choisisse l'option écran ou la contrepartie Apu Inti pour recevoir avant impression les pdf des livrets.

avatar

Très beau projet qui m'intéresse beaucoup plus que les grosses sorties.

En effet c'est un univers très peu exploré dans le JDR.

J'ai adoré le film Apocalypto et dernièrement une série de BD prévue en 5 volumes :

Le serpent et la lance.

Je vous recommande cette bd qui a certains points communs avec ce jeu (civilisations, précision historique, les héros sont des enquêteurs) et qui peut être une bonne source d'inspiration.

Steph33

Merci !

Au sujet du serpent et la lance, je ne connaissais pas cette série de BD. Je regarderai.
Je connaissais Apocalypto, je l'ai même vu - il faudra que je le rajoute à la bibliographie.

Comme livres intéressants, je recommande l'acquisition des romans de Joachim Sebastiano Valdez, "Celui qui sait lire le sang" et "Puma qui sommeille". Cela se déroule sous le règne de Pachacutec, le héros est un enquêteur.

J'ai lu il y a quelques temps ces deux romans, que j'ai trouvé bien inspirant. Cela peut donner des idées d'aventure pour celui / celle qui lit ces deux romans. Je pense que l'on peut facilement les trouver en occasion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steph33
avatar
Eric6542

Un petit lien sur l'auteur du serpent et la lance.

Tu vas de suite comprendre pourquoi Sapa Inca m'a fait penser à cette bd .

Je souhaite une grande réussite à ce jeu, et je vais y participer.

https://www.editions-delcourt.fr/actualites/le-serpent-et-la-lance-3-questions-et-plus-hub

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Steph33

Elle a eeffectivement l'air sympa et dans le ton cette bd.

Par contre, je comprends pas comment ils se tiennent le bras, les types sur le dessin du haut ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

Pour voir en jeu ce que peut donner Sapa Inca, en attendant les parties de démonstration sur le discord d'Odonata.

Ce soir, Zediac le Rôliste nous transporte au Tahuantinsuyu à 20h30 chez Rôliste Tv ! ❤️

https://youtu.be/cDx_6ENU1r0

Il y aura deux autres actual play le 3 et le 10 juin.

avatar
PatriceB

Très chouette BD, en effet, de Hub, qui avait dessiné auparavant la magnifique série Okko, sur le Japon médiéval.

Mais attention : Le serpent et la lance se passe dans le monde aztèque...

avatar

Très chouette BD, en effet, de Hub, qui avait dessiné auparavant la magnifique série Okko, sur le Japon médiéval.

Mais attention : Le serpent et la lance se passe dans le monde aztèque...

Senrad

Je te remercie ça me titillait la dent creuse !

A ma connaissance, limitée, les civilisations Aztèques et Incas n'ont eu aucun contact, ni influence réciproque même par la médiation de tiers (comme les mayas) même minime?

Cela n'empêchera pas de l'envisager dans un JdR ou un roman ceci dit, et ça me donnerait envie de voir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eric6542
avatar
Darky_

Ca sera une question à évoquer très certainement dans un supplément ultérieur, sûrement en relation avec la description du royaume Chibcha (en Colombie).

Peut-être que les Espagnols, dont certains ont pris fait et cause pour l'empire inca, pourraient leur révéler ce qu'il y a au nord du Tahuantinsuyu, donc les Aztèques et les Mayas ? Ou alors par l'intermédiaire des Chibchas, qui se trouvent en Colombie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wedo
avatar
Eric6542

L'empire Aztèque c'était déjà effondré et les Mayas ne valaient guère mieux, lorsque la conquête de l'empire inca a commencé. Sauf si l'on imagine qu'a l'instar du jeu "Sapa Inca" ils ont eux aussi réussi à repousser l'envahisseur espagnol. Ca pourrait être une idée intéressante. clin d'oeil

On peut aussi imaginer que le Sapa Inca envoie les amachaq au mexique pour qu'ils aident les aztèques à organiser la résistance et à se libérer du joug espagnol avant que leur culture ne soit remplacé par celle des envahisseurs. Affaiblissant de fait la main mise des espagnols sur le nouveau monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Wedo

à l'échelle historique, ces empires sont contemporains (merci Wiki et la 5 !) :

- les espagnols rencontrent l'empire Aztèque en1519 et il s'éffondre en 1521

- les espagnols rencontrent l'empire Inca en 1532 et le rançonnement et l'éxecution de l'empereur Inca a lieu en 1533 (mais il subsistera des poches de rebellion ou des résurgences plusieurs dizaines d'années voire siècles)

- la civilisation Maya s'est depuis longtemps effondrée, mais le peuple maya subsiste (merci la 5 !)

Un What if sans les espagnols relance cet enjeu de contact culturel entre 2 civilisations impérialistes contemporaines. Particulièrement sans l'occupation dévastatrice et la variole dans l'équation.

Bon je viens de pledger la totale !

avatar

à l'échelle historique, ces empires sont contemporains (merci Wiki et la 5 !) :

- les espagnols rencontrent l'empire Aztèque en1519 et il s'éffondre en 1521

- les espagnols rencontrent l'empire Inca en 1532 et le rançonnement et l'éxecution de l'empereur Inca a lieu en 1533 (mais il subsistera des poches de rebellion ou des résurgences plusieurs dizaines d'années voire siècles)

- la civilisation Maya s'est depuis longtemps effondrée, mais le peuple maya subsiste (merci la 5 !)

Un What if sans les espagnols relance cet enjeu de contact culturel entre 2 civilisations impérialistes contemporaines. Particulièrement sans l'occupation dévastatrice et la variole dans l'équation.

Bon je viens de pledger la totale !

Darky_

Merci pour ton soutien ! Un scénario de rencontre entre les Aztèques et les Incas, via sans doute les Chibchas serait sans doute intéressant à raconter pour les Amachaq.

Aujourd'hui les paliers du financement ont été modifiés.

Le second palier vous apporte désormais 20 feuilles de personnages offertes, le vernis sélectif et les signets sur le livre de base et le livre univers.

Les paliers suivants vous apportent du matériel additionnel, sous la forme du livret vivre dans le tahuantinsuyu (un livret du joueur, en somme) et du livret "missions dans le tahuantinsuyu" (deux scénarios).

Ce week-end, une interview des auteurs est sorti sur Dfix, consultable ici : Interview d'Odonata, un éditeur Sapa - Le Fix (di6dent.fr)

Enfin, ce soir Florent Moragas sera en interview sur la chaîne Geek Powa.

avatar

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici l'interview de Florent Moragas sur Sapa Inca : Interview Geek Powa

Parmi les annonces, il y a eu en début de semaine la revalorisation des paliers et l'annonce d'un concours de synopsis / de scénarios pour Sapa Inca. Plus d'infos sur celà dans une prochaine news de la souscription.

Le second palier est proche de tomber !

Rappel de la page de souscription : Souscription Sapa Inca

avatar

Le palier des 13 000 est tombé hier soir, ce qui veut dire que les 20 fiches de personnage, les vernis sélectifs et les signets sont ajoutés pour les souscripteurs Chasqui, Amachaq et Apu Inti.

Le prochain palier, celui des 16 000, permettra le déblocage du livret Vivre dans le Tahuantinsuyu, qui sera associé à l'écran. Il reste 2 278 € avant de débloquer le palier.