Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Idée à la con du dimanche soir 23

Forums > Gnomes & liches

avatar
alanthyr

Ah mais tout à fait. Ainsi que pas mal de jeu SF, d'ailleurs, puisqu'en SF, on peut très bien se retrouver face à des primitifs (avec les armes et les armures qui y correspondent) et, souvent aussi, face à des pouvoirs psi... Je pense par exemple à Empire Galactique avec ses différents Niveaux Techniques et son Clergé...

avatar

En bossant cet aprem, je me disais que même les règles de Shadowrun pourrait le permettre. Après tout, il y a des épées et des armures, et de la magie ... clin d'oeil
Imaginez un jeu tridéo qui envoie physiquement les PJ dans le 4e monde ... mort de rire (si ça c'est pas un pitch de campagne .. moqueur)

alanthyr

en fait avec Shadowrun tu as 3 options.

  1. La Matrice, dans l'absolu un noeud Ultraviolet, mais tu pourrais inclure un jeu vidéo style MMO World of Warcraft. (Edit : le MMORPG le plus populaire dans SR est Dawn of Atlantis qui est ni plus ni moins Earthdawn)
  2. Les Fondations de la Matrice (SR5), ici ce qui est bien c'est que tous les joueurs peuvent y aller et chaque Fondation à un thème et sa logique (déterminer pas l'univers de son choix). J'ai déjà eu, comme joueur, le vaisseau du jdr Aliens.
  3. Les Portails métaplanaire (SR6). Présenté avec Court of Shadows (SR5) de plus en plus frequent en 2080. Tu peux aisément envoyer des runner dans un autres métaplans qui imite un JDR. J'ai bien l'intention d'avoir un metaplan pour le jdr Labyrinthe
avatar

Puisque tu parles du système, j'en vois aussi quelques autres : SaWo, Cypher System ...

alanthyr

Ah c'est sur que si tu recherches une mécanique en plus, en Cypher System oui c'est super simple à faire. C'est même un peu le principe de The Strange. En tout cas tu pourrais réutiliser la mécanique des récursions.