Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CONAN] un (vrai barbare?) sur Netflix 37

Forums > Gnomes & liches

avatar
Dyvim Star

seuls les Darfaris sont toujours décris comme étant intrinsèquement maléfiques et agressifs en tant que peuple, sans aucune possibilité de rédemption, rien ne les rachètent jamais: pas d'exception, pas de civilisation, pas d'échanges (à part culinaires^^) et ils sont les seuls au monde à adorer Yog leur Dieu-Démon: un .. démon !

les kushites, noirs primitifs aussi, commercent avec les autres nations, ils ont des villes de pierre construites sur/à partir de ruines stygiennes. etc. donc rien à voir avec la peau chez Howard.

autre cas, chez Howard les pictes répliquent ( :saint: ) à des tentatives d'invasion , de colonisation: oui ce sont souvent les "méchants" mais ils ne sont pas Maléfiques, idem pour les stygiens.

avatar

House of Cards c'est quand même une reprise d'une série anglais qui est 10 fois meilleure, même si elle a mal vieilli, en une saison, qui traite du premier ministre.

avatar

Les coups et les douleurs. Mais on ne peut pas dire que faire une reprise sur de multiples saisons d'une mini-série UK des années 90 ne soit pas une prise de risque pour une firme à l'époque à ses débuts dans le streaming.

avatar

Les coups et les douleurs. ..

Julien Dutel

si c'est fait expres: c'est très fin.

si c'est un lapsus, c'est encore plus drôle mort de rire

(les gouts et les couleurs, pour ceux qui ne suivraient pas^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

House of Cards c'est quand même une reprise d'une série anglais qui est 10 fois meilleure, même si elle a mal vieilli, en une saison, qui traite du premier ministre.

DSC1978

Love actually ?

Je pensais que c'était un film... trolltrollclin d'oeil

avatar
Griffesapin

Ce n'est absolument pas un lapsus.

avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar

Je parle de transgression par rapport aux normes de la société américaine, concernant le langage, la nudité et le sexe en général. Pas besoin d'aller chercher l'alt-right et autre bas du front. Je ne parle même non plus de sujets ultra délicats à traiter, juste de pouvoir dire "fuck" ou montrer une paire de fesses.

Je ne cherche pas à établir une échelle de valeurs parmis les plateformes de streaming mais Netflix n'a pas l'historique ou la réputation d'un HBO pour ce qui est de la liberté de ton.

HBO a la réputation depuis des années d'être de plus en plus consensuelle et, justement, de laisser de moins en moins de liberté de ton. HBO, comme toutes les chaines, a avant tout une ligne éditoriale, et qui est d'ailleurs assez critiquée en ce moment quant à la liberté qu'elle laisse à ses créateurs. La période 6 feet under ou True Blood ou autre est depuis longtemps passée.

Tout ce que je dis, et je le dis par expérience parce que je parle pas mal avec des prods et autres, c'est justement que Netflix est connue pour laisser une totale liberté de ton du moment qu'ils ont pris un projet, et de ne pas interférer avec la production. C'est une réalité et c'est, comme je le disais plus haut, ce qui a permis à des séries comme Sense8 d'exister alors qu'elle était bien trop hors des clous des lignes éditoriales des autres réseaux.

Netflix est actuellement une des plateforme à laisser le plus de liberté. Elle a plein de soucis (sur la rému des créateurs selon la diff, par exemple). Mais sur la liberté de ton ? Aucun. Mais c'est normal : Netflix a besoin de faire du volume. Elle va avoir quelques séries/films qu'elle poussera en avant parce que plus "bankable", mais en général, Netflix a surtout besoin de contenu toujours renouvelé. Elle a besoin qu'on se dise toujours "ah putain, j'avais pas vu ça" et qu'on regarde.

(et je ne parlerai pas des étapes de vérification qualitative sur le doublage, par exemple, qui consistent souvent à ne pa écouter, vérifier que les formes d'onde sonores sont les mêmes, et à envoyer... tant ils bossent vite et sans superviser)

avatar
Damon

avec il gagne plein de pognon et dépense tout!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Alessandro Zanni

ce qui reste à ce jour l'un des plus simples ressort rolistique pour lancer le scénar d'après mort de rire

avatar
Julien Dutel

Je viens de bosser sur une série qui sortira sous peu sur Prime Vidéo, et autant dire qu'on est loin de la consensualité (et tant que ça n'est pas annoncé, je n'ai pas le droit de dire le nom)

Tu viens de teaser un truc dingue et personne ne réagit!! Allez!! Donnes-nous en plus (ou en tout cas donnes moi en plus vu qu'il n'y a que moi qui réagit apparement) (Et je ne demande pas le nom plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
BeauBarbu

je ne vois pas ce qu'il y a de dingue là-dedans vu qu'il n'y a aucune information ...

avatar

Je viens de bosser sur une série qui sortira sous peu sur Prime Vidéo, et autant dire qu'on est loin de la consensualité (et tant que ça n'est pas annoncé, je n'ai pas le droit de dire le nom)

Tu viens de teaser un truc dingue et personne ne réagit!! Allez!! Donnes-nous en plus (ou en tout cas donnes moi en plus vu qu'il n'y a que moi qui réagit apparement) (Et je ne demande pas le nom plaisantin )

BeauBarbu

Techniquement je n'ai absolument pas le droit de parler des derniers projets sur lesquels j'ai bossé jusqu'à ce que le client décide de l'annoncer. J'évite même de donner le nom des clients (là en l'occurence c'est du doublage donc que ça passe sur Prime n'est qu'un élément du dossier :p). Mais la série sur Prime Vidéo est vraiment drôle mais crade et violente. J'ai justement le sentiment que Prime Vidéo tente de récupérer des projets qui les feront sortir de leur propre zone de confort. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Julien Dutel

Merci pour la réponse, même si elle manque de détails, mais au moins on sait que c'était en tant que doubleur (excumse moi à force de te voir en créateur de jdr/MJ, j'en avais oublié que tu es doubleur de profession content )

En même temps Amazon à déjà sorti des séries hors zone de confort j'ai envie de dire: The man in the high castle, vue que la saison 1 pour l'instant mais très bien réalisé et bien joué; Ripepr Street, Quartier de Whitechapel, 1 an après la fin des meurtres de Jack, on suit 1 inspecteur du commissariat de ce quartier des bas fonds, ainsi qu'un des bobbys de ce même commissariat. Série très crue qui n'embélie pas la réalité de la dureté de la vie dans les bas quartiers de Londres à cetté époque, pour publique averti. etc

avatar

Hum... vous savez qu'on parle de conan sur netflix ici au moins ?

avatar

Juste pour en finir avec la digression : The man in the high castle et Ripper street sont pour moi typiquement dans la zone de confort de Prime (ne serait-ce que parce que la première est juste une des premières prods d'Amazon.).

Mais bref, tout ça pour dire que ce qui conditionnera la liberté de ton de cette série sur Conan, ce n'est pas Netflix mais bien les producteurs et ce qu'ils se permettront.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]