Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau JDR My Little Pony 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Tails of Equestria - My Little Pony

avatar
Plateo

Mes filles sont tombées sur le nouveau long métrage qui est intéressant à plus d un titre, estampillé "nouvelle génération", où l equipe d origine semble appartenir au passé voire a la légende, les 3 typologies de poneys étant desormais séparées et méfiantes les unes des autres :

http://mlp-france.com/films/mlpnewgen/mlpnewgen.php?ep=FR

Pour mémoire mlp france est un site ressource video et comics incroyable dont je ne m explique toujours pas l existence gratuitement.

Mais bon en terme d identité visuelle, le nouvel éditeur du JdR rebooté 13+ est resté sur le même créneau que ToE, donc peu de chance que le nouveau long métrage ait un lien.

avatar

des gens ont des news sur ce jdr?

avatar

Je reviens sur les interrogations sur le système de jeu, utilisé également pas GI JOE et Transformers.

Ils utilisent le système Essence20 qui comporte de nombreux éléments que les fans de Donjons et Dragons trouveront familiers. Le mécanisme central est un d20 contre un nombre cible. Les personnages ont des capacités basées sur leur classe et montent en grade au fil de leurs aventures, passant de recrues fraîches à vétérans endurcis sauvant le monde au quotidien.

Au lieu de bonus statiques, les compétences sont représentées par des types de dé qui augmentent au fur et à mesure que les personnages s'améliorent. Les joueurs ont accès à des points d'histoire qui permettent de relancer les dés, d'améliorer les défenses et même de changer un peu la narration. Plutôt que de comptabiliser des points d'expérience, le jeu recommande de monter en niveau à la fin de chaque mission, ce qui correspond à deux ou trois sessions.

avatar

Il vient d'arriver chez BBE : https://black-book-editions.fr/produit.php?id=72311

avatar

ah cool. Plus qu'à le trouver pour voir ce qu'il donne et vaut.