Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Avis] La ronde des sorcières (dans la boîte d'initiation) 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pas mal 15h. Il y a dû y avoir du RP ou d'intenses discussions tactiques plaisantin

Perso j'ai donné un peu plus de PAV mais 15 c'est bien aussi.

avatar

J'ajoute un petit détail, à ma connaissance il n'y a pas les caractéristiques pour la chouette de Madayana et donc pas facile de la faire prendre part aux pérépéties dans ces conditions. Il reste l'option chouette ~= corbeau...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Le corbeau est pas mal. La chouette voit mieux la nuit c'est sans doute la principale différence.

Si quelqu'un en a vraiment besoin, en allemand les caracs d'une chouette peuvent se trouver là : https://www.ulisses-regelwiki.de/Tiere_Waldkauz.html

Où là pour un modèle un peu plus gros et plus dangereux : https://www.ulisses-regelwiki.de/Best_Sch%C3%A4deleule.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buck Rogers
avatar
Dyvim Star

La première pourrait correspondre à une chouette effraie ou une hulotte

La seconde serait plutôt du type harfang ou lapone

avatar

Aaah un nécromant !

avatar
Roorback13

Bonjour, je compte lancer cette aventure. Pourrais-je récupérer tes cartes sur Roll20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Si tu as Foundry, la ronde des sorcières est dispo gratuitement en anglais ou allemand

avatar
LaMuraille

Il y a une carte du moulin de disponible sur le groupe facebook et sur le discord de l'oeil noir non officiel.

Edit : mais a priori tu l'as déjà vue si ce n'est récupérée

avatar

Oui cela je l'ai déjà récupérée merci.

avatar

Hello les amis rôlistes ! Moi j'aimerais faire jouer la ronde des sorcières à la suite du premier scénario près de la forêt Impériale. Ma question est la suivante on peut placer le village de Virselme n'importe où il a des sorcières ! J'ai recherché une information sur l'implantation de ces dernières en aventurie et la ... Pas de réelle réponse, alors puis-je le faire jouer dans cette région de la forêt impériale ? Et si je trompe pas on est bien dan l'empire du centre ? Merci a vous.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Roorback13
avatar
Henin15073

Non non, aucun problème.

Il y a des sorcières de toutes les sororités partout en Aventurie. En fait, je te dirait que ce scénario est justement prévu pour être facilement transposable un peu partout en Aventurie.

Et oui, c'est l'Empire du Centre...

avatar

Comme a dit Doc, tu peux transposer ce scénario quasiment où tu veux. Il faudra juste un peu plus d'adaptation pour le grand nord ou les jungles du sud. Il est particulièrement adapté dans l'empire central.

avatar
Henin15073

Salut, j'ai fait quelquechose comme ça aussi.

Les esclaves pour présenter le système de jeu avec les prétirés et l'introduction des premiers principes.

Ensuite j'ai envoyé mes joueurs sur le Leg de Niobara, mais en fait en chemin pour la première avanture, j'ai placé la Ronde dans la foret au nord de Gué-du-griffon.