Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[KS] Broken Compass (anglais) 30

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est vrai qu' une VF, ce serait excellent ! Et incontournable ! content

Xav

avatar

Broken Compass est de nouveau en vente sur le site CMon mais toujours pas de traduction...

avatar

Salut tout le monde,

J'arrive un peu tard et le lien Google Drive vers les goodies numériques n'est plus actif ...

En allant sur le site de l'éditeur, je n'ai rien trouvé. Dommage que tout cela soit perdu pour les nouveaux joueurs ...

D'ailleurs, l'histoire éditoriale du jeu a l'air plutôt compliquée, non ? Le jeu a été revendu à une grosse société de jeux de société, c'est ça ?

En sait-on plus sur l'avenir de la gamme ? Quid de la version française ?

Merci d'avance pour toutes les infos !

avatar

Alors, j'ai vu ton message.

Une version française va voir le jour chez Arkhane Asylum (mais pas de date pour l'heure)

Source : RolisteTV/AAP (janvier 24) https://youtu.be/NkIoMhOvpQ0?t=3734 (j'ai calé la vidéo au moment de l'annonce).

Les salons Broken Compass ont été effacés du Discord de Two Little Mice mais tu as un discord officieux ici en anglais : https://discord.gg/9JxG58y9RZ

avatar

D'ailleurs je vois que depuis Broken Compass, Two Little Mices a sortie depuis OutGunned qui est vraisemblablement l'évolution mécanique du système de jeu utiliser pour Broken Compass

Quelqu'un a tester les 2, qu'elle sont les différences entre les 2 systèmes ? Outgunned c'est Broken Compass 2.0 ?

avatar

On n a pas encore reçu le jeu en physique alors difficile de comparer en pratique.

alors à la lecture des pdf, c est clairement très proche. Maintenant certains pans sont plus détaillés comme le combat mais aussi plus lourds.

Si 2.0 implique chez toi qu'il rend obsolète le 1.0, j ai quand même un doute. C est comme un 🥙 avec une sauce différente pour l instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
SuperDefi

Je demande surtout car je suis un peu perdu vers quel JDR me tourner entre les 2.

Il s'agit de deux jeux qui ont été créer par Two Little Mice mais

La licence Broken Compass a été racheté par CMON, tandis que Outgunned a été créé par 2LM après l'acquisition de la licence Black Compass par CMON. Pour l'instant, il semble qu'il n'y a pas de plan clair par CMON pour le premier jeu dans l'avenir, tandis que le second a bénéficié de l'expérience acquise par le premier pour s'améliorer.

D'après ce que je comprend, Broken Compass est orienté vers l'action-aventure à la manière d'Indiana Jones/Uncharted/Tomb Raider, tandis que Outgunned vise à recréer le style des films d'action comme John Wick/James Bond/Kingsman. Cependant, étant donné que les deux jeux sont centrés tout de même sur l'action et qu'il utilise exactement le même système, je me demande tout simplement si il est possible de jouer dans l'un des deux styles, peu importe celui que l'on choisit.

Je tiens à préciser que mes observations sont purement externes et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester aucun des deux jeux, donc il est fort probable que j'aie des préjugés

Donc en somme, pourquoi une personne préférera l'un plutôt que l'autre ?

avatar

Ne connaissans pas trop le contexte du rachat, ce que tu dis me donnes l'impression que, ne pouvant plus continuer sur Broken Compass, Two Little Mice ont trouvé un concept très proche (James Bond à la place de Indiana Jones) pour continuer leur projet.
J'ai essayé et bien aimé Broken Compass, mais je n'ai pas touché à Outgunned, donc c'est difficile de te conseiller. Ce qui est sûr, c'est que BC en physique ne court pas les rues, donc sauter sur la VF ou préférer Outgunner parce qu'on peut (peut-être?) encore le trouver en papier aurait du sens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
belaran

De ce que j'ai compris en regardant sur internet, donc des informations dont je ne suis pas sûr à 100%, mais il semblerait que :

En septembre 2021, CMON acquiert Two Little Mice, ce qui inclut tous les jeux et propriétés intellectuelles (Household, Broken Compass...) de 2LM. 2LM rejoint la division JDR de CMON.

En octobre 2022, 2LM rompt le contrat avec CMON et récupère les droits de ses propriétés intellectuelles, mais dans le processus, ils perdent ceux de Broken Compass. Cependant, 2LM conserve tout de même les droits sur les mécaniques de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Souriceau

Merci pour ces infos et, effectivement, je pense que, sauf preuve du contraire, considérer Outgunned comme "la suite de Broken Compass par ses auteurs" est pas délirant.