Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Désavantages des orks 36

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
bon, ok, ce n'est pas une règle, c'est plus rôle play qu'autre chose, mais tu peux facilement traduire par :
"si vous réussissez un test de Connaissance des Passions Difficulté 5 en demandant son aide juste avant d'effectuer un test, vous aurez un bonus de +1, sauf si vous obtenez un degré de réussite Extraordinaire auquel cas le bonus sera de +2" Scorpinou
Ouais, si ça c'est pas de la règle maison pour favoriser els orks, je ne m'y connais pas... En tout cas je prends note, ça me semble une super bonne idée...
avatar
Puisque je te dis que ce n'est pas dans les règles, cela ne peut pas en être une Smiley
avatar
Petit déterrage de topic car moi aussi je trouvais les Orks techniquement désavantagés par rapport aux autres races. Ce qui risque d'avoir des tables avec aucun ork alors qu'ils sont la 2e ou 3e plus grosse communauté de Barsaive.
Enfin, plus que cela, je trouve que le -2 en Vol ne correspond pas à la description qui est faite d'eux (faisant face au danger et à la mort, ne renonçant pas devant l'échec, ne laissant pas une tâche inachevée, etc.). Mon impression est qu'ils sont plutôt irréfléchis que indéterminés.
Du coup, j'aurais été tenté de mettre -1 en Per et -4 aux jets de Gahad plutôt que ce -2 en Vol.
Mais est-ce qu'ils ne deviennent pas trop forts/avantagés ?
avatar
Tu mets le doigt sur une chose délicate, "comment préserver l'équilibre"